Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-01-2012 09:08:54

highjacker
Membre

[RÉSOLU] iPhone non débloqué avec ancienne sim.

bonjour

je me permet de vous demander de laide pour mon 4g.

j ai changé d opérateur et j ai recu ma nouvelle puce.
j avais demandé à sfr de débloquer mon téléphone , mais je croyait que cétait effectif à l appel.
j ai sauvegarder avec mon 4g , puis restaturer , puis mis ma nouvelle puce : l iphone me dit que la puce n est pas valide sur le téléphone.
mon ancienne puce étant resilier , je n arrive pas à faire marche arriere.
apres avoir regarder sur le site sfr , ils demandent d attendre le mail ou le sms de confirmation
malheuresement je nai pas fait cette étape...... mon tel est completement bloqué

est ce que quelqu un connaitrait  la marche à suivre pour que ca fonctionne ?
est ce que lorsque je vais recevoir mon email de confirmation mon téléphone sera débloqué ou est ce que je ne peux plus rien faire de cet iphone.......

par avance merci pour votre aide précieuse.

#2 20-01-2012 09:14:57

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)

Re : [RÉSOLU] iPhone non débloqué avec ancienne sim.

highjacker a écrit :

bonjour

j avais demandé à sfr de débloquer mon téléphone , mais je croyait que cétait effectif à l appel.
j ai sauvegarder avec mon 4g , puis restaturer , puis mis ma nouvelle puce : l iphone me dit que la puce n est pas valide sur le téléphone.
apres avoir regarder sur le site sfr , ils demandent d attendre le mail ou le sms de confirmation
malheuresement je nai pas fait cette étape...... mon tel est completement bloqué

est ce que lorsque je vais recevoir mon email de confirmation mon téléphone sera débloqué ou est ce que je ne peux plus rien faire de cet iphone.......

Lorsqu'on a change d'operateur (ce qui devient maintenant ton cas puisque ta puce sfr à été désactivé) pour desimlocker un iPhone, il me semble qu'il faut faire un courrier à l'ancien opérateur (SfR dans ton cas) en joignat le justificatif d'achat pour montrer que le tel à plus de trois mois et en demandant que le tel soit desimlocke.

Ce sera plus long, en attendant je te conseille de prendre soit une carte SFR la carte soit de prendre un abonnement sfr red à minima pour tenir

iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

#3 20-01-2012 09:45:18

rico
Modérateur

Bonjour highjacker et bienvenue sur le forum,
Je lis dans ton post que tu avais demandé à SFR de faire le nécessaire pour que ton appareil soit désimlocké, pas de raison donc qu'ils ne l'aient pas fait.
Ce n'est pas effectif lors de l'appel, mais ils envoient la demande de déblocage à Apple et celui-ci se fait normalement lors d'une restauration peu de temps après.
As tu reçu suite à ta demande un mail t'invitant à connecter ton iPhone à iTunes pour procéder au déblocage ?
As tu essayé de mettre dans ton iPhone une autre carte que celle de SFR et que celle de ton nouvel opérateur ?
Et enfin, si cela n'est pas indiscret, quel est ton nouvel opérateur ?
Je te pose cette question car s'il s'agit de Free Mobile, il y a un certaine nombre de remontées faisant état de problèmes de sim avec l'iPhone.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#4 20-01-2012 12:22:01

highjacker
Membre

rico a écrit :

Bonjour highjacker et bienvenue sur le forum,
Je lis dans ton post que tu avais demandé à SFR de faire le nécessaire pour que ton appareil soit désimlocké, pas de raison donc qu'ils ne l'aient pas fait.
Ce n'est pas effectif lors de l'appel, mais ils envoient la demande de déblocage à Apple et celui-ci se fait normalement lors d'une restauration peu de temps après.
As tu reçu suite à ta demande un mail t'invitant à connecter ton iPhone à iTunes pour procéder au déblocage ?
As tu essayé de mettre dans ton iPhone une autre carte que celle de SFR et que celle de ton nouvel opérateur ?
Et enfin, si cela n'est pas indiscret, quel est ton nouvel opérateur ?
Je te pose cette question car s'il s'agit de Free Mobile, il y a un certaine nombre de remontées faisant état de problèmes de sim avec l'iPhone.

salut , merci de vos retour, je n avais pas recu la demadne d apple pour me connecter à mon itunes, cette info je lai que apres.
pour l opérateur c est bien Free mais mes amis n ont pas rencontré de soucis.
la seule chance ( je pense ) c est de mettre une puce sfr chez moi , suivre la procedure par wifi comme ca , la puce dans le téléphone sera du meme opérateur , et j espere qu il va s allumer .
je pourrais alors remettre mon puce résilier et demander de récupérer la sauvegarde d hier soir.
si ca marche pas , si cela ne marche pas , il me restera plus qu a appeler Apple et prendre rdv..... punaise cest la loose

#5 20-01-2012 12:25:59

rico
Modérateur

M'oui... et l'essai avec la sim d'un autre opérateur, orange ou Bouygues, c'est possible pour être sur que l'appareil est bien bloqué ?
Par rapport à Free, je ne voulais pas dire que c'est un cas général bien sur, c'est juste que plusieurs membres sur le forum ont signalé avoir eu des problèmes suite à la réception de leur carte sim, une fois celle-ci glissée dans leur iPhone, et bien que celui-ci soit débloqué.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#6 20-01-2012 12:26:36

steven1205
Modérateur
Site Web

Jai appelé sfr il y'a 3 jours pour débloquer un iPhone 4S et c'était immediat

iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

#7 20-01-2012 13:37:25

highjacker
Membre

steven1205 a écrit :

Jai appelé sfr il y'a 3 jours pour débloquer un iPhone 4S et c'était immediat

Je suis daccord , mais ma ligne était resilier...... reloo mais.....

#8 20-01-2012 13:42:25

highjacker
Membre

highjacker a écrit :

bonjour

voila , je vous laisse la réponse de apple , si cela arrive à l un dentre vous.

donc si vous avez fait la meme erreru que moi , il suffit de :

attendre le mail de confirmation de apple , a ce moment la , il faut brancher le téléphone sur itunes , des qu il ne le reconnait ** pas ** il faut appuyer sur les 2 boutons en meme temps , laisser appuyer jusque la pomme apparaisse , laisser en core appuyer
et itunes va dire :

*il y a un iphone reconnu et en récupération , voulez le restauré ?

OUI

et cest parti

merci encore pour votre aide
aux plaisirs !!!!

#9 20-01-2012 14:17:01

rico
Modérateur

Tu as donc pu trouver une solution à ton problème via Apple, c'est cool.
Merci de l'avoir partagée, je ferme smile

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.