Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-01-2012 14:57:03

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

[VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

Bonjour,

Je propose a la vente :

[Modèle] : iPhone 4S 16Go
[Couleur] : Blanc

[iPhone OS / Firmware] : 5.0.1
[JailBreaké] : Non
[DéSIMlocké] : Non

[Date d'Achat] : Janvier 2012.
[Lieu de l'Achat] : Internet
[Facture Fournie] : Oui
[Garantie] : Pas encore engagé (Edit rico : la garantie démarre à la date de la facture).
[Boite] : Sous blister
[Première Main] : Oui

[État Général Physique] : Etat Neuf
[100% Fonctionnel] : Oui
[A déjà subit un Retour SAV] : Non

[Accessoires Fournis] : Origine


[Prix] : 500
[Fixe ou Négociable] : Hum hum ^^ Vous avez dit quoi ?
[Lieu où se trouve votre Matériel] : Région parisienne / Paris

[Paiement] : Liquide de préférence / Virement
[Transaction] : Mains propre ou Envoi - Frais en sus
[Échange] : Non

Deja vendu d'autres Iphone sur ce forum notamment a Stunbezu et toujours aucun problème, je suis sérieux et carré dans les affaires et aimerais tomber sur le même genre d'individus

Cordialement

photo5gx.jpg

Dernière modification par GsSManagement (30-01-2012 15:59:02)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#2 19-01-2012 17:28:23

superdeug
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 445

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

pourquoi tu ne le fais pas désimlocké? c'est gratuit après 3 mois.

Hors ligne

#3 19-01-2012 17:43:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

La garantie démarre à la date de la facture, ici elle a donc démarré au mois d'octobre.
Je rappelle également qu'un appareil ne peut pas être mentionné comme étant neuf quand il n'est pas vendu par un magasin, ici c'est de l'occasion et il s'agit donc d'un appareil "état neuf".


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 19-01-2012 19:38:57

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

Edit : Je me suis trompé dans la date d'achat - Cette Iphone date du début de semaine.

As été acheté pour un employée qui as préférée un Galaxy note

Heu non Rico tu as faux sur tout ton tableau

J'ai activer un Iphone achetée depuis le mois de novembre hier et sur la page de suivi d'Apple ma garantie a débuter le 18 Janvier 2012 et se finis bien le 18 Janvier 2013, je peut te fournir le numéro de série et la facture d'achat si tu souhaite le vérifier par toi même.

Ensuite la définition du mot NEUF est celle ci : Qui vient d'être fait et qui n'a pas ou très peu servi.

Cela n'as rien a voir avec un magasin ou un professionnel l'utilisation du mot neuf n'est pas attribué a un corps de métier ou une forme de vente particuliére.

A mois que je me trompe chose qui m'étonnerais.

Pour la garantie c'est du 100 % sur j'ai un Iphone V1 de premiére génération sous blister jamais utilisée figure toi qu'il possède sa garantie d'1 ans tant que je ne l'aurais pas activer.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#5 19-01-2012 19:51:28

Julien35
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 190

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

Sous blister (cellophane) = Neuf.
Blister retiré, scellé retiré ou endommagé, boite ouverte = occasion (en précisant l'état).

Pour le mot "neuf", on part de sa définition dans le dico, peu importe d'où provient l'objet (sinon, tous les cadeaux de Noel seraient de l'occasion... ce qui est absurde).

Concernant la garantie, elle est spécifique à Apple: la garantie d'1 an démarre uniquement à l'activation sur iTunes, la date de la facture n'est utile que dans le cas d'un iPhone "refurbished" (reconditionné) vendu par les opérateurs (il y en a sur le site d'Orange, ces reconditionnés bénéficient d'une réduction substentielle) qui a donc déjà été activé sur iTunes mais Apple corrige la date de fin de garantie sur présentation de la facture justement.

Hors ligne

#6 19-01-2012 20:21:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

Peu importe la signification du mot neuf dans le dictionnaire, à partir du moment où une chose est vendue d'occasion et non en magasin, cette vente est de l'occasion et non du neuf.
Bien sur que cet iPhone peut être considéré comme neuf, c'est pourquoi j'ai précisé Etat neuf.
Fondamentalement, je ne pense pas que le fait de marquer Etat neuf nuise à la vente, mais au moins ça précise que le matériel vendu l'est en occasion.
Pour ce qui concerne la garantie, voici un lien vers une page du site d'Apple :
http://store.apple.com/fr/help/warranty
Il y est écrit noir sur blanc :
"Votre garantie d'un an sur les produits Apple.
Tout matériel Apple neuf est assorti d'une garantie pièces et main d'œuvre pendant un an à compter de la date d'achat (la date figurant sur votre facture)."
Donc... on va dire que je me base sur ce que je lis sur le site d'Apple.
Il se peut que j'ai loupé quelque chose quelque part, mais j'ai fait de mon mieux pour bien lire.

PS : j'ai corrigé pour la date et mis janvier 2012.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 19-01-2012 20:51:48

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

Sincèrement tu peut vérifier a nouveau la garantie débute bien a l'activation de l'iphone sur Itunes avant cela la garantie ne démarre pas désolé mais c'est bien le cas.

Et pour l'histoire du mot neuf c'est comme tu le souhaite a ta bonne interprétation mais ce n'est pas la bonne.

Merci bien pour la date ^^


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#8 19-01-2012 20:56:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

Si j'arrive à avoir la certitude que c'est bien la date d'activation qui prévaut, je changerai ce que j'ai écrit.
J'appellerai chez Apple demain pour savoir précisément.
De toute façon, ton iPhone étant du début de la semaine (pour l'achat), ça ne change pas grand chose pour ta vente.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 19-01-2012 21:10:16

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

T'inquiète il n'y a pas de soucis, renseigne toi et tu veras ou si dans ton entourage a un Iphone depuis un moment sans l'activer vérifie ^^

Moi aussi je pensait que la date d'achat était le début de la garantie mais a ma bonne surprise non ^^


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#10 20-01-2012 15:05:59

superdeug
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 445

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

Bref.... jouer sur les mots...

Par contre ça va se passer comment pour le désimlock. Seul le propriétaire initial du telephone peut demander à Orange le desimlock de l'iphone...

Hors ligne

#11 20-01-2012 15:49:35

Noriil
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 4 471

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

Il me semble que c'est bien la date d'activation qui fait office de début de garantie.
Je viens d'acheter un i4 dont la facture date du 25/11/2011 or sur le site d'Apple l'appareil est garantie jusqu'au 28/11/2012 qui doit surement correspondre a sa date d'activation.

Quant a la définition du mot "neuf", je ne vois pas le rapport avec la personne qui vend, si ça n'a jamais servi, ça ne peut pas être autre chose que du neuf.

Dernière modification par Noriil (20-01-2012 15:53:17)


iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

Hors ligne

#12 20-01-2012 16:03:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

Alors pour clarifier définitivement ce point, je viens à l'instant d'appeler à l'Apple Store Opéra et le gars que j'ai eu en ligne m'a affirmé (je lui ai demandé de deux façons différentes), que la garantie pour un iPhone débute à la date d'achat de l'appareil et que c'est donc la date de la facture qui fait foi.
Je reconnais que même si j'étais quasi sur de la chose, j'étais dans le doute... mais cette fois c'est clair et net.

superdeug a écrit :

Bref.... jouer sur les mots...
Par contre ça va se passer comment pour le désimlock. Seul le propriétaire initial du telephone peut demander à Orange le desimlock de l'iphone...

Bonne question pour le désimlock, mais c'est entre l'acheteur et le vendeur de définir le truc, l'important étant que l'acheteur sache qu'en achetant un iPhone bloqué, il lui faudra ensuite utiliser cet iPhone avec l'opérateur auquel il est rattaché.

Pour ce qui est de jouer avec les mots, peut-être... mais à un moment donné il faut avoir des bases limpides.
Et si on part du principe qu'aucun iPhone vendu sur le forum n'est vendu neuf, c'est beaucoup plus clair. Ca évite aussi des cas de figures particuliers.
Par rapport à ce que j'ai écrit au début de ce post, partant du principe que la garantie d'un iPhone démarre à la date d'achat, on ne peut pas qualifier de NEUF un iPhone qui ne bénéficie pas de 12 mois de garantie lors de son achat.
Rien n'empêche en revanche de constater qu'il est en état neuf wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#13 20-01-2012 16:05:12

Noriil
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 4 471

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

rico a écrit :

Alors pour clarifier définitivement ce point, je viens à l'instant d'appeler à l'Apple Store Opéra et le gars que j'ai eu en ligne m'a affirmé (je lui ai demandé de deux façons différentes), que la garantie pour un iPhone débute à la date d'achat de l'appareil et que c'est donc la date de la facture qui fait foi.
Je reconnais que même si j'étais quasi sur de la chose, j'étais dans le doute... mais cette fois c'est clair et net.

Dans ce cas leur site web nous oriente vers une information fausse, j'ai 3 jours de décalage dans mon cas donc rien de grave, mais celui qui a 6 mois...


iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

Hors ligne

#14 20-01-2012 16:10:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

Comme je l'ai écrit dans mon post juste au dessus du tien, le gars que j'ai eu à l'Apple Store m'a affirmé que la garantie démarre à la date d'achat, quel que soit le magasin où l'iPhone a été acheté.
Si tu as un doute, tu peux appeler au 01 44 83 42 00 (Apple Store Opéra) comme je l'ai fait il y a 5 minutes.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#15 20-01-2012 16:16:56

Tonystoz
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 358

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

Bon je vais mettre mon petit grain de sel, j'ai acheté en Octobre dernier un iPhone 4S sous blister à un particulier qui avait effectué l'achat en Septembre ( facture à l'appui ) et je viens de vérifié sur le site d'Apple, ma garntie est effective au jour de l'ACTIVATION sur iTunes de mon iPhone.
wink

Hors ligne

#16 20-01-2012 16:18:33

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

En septembre le 4S n'était pas sorti...


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#17 20-01-2012 16:20:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

C'est bien possible, mais si un employé d'Apple m'affirme que c'est la date d'achat qui fait démarrer la garantie.... je ne remets pas ta parole en doute, mais je pense quand même que si un employé de la marque qui vend l'appareil m'affirme ça, je ne peux que prendre sa parole en compte.
J'avais pas pensé à ça Steven... ton post s'est intercalé, mais il a le mérite d'apporter un élément intéressant wink

Tonystoz a écrit :

Bon je vais mettre mon petit grain de sel, j'ai acheté en Octobre dernier un iPhone 4S sous blister à un particulier qui avait effectué l'achat en Septembre ( facture à l'appui ) et je viens de vérifié sur le site d'Apple, ma garntie est effective au jour de l'ACTIVATION sur iTunes de mon iPhone.
wink

L'iPhone 4S étant sorti en France le 14 octobre, comment peux tu expliquer ton post ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#18 20-01-2012 16:27:10

Tonystoz
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 358

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

Autant pour moi, acheté le 18 OCTOBRE 2011 par le premier propriétaire et acheté puis activé sur iTunes le 04 NOVEMBRE 2011 donc ma garantier court jusqu'au 04 NOVEMBRE 2012.
wink

Hors ligne

#19 20-01-2012 16:40:31

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

Tonystoz a écrit :

Autant pour moi, acheté le 18 OCTOBRE 2011 par le premier propriétaire et acheté puis activé sur iTunes le 04 NOVEMBRE 2011 donc ma garantier court jusqu'au 04 NOVEMBRE 2012.
wink

Sympa smile le 4 juste le jour de mon anniv tongue
Elle court jusqu'àu 5 alors car ils rajoutent toujours un jour


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#20 20-01-2012 16:46:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

Tant mieux pour toi Tonystoz.
Cette fois je viens d'appeler à l'Apple Store du Carrousel du Louvre, au cas où vraiment celui d'Opéra soit à l'Ouest... et même réponse.
La garantie Apple démarre au jour d'achat de l'iPhone ou au jour auquel l'iPhone est signalé auprès d'Apple comme étant vendu par un revendeur.
Donc cette fois, je ne vais pas appeler tous les Apple Store de France, on va partir sur ce que disent les employés Apple, à savoir que la garantie Apple démarre à la date d'achat de l'appareil.

PS : si une garantie autre que celle d'Apple est proposé par un revendeur, c'est différent. Mais il faut alors que ce soit précisé dans l'annonce de mise en vente.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#21 20-01-2012 16:55:52

Tonystoz
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 358

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

Cela aurais pu être un très beau cadeau d'anniversaire Steven wink

rico a écrit :

Tant mieux pour toi Tonystoz.
Cette fois je viens d'appeler à l'Apple Store du Carrousel du Louvre, au cas où vraiment celui d'Opéra soit à l'Ouest... et même réponse.
La garantie Apple démarre au jour d'achat de l'iPhone ou au jour auquel l'iPhone est signalé auprès d'Apple comme étant vendu par un revendeur.
Donc cette fois, je ne vais pas appeler tous les Apple Store de France, on va partir sur ce que disent les employés Apple, à savoir que la garantie Apple démarre à la date d'achat de l'appareil.

PS : si une garantie autre que celle d'Apple est proposé par un revendeur, c'est différent. Mais il faut alors que ce soit précisé dans l'annonce de mise en vente.

En effet c'est vraiment étrange, j'ai lu les conditions générales que tu as posté plus haut et tu as entièrement raison.
Par contre, cela n'explique pas que les garanties des différents appareils sont pris en compte au moment de l'activation sur iTunes et cela j'ai pu le constaté pour mon 4S, mon ancien iPhone 4 et l'iPad 2 de ma femme.

Hors ligne

#22 20-01-2012 16:58:41

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

Comme tu dit smile
Je ne peux pas témoigner car je n'attends pas des jours/semaines en recevant mon iPhone ou bien mon iPad tongue


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#23 20-01-2012 17:00:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

Tonystoz a écrit :

En effet c'est vraiment étrange, j'ai lu les conditions générales que tu as posté plus haut et tu as entièrement raison.
Par contre, cela n'explique pas que les garanties des différents appareils sont pris en compte au moment de l'activation sur iTunes et cela j'ai pu le constaté pour mon 4S, mon ancien iPhone 4 et l'iPad 2 de ma femme.

Moi non plus je ne me l'explique pas, mais à un moment donné il faut avoir quelque chose d'établi parce que sinon on ne s'en sort pas avec tous les cas particuliers qu'il peut y avoir.
Donc là, ayant eu deux fois la même affirmation par deux employés de deux Apple Store différents.... je prend en compte leur propos, qui ne laissent aucun doute possible.
Je ne te cache pas que j'aimerai voir la tête d'un SAV Apple si on leur ramenait un iPhone V1 ayant été activé le mois dernier et qui ait un problème cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#24 20-01-2012 17:01:57

Noriil
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 4 471

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

rico a écrit :

Comme je l'ai écrit dans mon post juste au dessus du tien, le gars que j'ai eu à l'Apple Store m'a affirmé que la garantie démarre à la date d'achat, quel que soit le magasin où l'iPhone a été acheté.
Si tu as un doute, tu peux appeler au 01 44 83 42 00 (Apple Store Opéra) comme je l'ai fait il y a 5 minutes.

Mon post n'était pas une attaque personnelle par rapport a la véracité de tes propos, je dis juste qu'on peut se poser la question et que si mon appareil tombe en panne alors que la date d'achat est passé depuis plus d'un an mais pas la date l'activation, est-ce que je peux bénéficier de la garantie ?
Je me demande aussi si ils n'activent pas les iPhones dans les Apple store le jour de la vente, du coup date d'achat = date d'activation.

Bref fin du H/S pour ma part.

Dernière modification par Noriil (20-01-2012 17:03:14)


iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

Hors ligne

#25 20-01-2012 17:03:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [VENDU] iPhone 4S 16 Go - ORANGE - ETAT NEUF - Sous blister - Blanc

Je ne l'ai pas mal pris Noriil, mais tu comprends bien que si un employé Apple m'affirme une chose, je ne peux que le croire (encore plus quand un deuxième m'affirme la même chose).
Précision par rapport à ton dernier post, quand tu achètes un iPhone dans un Apple Store, ils ne l'activent pas sur place. Il est dans sa boiboite sous blister.
C'est toi qui l'active chez toi, donc l'activation n'est pas forcément au jour de l'achat wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.