Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour,
Hier soir je me suis servit de mon iPad lorsqu'il se recharger sur le secteur.
J'etais sur safari, et à un moment le tactile ne répondait plus.En appuyant sur le bouton home, l'iPad est revenue sur l'écran d'accueil, puis il s'est mis à faire n'importe quoi!comme si quelqu'un avait pris le contrôle!!!ca ouvrais des application puis ça les fermer, jusqu'à un moment ou l'écran de l'iPad est devenue tout vert, puis bleu!Et la le seul moyen de reprendre la main était de le redémarrer.
Au redémarrage, le tactile ne répondre toujours pas.Au bout de 5 minutes, le tactile s'est mis à redémarrer, mais le wifi ne fonctionnais plus!Dans les reglages, il était marquée "Pas de wifi".
Je l'ai donc redémarrer, et le wifi refonctionner
J'ai relancer safari, et l'iPad à recommencer sont "délire" au bou de 5 minutes!Une fois l'avoir éteint plusieurs fois comme le premier "délire", j'ai remarquée que 2 nouvelle application était en cour de chargement!Je l'ai ai donc supprimer.Elle avait des noms d'adresse web lorsque j'ai voulu les supprimer!Ensuite j'ai laisser mon iPad charger toute la nuit, et au réveil, il fonctionner à merveille!j'ai donc fait une restauration complète ce matin quand même, mais pour le moment il fonctionne parfaitement.
Est-il possible que je me suis fait pirater mon iPad?ou bien est-ce simplement un "bug"?
C'est un iPad 2 en version 5.0.1 non jailbreaker bien sur
Avant quoi que ce soit d'autre, je te conseille une restauration logicielle de ton iPad via iTunes en passant par restaurer.
Pense à faire une sauvegarde avant (clic droit et sauvegarder sur la ligne de l'iPad), si tu veux repartir d'après une sauvegarde de ce que tu as sur ton iPad actuellement.
Après à toi de voir.... soit une restauration d'après sauvegarde comme je viens de l'évoquer, soit créer un nouvel iPad.
Cette deuxième option t'offrant l'avantage de repartir sur une base neuve, ce qui est toujours mieux.
Mais tu peux commencer par une restauration d'après sauvegarde après la restauration de l'OS, et si le problème est résolu tu restes comme ça.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
C'est ce que j'ai quasiment fait.j'ai sauvegarder puis restaurernle logiciel de l'ipad, puis restaurer pa sauvegarde,et pour le moment il fonctionne parfaitement.Je l'utilise depuis ce matin sans arrêt
Sinon ça viendrais de quoi?plutot problème matériel ou logiciel?
Dernière modification par neoback45 (08-01-2012 17:44:32)
Si la restauration a résolu le problème, c'est que celui-ci provenait d'un bug logiciel sans plus de conséquences.
Dans les 3/4 des cas, une simple restauration résout les problèmes qui peuvent se produire sur un iDevice.
Quand la restauration ne résout rien.... c'est plus ennuyeux et le recours au SAV est plutôt alors à envisager.
Pense tu avoir eu la réponse à ton problème ? auquel cas je fermerai le topic
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Oui pour moi c'est résolu.mais j'aurais bien voulu savoir si d'autre personne avait eu ce problème.....
Ok, alors je laisse ouvert pour d'éventuelles réponses
Merci
Problème résolu.l'ipad à était changé
On peut fermer ?
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Oui on peut fermer
Ok, je ferme.
édité par CRAPUCE
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.