Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-01-2012 11:12:43

XiaoBayLong
Membre

Boite Mail et Code

Bonjour a tous,

Voila je rencontre un petit probleme, je m'explique:

J'ai paramétré il y a quelques jours sur mon Iphone IOS5 la boite mail de mon boulot et lors de sa configuration il m'a été demandé d'entrer un code que je rentrer sur 'ecran de verrouillage. J'aimerai supprimer ce code mais continuer a recevoir mes mails mais je n'y arrive pas, connaissez vous le moyen de contourner cette restriction ou regler mon probleme

Merci et bravo pour ce super Forum.

Xbl

#2 07-01-2012 12:40:27

rico
Modérateur

Re : Boite Mail et Code

Bonjour à toi et bienvenue,
Pourrais tu préciser davantage à quel moment ce code t'a été demandé stp, je ne vois pas trop quel peut être ce code lors de la création d'une boite mail... à moins que ce soit au niveau de ton boulot qu'il y ait une sécurité qui oblige à passer par ce code pour accéder aux mails.
Histoire que ta boite mail pro ne puisse pas être consultée en cas de vol de ton iPhone par exemple.
Une de mes amies a son mari qui bosse pour une boite d'ingénierie lié au domaine aéronautique, je ne sais pas ce qu'il en est au niveau de sa boite mail, mais elle m'a dit récemment que son iPhone ne pouvait pas se connecter sur un autre réseau wifi que celui de son boulot, l'iPhone est son tél professionnel et il a dû le paramétrer (ou faire paramétrer) pour répondre aux exigences de sa boite en matière de sécurité.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#3 08-01-2012 10:00:59

XiaoBayLong
Membre

Bonjour et merci pour ta reponse,
je parle de l'ecran de verrouillage que l'on connait tous sur Iphone celui que l'on trouve dans les reglages et bien apparement j'ai l'obligation d'utiliser ce verrouillage si je veux recevoir mes mails pro. j'ai essayé grace au parametre de le desactiver mais apparamment ce n'est meme pas possible...

Je ne sais pas si c'est plus clair... mais j'aimerais vraiment enlever ce code a 4 chiffres ...

Merci

#4 08-01-2012 15:16:37

rico
Modérateur

A tout hasard... ce code ne t'est-il demandé que pour tes mails pro ou pour tous tes mails ?
Dans les réglages de l'iPhone, il y a la possibilité de verrouiller l'accès aux mails, c'est par ici :
Réglages/Téléphone/Code secret de messagerie.
C'est peut-être à ce niveau que ça se situe et que tu peux modifier les choses...
Si ce blocage s'est mis en place, c'est peut-être comme je le suggérais plus haut, parce que ta boite impose que l'accès aux mails soit verrouillé, et que suite au paramétrage de ta boite mail pro, ce blocage se soit mis en place.
Tu devrais peut-être voir aussi par rapport à ça en demandant à un responsable de l'informatique de ton job ce qu'il en pense.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.