Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-01-2012 03:51:18

MessiJ
Membre
Inscription : 07-01-2012
Messages : 3

iTunes match et nombre de lecture de morceaux

Bonjour à tous,

J'ai adhéré au service iTunes match directement après sa sortie, j'en suis très content, c'est un bonheur d'avoir accès a toute ça bibliothèque all over the world.
J'ai néanmoins un problème. Quand je lit un morceau sur un iPhone ou iPad quand iTunes match est activé, que le morceau soit streamé ou en local sur l’appareil, le nombre de lecture des morceau n'est pas synchronisé avec ma bibliothèque iTunes comme c'est le cas lorsque l'on fait la bonne vieille synchro iTunes. (j'avais remarque le même probleme quand on était sur le meme réseau local et que on lisait une bibliothèque partagé de l'ordi sur l'iphone. Et pourtant il y a une case à cocher dans les options iTunes)
Personnelement ca fait 10 ans que j'utilise itunes, un iPod, un iPad ou un iPhone pour ma musique et ca me plait de savoir que j'ai écouté tel morceaux 40 fois. De plus il est interressant de savoir quel morceau n'a jamais été lu pour ce faire par exmple une liste de lecture intéligente: morceaux jamais écoutés. Donc cette fonctionnalité me manque beaucoup.
Avez vous trouvé un moyen de remédier à ce problème ? Y a t-il une option que je n'ai pas vue ? ou faut-il peut être attendre un MàJ ?
En tout cas pour l'instant je n'active pas itunes match sur mon iphone pour garder la synchro et c'est vraiment dommage.

Merci de votre aide.

Dernière modification par MessiJ (07-01-2012 10:48:49)

Hors ligne

#2 27-01-2012 01:45:15

sidney2k10
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 1

Re : iTunes match et nombre de lecture de morceaux

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon itunes match sur iPhone. Je suis tombé sur ce forum en cherchant une solution sur le net. Visiblement Apple n'a pas vraiment pensé qu'il chamboulait complètement la manière d'écouter la musique depuis son baladeur : moi aussi je m'étais fait pleins de listes de lecture intelligentes (morceaux jamais écoutés, morceaux écoutés une seule fois, morceaux écoutés récemment, morceaux les plus écoutés mais pas écoutés durant le mois écoulé...) et rien de tout ça ne fonctionne plus vraiment avec Match, puisque les compteurs de lecture sur pc et sur iPhone sont maintenant indépendants.

Si quelqu'un a une piste de solution...

Merci d'avance.

Hors ligne

#3 27-01-2012 08:19:14

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : iTunes match et nombre de lecture de morceaux

Oui entre ça et les morceaux matchés qui ne correspondent pas exactement à tes morceaux... pour l'instant ça fait cher la Beta !


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#4 27-01-2012 23:11:43

MessiJ
Membre
Inscription : 07-01-2012
Messages : 3

Re : iTunes match et nombre de lecture de morceaux

Je suis content de ne pas être le seul dans ce cas mais désolé de ne pas avoir de réponse.
Par contre je ne suis pas sûr que ça soit un problème qui intéresse beaucoup de personne malheureusement.
Espérons que Apple mettent une petite mise à jour pour régler ça.

Dernière modification par MessiJ (27-01-2012 23:12:26)

Hors ligne

#5 05-02-2012 20:56:34

MessiJ
Membre
Inscription : 07-01-2012
Messages : 3

Re : iTunes match et nombre de lecture de morceaux

Y a t'il un moyen de faire remonter ce genre de problème à Apple.
Ça vaux peut être le coup d'essayer.

Hors ligne

#6 05-02-2012 21:29:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iTunes match et nombre de lecture de morceaux

Quand tu achètes une application Apple, tu bénéficies de 90 jours d'assistance gratuite et pourquoi ne pas en profiter...
C'est au 0805-540-003, s'il n'y a pas de solution spécifique au problème, tu pourras au moins faire remonter l'info wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.