Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-01-2012 19:22:44

endy1mion
Membre

Regarder vidéo type divX sur TV à partir d'un ipad1, en airplay ou non

Bonjour,

Je suis en train de regarder s'il est possible via une application de regarder une vidéo sur une télévision à partir d'un ipad1, en mode Airplay (je dispose d'une AppleTV) ou avec un simple cable HDMI (pour éviter de racheter une autre Apple TV. Une fois que le film est commencé, le fait que l'ipad soit relié n'est pas trop gênant).
J'ai constaté que le mode recopie vidéo n'est disponible que pour l'ipad2.
Je n'ai pas réellement compris s'il existait des applications capables d'envoyer des vidéos en mode Airplay (en dehors d'itunes pour des mp4 ou du quicktime), ou même en mode fil.
J'ai cru voir qu'il était possible en mode "fil", de voir des vidéos depuis son ipad1, si on le jailbreakait. Je n'ai pas encore étudié la manipulation à faire.

J'ai vu aussi que l'on pouvait jailbreaker son appleTV pour visualiser des divX, mais ça oblige à avoir une appleTV sur tous les écrans que l'on veut "alimenter" en vidéo, si on ne veut pas démonter son appleTV.
Bref, je venais aux informations et je suis preneur de toute aide, pour apprendre plus vite... ;-).
Merci d'avance...

#2 05-01-2012 19:37:45

neoworld
Membre

Re : Regarder vidéo type divX sur TV à partir d'un ipad1, en airplay ou non

Bjr
Avec l'application vidéo interne de l'ipad, on peut envoyer les films sur l'apple tv, non?

#3 05-01-2012 20:53:57

wawaprod
Membre

pour l'ipad 1 sert toi d'une connexion filaire (HDMI VGA ou RCA composite ou composante YUV)
ensuite il y a des applis qui gère la sortie video tel que XYPlayer ou d'autres
tu y place tes films et tu balance ça sur ta tv .Malheureusement il y a que l'ipad2 et les puces A5
qui font du mirroring via airplay le cable HDMI sert que pour la sortie video sur ipad 1 max 720P

IPhone 6+ gris sidéral 64Gb
iPad air Wifi 32G Blanc
Macbbook pro 13" i5 mid 2012

#4 05-01-2012 21:21:49

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Site Web

Donc oui , un simple câble de sortie vidéo (voir sur le site Apple) te permet de visionner au choix :
- tes vidéos de la pellicule et celles stockées dans l'appli vidéo standard (format Apple uniquement, pas divX ou autres codecs)
- les vidéos type divx et autres via des applis tierces : oPlayer vu la par exemple qui a une version lite gratuite, ou acePlayer sur l'on retrouve souvent dans les app gratuites du soir

Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

#5 06-01-2012 03:11:20

endy1mion
Membre

Merci pour les informations. Je pensais que l'ipad1 était capable, notamment depuis Ios5, d'envoyer en AirPlay, même s'il ne pouvait pas faire du mirroring.
J'irais voir aceplayer, car j'ai oplayer que je trouve très bien lorsque les films sont sur l'ipad. Par contre, je n'ai pas réussi à accéder au disque dur de la freebox v6. Ai je mal procédé d'ailleurs?
En fait, j'ai vu avec goodreader que j'arrivais à browser le disque dur de la freebox en FTP, ce qui m'a permis de copier le film dans oplayer. Mais j'aimerais aussi le faire en streaming directement de oplayer, pour éviter de tout rapatrier systematiquement.
En tout merci ;-)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.