Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-01-2012 17:19:06

dattik
Membre

[RÉSOLU] Transfert complet iTouch > iPhone ?

Bonjour tout le monde,

Suite à plusieurs recherches, je me retrouve toujours sans réponses, je viens alors demander votre aide.

Je possède actuellement un iTouch 4, et compte prochainement m'acheter un iPhone 4S.

Ma question est la suivante : Puis-je transférer tout ce que je possède sur mon iTouch vers le nouvel iPhone ? Quand je dis tout, je parle également des données de mes jeux.
Par exemple : J'ai fini plusieurs Angry Birds, je ne voudrais pas avoir à tout refaire, alors est-ce que un transfert de ce type serait possible ? (si ce n'est pas très clair, dites le moi, je donnerais d'autres exemples).

Je pensais d'abord qu'iCloud servait à faire ce genre de choses, mais plusieurs personnes dans mon entourage m'ont persuadé que ce n'était pas le cas.

J'aimerais avoir une réponse claire, une bonne fois pour toute big_smile

Merci à vous,

+

#2 04-01-2012 20:04:07

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes

Re : [RÉSOLU] Transfert complet iTouch > iPhone ?

Le mieux c'est d'essayer smile

iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

#3 04-01-2012 20:24:46

dattik
Membre

Merci pour vos réponses, et bien j'essayerai.

Quelqu'un connaitrait-il un "bon" tuto sur la procédure à suivre pour la sauvegarde/backup ?

Je sais que je peux probablement en trouver pleins via google, mais si vous en connaissez un complet en particulier, on sait jamais..

PS : Je précise que mon iTouch n'est pas jailbreaké (et je souhaite que ça reste comme ça), peut-être que ça aura de l'importance selon les tutos

Dernière modification par dattik (04-01-2012 20:38:02)

#4 04-01-2012 21:15:48

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes

Bah... Dans iTunes, ipod branché, clic droit puis sauvegarder.

iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

#5 04-01-2012 21:45:57

dattik
Membre

Ok, et pour faire basculer la sauvegarde sur l'iPhone, je maintiens "ALT",et j'appuies sur "Restaurer",c'est bien ça ?

#6 04-01-2012 22:19:11

rico
Modérateur

Non pas du tout, cette méthode est simplement utile pour choisir un firmware au moment de la restauration.
Par rapport à ta question de départ, il faut je pense (et comme ça a été dit) que tu essaies, mais en prenant en compte que ce n'est peut-être pas possible et que tu ne retrouveras pas les données de tes jeux.
Tu fais un clic droit sur la ligne de ton iPhone dans iTunes, tu choisis "Restaurer à partir d'une copie de sauvegarde" et si celle de ton iTouch se trouve dans les choix, c'est bingo !
A priori j'aurai tendance à penser que vu la similitude entre les appareils et leur mode de fonctionnement c'est possible, mais bon... à voir, n'hésite pas bien sur à nous le dire smile

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#7 05-01-2012 00:01:58

dattik
Membre

Merci pour la réponse rico ! Dès que j'ai acquis l'iPhone, je teste,et je reviendrais sur ce topic pour vous dire !

+

#8 11-01-2012 19:49:26

dattik
Membre

Re tout le monde,

Je viens d'acquérir l'iPhone cet après-midi, au démarrage de ce dernier j'ai choisis "Restaurer avec iCloud" (en ayant la veille fait une sauvegarde iCloud avec mon iTouch), et BINGO, il m'a absolument tout remis, comme je le voulais.

Pour ce qui est de restaurer avec iTunes, j'ai essayé l'option "Restaurer à partir d'une copie de sauvegarde", et ma sauvegarde d'iTouch que j'avais faites quelques jours avant apparait bien dans la liste, donc je suppose que ça aurait fonctionné.

Voilà, merci à tous,

a+

#9 12-01-2012 16:22:54

rico
Modérateur

C'est cool dattik, je me disais bien que ça devait être possible.
Content pour toi et amuse toi bien avec ton iPhone smile
Je ferme le topic.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.