Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-01-2012 16:31:21

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Problème de portabilité

Bonjour,
Suite à une demande de portabilité lors de l'achat d'un forfait, j'ai obtenu un numéro temporaire.
Aujourd'hui, jour de cette portabilité me voici confronte à un problème ;
Depuis ce matin mon ancien numéro, chez mon ancien opérateur ne fonctionne plus.
Je me dis donc que la portabilité est effectuée. Mais non, mon nouveau téléphone ne fonctionne pas plus.
Enfin si, je peux appeler avec l'ancien portable et le numéro affiché est celui de la portabilité, mais personne ne peut m'appeler.
Je peux aussi envoyer des sms avec le nouveau portable avec le numéro temporaire.
Je souhaite donc contacter le service client pour voir ce qui se passe mais, ni mon numéro temporaire, ni mon numéro ayant subit la portabilité n'est accepté par le serveur du service client. Je ne peux donc pas les contacter.
De plus, personne ne peut donc me joindre. Que dois-je faire ? Cela fait déjà plus de 5 heures que cela dure. Les précédentes portabilités que j'ai effectué n'ont jamais pose ce type de problème.
Au secours.

Hors ligne

#2 04-01-2012 17:10:09

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : Problème de portabilité

Prends ton téléphone fixe et appelles ton nouvel opérateur .


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#3 04-01-2012 17:20:00

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Problème de portabilité

Comme je l'ai indiqué, le serveur demande le numéro d'appel et celui-ci n'est pas reconnu (celui de la portabilité et le temporaire). Sans numéro d'appel je ne peux avoir de conseiller.

Hors ligne

#4 04-01-2012 17:21:14

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 807

Re : Problème de portabilité

Évite de trop utiliser ton tel pendant cet période.
N'hésite pas à éteindre ton tel régulièrement pour voir si ta ligne est active. Soit patient, cela peux prendre 48h parfois.. Quoiqu'il en soit, si ton nouveau opérateur mets trop de temps : demande un geste commerciale au service résiliation.
Cela ne t'empêche pas de te rendre en boutique de ton nouveau opérateur pour avoir plus d'information.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 04-01-2012 17:27:11

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Problème de portabilité

C'est la première fois que c'est aussi long. 48h ? je n'ai jamais vu ca.

Hors ligne

#6 04-01-2012 17:31:01

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : Problème de portabilité

ChrisMtp a écrit :

Comme je l'ai indiqué, le serveur demande le numéro d'appel et celui-ci n'est pas reconnu (celui de la portabilité et le temporaire). Sans numéro d'appel je ne peux avoir de conseiller.

Si tu ne peux avoir un conseiller à cause du serveur qui te demande ton numéro, rends toi dans une boutique de ton opérateur.
C'est qui ton opérateur ?


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#7 04-01-2012 17:41:52

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Problème de portabilité

As-tu redémarré (éteint/rallumé) ton téléphone depuis la portabilité ?


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#8 04-01-2012 17:45:31

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 807

Re : Problème de portabilité

Le délais de 48h est général le maximum mais quelque soit la situation, tant qu'ils ne toublient pas biensur..
Plus ils mettront de temps pour activer ta ligne, plus tu pourras leur demander un geste commerciale intéressant.
Surtout, que le délais de rétractation démarre des l'activation de la ligne.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#9 04-01-2012 17:47:16

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 807

Re : Problème de portabilité

Gozav a écrit :

As-tu redémarré (éteint/rallumé) ton téléphone depuis la portabilité ?

C'est fortement conseiller, faut se montrer patient !


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#10 04-01-2012 17:53:50

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Problème de portabilité

bounty31 a écrit :

C'est qui ton opérateur ?

Bouygues

Hors ligne

#11 04-01-2012 22:48:20

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Problème de portabilité

Encore plus fort ce soir.
L'ancienne SIM correspondant à l'ancien opérateur ne fonctionne plus, donc la portabilité doit être effective.
La SIM de mon nouvel opérateur capte bien le réseau Bouygues et la 3G, mais c'est là que ça devient plus drôle.
Avec cette SIM, je peux téléphoner et le numéro d'appelant est bien celui de la portabilité mais je ne peux être appelé (ni avec le numéro de portabilité, ni avec le numéro temporaire).
Par contre, je peux envoyer des SMS, toujours avec la même SIM, et le numéro d'envoi est le numéro temporaire.
Par contre, dans l'après-midi, un sms est passé avec le numéro de la portabilité. Ensuite c'est repassé sur le numéro temporaire...

C'est bizarre tout de même non ?

Hors ligne

#12 05-01-2012 01:53:52

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Problème de portabilité

une porta qui coince ça arrive c'est pas super courant...
quoi qu'il en soit contacte demain depuis ton fixe le 1064 au préalable éteins et ralume le mobile (on te l'a dit 20 fois mais c'est important)
une remontée pourra etre faite aux equipes techniques si l'incident n'est pas résolu de lui même sous 24h après la date de porta


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#13 05-01-2012 13:20:06

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 807

Re : Problème de portabilité

As tu mis à jour les paramètre réseaux correspondant à ton nouveau fournisseur, il se peut qu'une erreur y soit presente..
Éteint et rallume le tel pour réinitialiser correctement le tout..
Sinon, rends toi en boutique, il devrait pouvoir t'informer.. Au mieux, demande leur de constater le souci et de tel au services clients : ils sont plus réactif quand c'est un collegue.. Cela évite la phase de tests......


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#14 07-01-2012 13:54:49

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Problème de portabilité

Merci pour votre aide. Il fallait être patient. La portabilité a pris 24h. Je n'avais jamais vu ça et pourtant des portabilités on en a fait dans la famille. :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.