Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-01-2012 19:26:56

dd74
Membre

[RÉSOLU] Mauvais numéro téléphone sur l'iphone 4s ??

bonjour à tous, petite question sur un détail pas très grave, mais qui m'énerve forcement.
lors de l'activation de la carte sim en magasin, bouygues m'a annoncé que j'avais un numéro provisoire pour quelques jours, numéro enregistré sur l'iphone, comme "mon numéro"

maintenant que le bon numéro est opérationnel, je n'arrive pas à le changer sur l'iphone.
ce qui fait que le numéro provisoire apparait toujours, lors d'envoi de message par exemple sur d'autres iphones (imessages.....??)

à priori, on ne peux pas le changer directement sur le téléphone(sur l'iphone 4 d'un ami, on peux!!??, sur le mien pas d'action possible??), et sur le compte itunes les données du compte (tel, adresse...) ne modifie rien non plus après une syncro.

quand je connecte l'iphone,sur mon compte itunes, je vois bien le numéro provisoire qui apparait, numéro de série ect, mais je ne peux pas le modifier.

une solution ??? peux être que le numéro est enregistre sur la sim???? à modifier en magasin???? ou sur bouygues en ligne, mais vu qu'il apparait sur le compte itunes...

merci pour vos réponses.

#2 02-01-2012 18:29:18

nash
Membre

Re : [RÉSOLU] Mauvais numéro téléphone sur l'iphone 4s ??

et Réglages >> Téléphone >> mon numéro  tu as essayé?

#3 02-01-2012 18:39:41

rico
Modérateur

C'est propre à Bouygues je pense... j'ai déjà constaté que chez orange on peut changer le numéro à l'endroit que tu indiques nash mais pas chez Bouygues.
Pour SFR je ne sais pas...
dd74, je te suggère de contacter le service clientèle au 614 pour leur faire part du problème et demander à ce que la modification soit faite.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#4 02-01-2012 22:58:33

dd74
Membre

le numéro s'est modifier tout seul, 8 jours après l'activation de l'ancien numéro !!?? procédure normale j'imagine....il faut juste être patient, pas comme moi !!!
merci pour vos réponses........

#5 02-01-2012 23:47:37

rico
Modérateur

Ah ben voilà, c'est nickel alors smile
Et ça va dans le sens de ce que je pensais, à savoir que c'est Bouygues qui gère le truc et qui bloque le numéro sur l'iPhone avec impossibilité de le modifier.
Du moins sur un iPhone pris en mode subventionné... c'est peut-être différent si on met une sim Bouygues dans un appareil acheté nu désimlocké.
Enfin bon, content que ton problème soit résolu, je ferme la discussion du coup cool

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.