Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Voilà je m'explique, j'ai deux Pc ( un fixe et un portable) ainsi que la PS3, tout ce petit monde connecté en ethernet à la ncbox, à coté j'ai un iPad 2 et un iPhone 3GS tout les 2 en 5.0.1 connecté en wifi à la ncbox aussi! Maintenant je vais mettre tous mes fichiers ( mp3, divx,avi ,ect...ainsi que iTune .) sur le Pc fixe ( car plus grande capacité de stockage)! Donc j'ai déjà créé un réseau local entre mes 2 Pc ! J'aimerai mettre sur ce réseau local famille mes 2idevices! Merci de me faire parvenir les applications ou les solutions possibles! Je suis ni débutant ni expert mais je gère assez bien l'informatique mais la je rame! Merci !....
Comment ça? Explique moi tout! Merci de ta réponse
Salut
Voilà je m'explique, j'ai deux Pc ( un fixe et un portable) ainsi que la PS3, tout ce petit monde connecté en ethernet à la ncbox, à coté j'ai un iPad 2 et un iPhone 3GS tout les 2 en 5.0.1 connecté en wifi à la ncbox aussi!
Tu as déjà un réseau local avec tous tes appareils connectés.
Maintenant je vais mettre tous mes fichiers ( mp3, divx,avi ,ect...ainsi que iTune .) sur le Pc fixe ( car plus grande capacité de stockage)! Donc j'ai déjà créé un réseau local entre mes 2 Pc ! J'aimerai mettre sur ce réseau local famille mes 2idevices!
Quand tu dis réseau local, tu veux dire que tu es allé dans les config de windows pour créer un workgroup?
Il faut que tu partagés le répertoire ou tu as mis les fichiers. ton Pc devient serveur de fichiers. Un partage public serait plus facile
Il faut que tu repères l'adresse ip du serveur de Fichiers.
À partir du portable c'est facile de connecter des disques réseaux
À partir des idevices il faut des applis. Netportal sur iPhone le fait.
Sur iPad j'ai une autre appli : Filebrowser
Il y en a plein d'autres
Fais une recherche iPad accès nas
Dernière modification par ykli (17-12-2011 10:23:23)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.