Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau un peu paumé je dois bien l'avouer!
gros gros pépin: j'ai perdu sur mon iPhone 3G ttes mes appli mais surtout contatcs hyper importants dans mon taf
je suis dans le pétrin grave pr rester poli
j'ai fait cela en synchronisant mon tel avec la dernière version de itunes 10.5 qui m'a proposé me semble -t-il une restauration...comme un crétin j'ai accepté pensant permettre une meilleure synchro
j'ai ensuite eu le droit à une "erreur 2003" que j'ai pu réparer grace à ce que j'ai trouve sur le forum : les bons conseils de iphone3GS (merci à toi!)
dc mon pb :si maintenant mon tel fctionne de nouveau, il est comme qd je l'ai acheté: sans mes appli, contacts etc, il y a juste la base
comment faire pour récupérer tout cela
merci bcp par avance pour votre aide, je suis vraiment inquiet tant ça risque de me pénaliser coté taf si je ne récupère pas au moins mes contacts
cordialement
Je pense que tu as déjà vérifié, mais dans iTunes, onglet édition, préférences, appareils, tu n'as aucune sauvegarde ?
iPhone depuis 2007
Normalement faire une MAJ de iTunes ne touche en rien les sauvegardes antérieures de l'iPhone (et heureusement).
Si tu faisais des sauvegardes régulières, elles doivent se trouver dans le dossier dédié de iTunes, et comme l'indique cezanne bleu, il faudrait que tu vérifies à ce niveau.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Oui tu peux restaurer depuis une sauvegarde
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
Bonjour,
merci à vous d'essayer de m'aider c'est sympa
je n'ai pas été assez précis ds mes explications:
achat d'un nvel ordi et première installation d'iTunes et dc première "connexion" de mon tel à iTunes et jamais rien fait de ce genre avant avec mon iphone
décidément je ne suis pas clair dsl :
jamais connecté mon iPhone a aucun PC, c'est la première fois...
Ah... C'est problèmatique tout ça ! Dait une sauvegarde et connecte toi sur le store iTunes et transfère tes achats
Dernière modification par Geeker007 (11-12-2011 11:07:52)
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
décidément je ne suis pas clair dsl :
jamais connecté mon iPhone a aucun PC, c'est la première fois...
Heu.... tu l'avais activé comment ton iPhone la première fois ?
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Tes applis et contacts, qui ont l'air nombreux, tu ne les a chargées et créés que' à partir de l'iPhone ?
Avant de modifier quelque chose , iTunes ou iOs, il vaut mieux faire une sauvegarde et ensuite procéder à la mise à jour.
Dernière modification par cezanne bleu (11-12-2011 11:22:57)
iPhone depuis 2007
Tu devrai peut-être sauvegarder tout ton iphone et transferer tes achats AppStore
bonjour,
j'ai fait ce que vs m'avez dit mais rien récupéré
pr répondre à cezanne bleu oui je n'ai créés ces appli qu'à partir de l'iphone
à la rigueur les appli je m'en fous
ce st surtout les contacts
il me semble qu'à un moment qd j'ai commencé la restauration itunes a du me dire un truc du genre "formater" mais pas exactement ce mot, en m'annonçant que ça allait tt remmettre à niveau, pas excatement ces mots mais le résultat c que ça a tt supprimé
ben voila, demain lundi et ça va ê grave la m... ds mon taf car je devais tel a des gens qui étaient ds mes contacts
je suis vraiment le roi des c... dire que jai fait ça pensant amélioer le fct de mon iphone....pfff
Vu ce que tu nous dis, je crois qu'effectivement c'est mort ! Tu as reinitialisé l'appareil.......
iPhone depuis 2007
Désolé pour toi piloumat... avec un iPhone, comme avec n'importe quel smartphone, il est impératif de faire au moins une sauvegarde (c'est mieux d'en faire régulièrement) pour justement avoir son fichier de base quelque part ailleurs que sur l'appareil.
Si tu ne veux pas te prendre la tête avec des sauvegardes via connexion filaire avec ton ordi, il y a maintenant iCloud qui le fait pour toi et qui te permet d'avoir des sauvegardes à chaque modifs au niveau des contacts, agendas etc...
Partant du principe que l'iPhone est un mini ordinateur, il faut faire comme avec un ordi et sauvegarder tout ce qui est important.
Dans le cas présent c'est suite à une restauration que tu as mis ton iPhone à plat, mais il aurait très bien pu planter et devoir passer par une restauration pour re-fonctionner.
Il est totalement impossible de faire confiance à un iPhone pour conserver des documents importants sans sauvegarde.
Je sais bien que c'est facile de le dire après et que ça t'aura surement servi de leçon, mais trop de gens ne se rendent pas compte de l'importance qu'il y a à sauvegarder...
Et comme cela a été dit plus haut, toujours faire une sauvegarde avant restauration ou mise à jour du firmware.
Bonjour,
merci à vous tous d'avoir essayé de m'aider, je crois que j'ai pigé...ce qu'il ne faut PAS faire!
je vais qd mm essayer de récupérer mes appli, ce sera au moins ça...
Bon courage !
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Bonjour,
merci à vous tous d'avoir essayé de m'aider, je crois que j'ai pigé...ce qu'il ne faut PAS faire!
je vais qd mm essayer de récupérer mes appli, ce sera au moins ça...
Pour tes applis il n'y a pas de problème, à partir du moment où tu les as achetées, ou simplement téléchargées/installées (concernant les gratuites), tu peux les ré-installées sans aucun problème.
Et ce même si tu les as prises dans une période de gratuité temporaire.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.