Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-12-2011 17:33:34

IG4s
Membre

iMessage et données réseau cellulaire...

Bonjour à toutes et tous.
Je post aujourd'hui car j'ai deux problèmes assez ennuyants avec mon iPhone 4S.
Je l'ai reçu depuis deux semaines environ en m'engageant chez Virgin Mobile (l'iPhone est donc neuf, cela va s'en dire (il n'est ainsi ni desimlocké, ni jailbreaké.)

Le premier problème n'est pas si grave en soi mais me perturbe un peu.
En effet, lorsque je souhaite activer le serive iMessage, celui-ci reste longtemps sur "en attente d'activation" pour m'indiquer ensuite l'échec de celle-ci. Je ne peux donc pas recevoir de iMessage (ni d'appel FaceTime d'ailleurs.) Là où ça devient curieux, c'est que je peux, moi, envoyer des sms en passant par iMessage et permettre ainsi à mes contacts disposant d'un iPhone sous iOS5 de répondre par ce même service. Je peux d'ailleurs moi-même appeler en FaceTime. Je suis plongé dans un réel sentiment d'ignorance donc si l'un ou l'une d'entre vous peut m'éclairer, ça sera fort généreux.

Le second problème auquel je suis confronté est plus dérangeant. J'ai souhaité aujourd'hui-même envoyé un MMS à un ami, je me suis alors aperçu que cela m'était impossible. Un autre avait, il y a quelques temps, essayé de m'en envoyé un et je ne l'avais pas reçu, seulement j'avais fais l'impasse, là ça devient plus contraignant. J'ai donc fait un tour sur internet pour essayer de régler ce problème et sur chaque forums sur lesquels j'ai pu tomber, tous parle du répertoire suivant : "réglages\Général\Réseau\Réseau de données cellulaires". Seul Hic, ce répertoire n'existe pas dans mon iPhone. Je remarque également que tous ceux qui avaient pu rencontrer ce problème avaient jailbreaké leur iPhone.

Ces problèmes sont donc assez curieux, en tout cas en ce qui me concerne, je m'en remet donc à vos connaissances

Merci d'avance pour votre aide.

IG4s

Edit : Dans le répertoire téléphone (au niveau des réglages) mon numéro est "Inconnu" est pas moyen d'y changer.

Dernière modification par IG4s (05-12-2011 18:43:32)

#2 05-12-2011 19:03:54

cbr 1100 xx
Membre

Re : iMessage et données réseau cellulaire...

tu a quoi comme abonnement?
sois pressis
merci

#3 05-12-2011 19:05:21

IG4s
Membre

Effectivement, j'aurais du le citer immédiatement.
J'ai pris un forfait spécial smartphone intitulé "Forfait bloqué 1h - 400 SMS - 24 mois"

Edit : Je dispose par ailleurs de l'internet illimité, cela va de soi.

Dernière modification par IG4s (05-12-2011 20:49:14)

#4 05-12-2011 19:31:56

Simply75
Banni(e)

iMessage utilise internet. Il faut un forfait avec data.

Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

#5 05-12-2011 19:41:28

IG4s
Membre

Peut-être bien, mais c'est justement là qu'intervient la chose assez curieuse, comme je le disais, qui concerne le fait que personne ne puisse ni m'envoyer de iMessages, ni m'appeler en FaceTime mais qu'en revanche, si j'engage une conversation en iMessages, tout fonctionne, de même que si j'ai la possibilité d'appeler en FaceTime... si tout cela était impossible, il y aurait une certaine logique, mais il faut admettre le fait que ça invite à se questionner...

#6 05-12-2011 19:52:40

cbr 1100 xx
Membre

chez moi
compte bloquer est pas de face time ni de imessage
et meme moi la bonne blaque ,quand je mets mon forfait 3g qui etait dans mon ipad 2,dans mon iphone 4s
je peut meme pas aller sur le net,ni de imessage,ni de facetime,bref rien quoi!!
c'est bien pour ca que je m'en debarasse,autant avoir un bon vieux tel a touche

#7 05-12-2011 19:56:54

IG4s
Membre

Peut-être bien, mais là on s'éloigne un peu du sujet d'origine...

#8 07-12-2011 18:12:45

IG4s
Membre

Bien, pour ceux et celles qui seraient confronté(e)s au même genre de problème à l'avenir, j'ai la solution.
Il se trouve que Virgin mobile, leur site pour être exact, est assez mal renseigné. En effet, ceux qui s'engage en prenant un forfait bloqué "1h spécial smartphone" n'ont pas les MMS compris. Il faut donc recharger son compte mobile (5€ minimum) afin de pouvoir bénéficier de ce type de messages. Par ailleurs, si vous rencontrez un problème avec Facetime et iMessages (comme ceux que j'ai pu énoncer) la procédure est la même que pour les MMS, seulement il semble nécessaire d'activer l'option World On. Chose faites, vous pourrez activer ces deux services sans rencontrer de problèmes.
Pour info : il est donc nécessaire de recharger son compte pour activer les deux services antérieurement cités MAIS l'utilisation des iMessages reste gratuite et n'est donc pas décompté de ce compte "à part". Pour Facetime ça devrait fonctionner de la même manière mais je n'ai pas encore fais l'essai. Lorsque cela sera fait, j'éditerai afin d'informer les éventuel(le)s intéressé(e)s.

J'espère que ça pourra en aider certain.

IG4s

Dernière modification par IG4s (07-12-2011 18:14:17)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.