Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
tout est dit dans le titre :-)
est il possible de contourner le blocage des appli française pr regarder la télé qd on est a l'étranger ?
avec un Ipad/Iphone non jailbreaké.
et sipoosible de facon gratuite :-)
via proxy/VPN? et comment?
Merci
PS: et désolé si la reponse se trouve sur le forum, mais je ne l'ai pas trouvé
Salut,
C'est possible via un proxy, mais je ne sais pas si c'est possible sur iPhone
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Bonjour Muneco,
Je te confirme que cela est possible et largement faisable via VPN depuis l'iPhone et l'iPad.
Un exemple tout simple :
Fin Mai j'étais parti en Italie 4 jours. Marre de la TV italienne (c'est que je comprend pas la lanque xD), j'ai voulu regarder sur mon iPhone la TV Française, et évidement cela n'a pas fonctionné.
Fort heureusement, j'avais configuré un VPN sous mon PC chez moi en France tournant sous Windows 7.
Tout d'abord ouvrir le port 1723 en TCP sur ton routeur (ou ta box, la box étant un routeur si le mode bridge n'est pas activé). Sauf si l'IP de ton pc est en DMZ, dans ce cas rien à faire à ce niveau.
Sous Windows 7 : Démarrer>Exécuter (enfin le champs qui le remplace)> services.msc
Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, il faut que tu cherches Routage et Accès distant. Tu vas dans les propriétés de ce dernier, tu le démarres et actives le démarrage automatique.
Ensuite tu peux aller dans le Centre Réseau et partage, puis dans la nouvelle fenêtre, regarder en haut complètement sur la gauche, tu vois apparaître "Modifier les paramètres de la carte".
Puis, tu vois ensuite dans la fenêtre d'après (la même quand même) Connexions entrantes. Tu vas donc dans ses propriétés puis tu coches la case "Autoriser d'autres utilisateurs à établir des connexions privés vers mon ordinateur en utilisant une méthode d'encapsulation via Internet ou un autre réseau".
Et pour finir, pour les utilisateurs autorisés, tu coches ceux qui t'intéresses.
Maintenant du côté de l'iPhone et/ou de l'iPad (je vais prendre l'iPhone mais normalement c'est pareil, iOS is iOS).
Réglages>Général>Réseau>VPN>Ajouter une configuration VPN...
Voilà le plus intéressant maintenant ; déjà choisir le protocole PPTP si ce n'est pas déjà le cas par défaut.
Description : Ce que tu veux, une description quoi
Serveur : l'IP publique de ta box (en espérant que tu ais une IP fixe et que ton PC soit allumé, sinon d'avoir la possibilité de l'allumer à distance au moins)
Compte : Le nom d'utilisateur
RSA SecurID : Désactivé
Mot de passe : le mot de passe de ton compte utilisateur (le même que sous windows)
Niv. de chiffrement : automatique
Tout envoyer : Activé
Proxy : désactivé (à moins que tu passes par un proxy)
Puis voilà, il ne te reste plus qu'à activer le VPN lorsque tu en as besoin et à toi les chaînes TV de France !
Si tu es sous Mac, je n'en sais rien sinon il existe d'autres possibilités évidement mais celle-ci à l'avantage d'être gratuite, de très très bien fonctionner, et d'utiliser ta propre connexion.
Dernière modification par CostaDelSol (22-11-2011 17:31:29)
merci pour la reponse, mais dans ta config il me faut un ordi en france non ?
Salut,
C'est possible via un proxy, mais je ne sais pas si c'est possible sur iPhone
oui sur ordi j utilise un plugin firefox, Modify header, et ca me donne acces a tous les TV replay (TF1 M6 etc) bizarement pas au live par contre
apres pour faire tourner les appli TF1 et M6 sur ipad de l'etranger, c'est une autre affaire
Oui si tu embarques ton propre ordi, c'est sûr que le problème se pose. Autrement fais le chez tes parents, un ami, je sais pas ^^
Autrement trouver un VPN français mais ça, je t'avoue que je n'ai jamais cherché
Oui si tu embarques ton propre ordi, c'est sûr que le problème se pose. Autrement fais le chez tes parents, un ami, je sais pas ^^
Autrement trouver un VPN français mais ça, je t'avoue que je n'ai jamais cherché
le probleme c'est que je ne vis pas en france
nais jpeux etudier la chose
Ah oui effectivement c'est un problème différent je te souhaite tout de même bonne chance pour trouver une solution, n'hésite pas à nous faire part d'une éventuelle solution si tu trouves quelque chose
J'ai un ami qui regarde M6 en Belgique via un proxy français.
Maintenant, je ne sais pas quel proxy il utilise.
En plus, la liste des proxys français est difficile a trouver et ils ne sont pas toujours tous fonctionnels et/ou pas tout le temps.
iPhone 5s 64Gb 10.0.1
"New" iPad (3) 64Gb 9.2 (Jailbreak)
Game Center : -=Skippy=-
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.