Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-11-2011 23:07:08

soleilnoir
Membre

[RÉSOLU] Verrouillage code simple impossible

Bonjour à tous,

Lecteur assidu d'iPhon, je fais aujourd'hui appel à votre aide pour un souci avec mon iPhone, concernant l'accès à la fonctionnalité "code simple" dans les paramètres de config, qui n'est plus disponible (grisée, impossible de passer du mode "normal" au mode "simple).

Je vais décrire au mieux ce qui s'est passé pour en arriver là :
- j'utilisais mon iPhone lorsque j'ai eu un message m'invitant à changer mon code, sinon mes mails ne seraient pas relevés. J'ai donc pensé qu'il y avait un pb avec mon code de messagerie
- j'ai rentré mon mot de passe de messagerie, mais toujours pas possible, car il fallait saisir un code "plus compliqué", ce que j'ai fait.
- j'ai continué à utiliser mon iPhone, puis l'ai verrouillé.

En le déverrouillant, j'ai tout de suite compris que j'avais en réalité changé le code de verrouillage de mon iPhone. Je me suis donc rendu dans les paramètres de config pour le changer.

Mais là, il m'est impossible de repasser au code simple. Ni de supprimer le code de lock au démarrage.

Non seulement je n'ai pas trouvé de solution sur le Net (ni dans le forum), mais je n'ai pas non plus trouvé d'info sur la taille et la "difficulté" minimale du code normal (avec chiffres et lettres).

Merci mille fois si vous pouvez m'aider, car taper un code aussi long à chaque démarrage, c'est juste la plaie :-(

#2 20-11-2011 16:29:46

soleilnoir
Membre

Re : [RÉSOLU] Verrouillage code simple impossible

J'ai fini par trouver la solution, je vous la donne donc.

En fait, c'est lié à la boite Exchange de mon entreprise, qui a changé les paramètres d'identification ces jours derniers : désormais, pour relever les mails de ma boite pro, il est nécessaire d'avoir un code "plus fort" de verrouillage pour mon iPhone, ce qui désactive la possibilité d'avoir un code "simple" ou de désactiver ce code.

J'ai donc supprimer ce compte Exchange des courriers de mon iPhone, et tout remarche. Par contre, je ne peux plus relever mes mails pro, sinon il me faut un code fort.

Voilà, j'espère que cela sera utile à d'autres, il faudrait ajouter au titre de ce thread en [RESOLU], mais je ne sais pas comment faire :-(

A bientôt !

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.