Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
J'ai acheté il y a à peu près 15 jours un iPhone 4S en effectuant une portabilité de bouygues vers SFR.
Ma ligne devrait s'activer (s'il n'y a pas (une fois de plus) un problème) le 12 novembre donc en fin de semaine.
J'aimerais donc souscrire à une assurance qui garantirai le vol, je précise TOUT type de vol.
Je me suis fait voler mon 3GS il y a deux ans dans le métro et j'aimerais éviter que si ça se reproduise que je sois totalement perdant...
Bref voilà je chercherais une assurance qui garantirai donc tout type de vol (y compris ceux ou on m'arrache le téléphone de la main et le mec s'enfuit, sans laisser donc de trace physique d'agression) qui soit sure. Je sais qu'il y a beaucoup de problèmes avec les assurances ou ils font tout pour nous avoir et ne pas nous rembourser donc je post ce message afin de ne pas prendre n'importe laquelle : /
Voilà si vous pouviez m'aider à faire ce choix, ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance pour votre aide.
Hors ligne
Ca revient à combien par mois? J'ai oublié de préciser dans le sujet que je cherche une assurance à bas prix, j'aimerais pas me voir payer plus de 10par mois en plus du forfait qui est déjà assez cher :S
Hors ligne
Je n'ai aucune assurance pour le moment, c'est pour ça que j'en cherche une pour l'iPhone.
Et je ne connais aucune assurance donc je ne peux pas vraiment les comparer, d'ou mon post.
Hors ligne
Oui j'en ai une et bon pour qu'ils s'en occupent... j'en ai pour un bon moment ^^"
Pour ça que je cherche à m'en prendre une rien que pour le mobile
Hors ligne
L'assurance proposée par les opérateurs pour un iPhone coute généralement 12 par mois... Elle comprend tous types de vol, casse etc...
Seulement tu n'as que 24h (48h grand max) après l'achat de ton mobile pour y souscrire... Cette solution est donc à écarter pour toi.
Hors ligne
Chez SFR, oui je l'ai mais ma ligne ne sera activée que le Samedi 12 Novembre (soit cette semaine), j'ai fais une portabilité depuis bouygues comme jel 'ai dit dans le post
Hors ligne
Tu es sure pour les 24 / 48 h ? ^o) j'ai demandé à un conseiller clientèle il y a deux jours s'ils en avaient ils m'ont dit oui qu'il fallait que j'attende que ma ligne soit activée, ce qui serait illogique donc vu que ça fera 30 jours que je l'ai le téléphone ^o)
Hors ligne
Oui. Je suis dans la même situation que toi, j'ai fais une portabilité vers SFR et ma ligne ne sera activée que cette semaine
Mais le jour de l'achat en boutique j'ai donc demandé les tarifs d'assurance ainsi que les conditions... Le conseiller m'a donc dit que j'avais 24 voir 48h max après achat du téléphone pour y souscrire et non pas après ouverture de ligne.
Il m'a expliqué pourquoi un délai si court... C'est simplement que pour assurer le téléphone il doit être en parfait état. Dans les 24-48h suivant l'achat, l'état du téléphone est encore généralement impeccable, ce qui est moins sur quelques mois après. Le conseiller m'a donc dit que passé ce délai, l'assurance ne leur faisait pas confiance sur l'état des téléphones et donc refusait de les couvrir.
Ce qui après tout me parait logique
Dernière modification par camillou1989 (06-11-2011 17:16:58)
Hors ligne
je vais essayer de me renseigner demain mais bon... C'est pas très clair chez eux je trouve ... Déjà j'ai eu des problèmes pour l'étape activation de ma ligne (sois disant le magasin dans lequel j'ai récupéré l'iPhone n'aurait pas prévenu SFR que je l'ai bien récupéré, il y a une semaine j'avais appelé un conseiller clientèle SFR pour lui dire que j'étais bloqué à l'étape activation, il m'a dit que c'était normal qu'il fallait attendre la date de portage indiquée sur le contrat or en vrai une autre conseilère m'a indiqué vendredi qu'en vrai ça c'était la date à laquelle ma ligne aurait du etre activée définitivement donc le premier conseiller m'a dit de la m****) bref... tout ça pour dire que le SAV de SFR me semble vraiment décevant pour un début chez eux...
Hors ligne
Je peux te conseiller mobileo+ de chez BNP par exemple. Complet et pas cher.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
Merci Australian_squale, effectivement cette assurance a l''air intéressante...
Question certainement idiote mais je la pose quand même: doit-on être à la BNP Paribas pour pouvoir y souscrire?
Dernière modification par camillou1989 (06-11-2011 19:28:17)
Hors ligne
Merci Australian_squale, effectivement cette assurance a l''air intéressante...
Question certainement idiote mais je la pose quand même: doit-on être à la BNP Paribas pour pouvoir y souscrire?
Je pense que non! Contacte les et tu verras. Maintenant, attends toi tout de même à te faire proposer d'autres produits.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
Je peux te conseiller mobileo+ de chez BNP par exemple. Complet et pas cher.
Mobileo 2 est limité à 400 pour les mobiles dont 250 pour les communications frauduleuses, autrement dit ça rembourse pas un iPhone en cas de pépin...
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Australian_squale a écrit :Je peux te conseiller mobileo+ de chez BNP par exemple. Complet et pas cher.
Mobileo 2 est limité à 400 pour les mobiles dont 250 pour les communications frauduleuses, autrement dit ça rembourse pas un iPhone en cas de pépin...
Je ne parle pas de mobileo2 mais de mobileo+ qui rembourse 500. Certes ce n'est pas le prix d'un neuf, mais c'est déjà pas mal.
Personnellement rajouter juste 140 pour retrouver un iPhone en cas de casse ou vol ça me va.
350 pour les communications fraudulauses ça me paraît plus qu'assez.
Et tout ça en ne payant que 48 /an. Mais c'est mon avis. D'autres préfèreront payer plus du double et être rembourser intégralement. C'est un choix.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
Boris 41 a écrit :Australian_squale a écrit :Je peux te conseiller mobileo+ de chez BNP par exemple. Complet et pas cher.
Mobileo 2 est limité à 400 pour les mobiles dont 250 pour les communications frauduleuses, autrement dit ça rembourse pas un iPhone en cas de pépin...
Je ne parle pas de mobileo2 mais de mobileo+ qui rembourse 500. Certes ce n'est pas le prix d'un neuf, mais c'est déjà pas mal.
Personnellement rajouter juste 140 pour retrouver un iPhone en cas de casse ou vol ça me va.
350 pour les communications fraudulauses ça me paraît plus qu'assez.
Et tout ça en ne payant que 48 /an. Mais c'est mon avis. D'autres préfèreront payer plus du double et être rembourser intégralement. C'est un choix.
Mobileo+ n'est plus commercialisé. Mobilieo 2 prévoie le remplacement par un mobile similaire, pas le remboursement. Alors passer d'un iPhone à un Androïd... Non merci !
Manu tu as quoi comme formule pour être couvert sur ton mobile à la Maif ? Je déménage bientôt et j'envisage d'aller chez eux, est-ce réellement intéressant quand on entre pas dans les cas qui permettaient avant d'être sociétaire chez eux (branche de métier couverte par convention ou famille d'un sociétaire) ?
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Ça me conforte dans l'opinion que j'avais jusqu'à présent.
Ils me proposent 3 niveaux de couverture avec ou sans remboursement à neuf des biens, et avec ou sans protection juridique. Faut compter environ 66 % en plus pour la plus chère par rapport à la première. J'hésite pas mal.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
C'est qui ton assureur du quotidien ? Tu es sur qu'il ne couvre pas le vol de ton portable ?
Apparemment je suis chez la MAAF, mais je pense pas que je suis couvert pour les mobiles, faudrait que je harcèle mes parents pour en savoir plus enfin pour qu'ils se renseignent quoi ^^"
Hors ligne
Ça doit être Sérénité alors, je crois que Plénitude c'est l'équivalent pour leurs contrats Auto. En tout cas merci pour ton retour, ça me conforte
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.