Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Sur le net (meme dans quelques magasins de vente de mobile) proposent le desimlockage officiel d'Iphone 4 SANS CONTRAT. Ils demande juste IMEI et une semaine de patience.
Pour mon cas j'avais acheté (sur ebay)un Iphone 4 neuf mais simlocké SFR et sans contrat.
Ma question maintenant est :
est ce que vous pouvez morienter vers quelqu'un (ou peut etre vous meme) qui puisse le faire rien que par le net.
payement par paypal si souhaité.
vous pouvez me contacter par MP s'il le faut.
merci.
salut,
je crains que la réponse à ta question soit tout bonnement négative...
désolé
iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo
salut,
je crains que la réponse à ta question soit tout bonnement négative...
désolé
c'est pas grave. Au moins j'aurais essayé
Si les moderateurs trouve que c'est hors charte ils peuvent virer le topic
si je peux me permettre voila un exemple :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0669012879
mais je cherche pour SFR
C'est pas hors charte mais c'est pas comme ça que ça se passe.
Je me demande même si ceux qui proposent ce service ne sont pas des arnaqueurs.
Je ne vois pas comment ils peuvent pirater les serveurs d'Apple.
non non c'est pas de l'arnaque surtout sur ebay et dans les magasins. Si on t'essayer de t'arnaquer tu ouvres un litige et tu seras remboursé:)
Le principe est simple et ca n'a rien avoir avec le piratage. Ces gars la ont des contactes chez les operateurs et ils font des demandes de desimlock a Apple
voila c'est tout
si je peux me permettre voila un exemple :
mais je cherche pour SFR
perso, je ne suis pas convaincu que ce ne soit pas de l'arnaque... bref.
de plus, je me pose la question de la légalité de tout cela, vu que le desimlockage est "offert" par l'opérateur au bout d'un certain temps, à condition d'avoir acheté chez eux un le mobile accompagné d'un contrat.
Si il n'y a pas d'achat de mobile + contrat, il ne devrait pas pouvoir y avoir desimlockage par l'opérateur...
venom1000 a écrit :**unknown** a écrit :C'est pas hors charte mais c'est pas comme ça que ça se passe.
Je me demande même si ceux qui proposent ce service ne sont pas des arnaqueurs.
Je ne vois pas comment ils peuvent pirater les serveurs d'Apple.non non c'est pas de l'arnaque surtout sur ebay et dans les magasins. Si on t'essayer de t'arnaquer tu ouvres un litige et tu seras remboursé:)
Le principe est simple et ca n'a rien avoir avec le piratage. Ces gars la ont des contactes chez les operateurs et ils font des demandes de desimlock a Apple
voila c'est toutCa reste une arnaque puisque tu payes pour un truc gratuit.
Et les contacts chez les opérateurs ne respectent pas les clauses de leurs contrats et sont en plus coupable de travail au noir.
Tout ceci n'est quand même pas très recommandable.
de ce point de vu je suis d'accord ! y a du travail au noir et du non respect des clauses.
Mais dans mon cas j'ai pas le choix ! Je suis a ma 3eme Gevey sim et pour le prix des 3 j'aurais préféré payer et le desimlocké a vie !
Pourquoi tu ne peux pas le débloquer officiellement ? Il est volé ?
lol naaan.
J'ai acheté mon Iphone 4 NEUF dans son emballage d'Ebay simlocké SFR mais avec la gevey sim
venom1000 a écrit :**unknown** a écrit :Pourquoi tu ne peux pas le débloquer officiellement ? Il est volé ?
lol naaan.
J'ai acheté mon Iphone 4 NEUF dans son emballage d'Ebay simlocké SFR mais avec la gevey simDonc tombé du camion.
Lol j'en sais rien.
Le gars m'avait dit qu'il lui a été offert et qu'il etait un iphone d'SFR sans plus. J'ai confirmé ca avec une puce SFR.
En tout cas je l'avais payé cher et maintenant j'espere trouver un moyen de le desimlocké
revends le et achètes en un desimlocké ou simlocké sur ton opérateur, je pense que tu t'embêteras moins...
On passe pourtant notre temps à vous répéter sur ce forum de ne jamais acheter d'iPhone bloqué.
Et ouiii.. Jétais trop impatient de l'avoir :s
C'est après qu'on regrette ...
venom1000 a écrit :si je peux me permettre voila un exemple :
mais je cherche pour SFR
de plus, je me pose la question de la légalité de tout cela, vu que le desimlockage est "offert" par l'opérateur au bout d'un certain temps, à condition d'avoir acheté chez eux un le mobile accompagné d'un contrat.
Si il n'y a pas d'achat de mobile + contrat, il ne devrait pas pouvoir y avoir desimlockage par l'opérateur...
Je me permet de te reprendre, pour corriger une erreur, apporter quelques précisions, et dans le même temps fournir une réponse satisfaisante à Venom quant à son problème de simlock.
Le simlock n'est pas "offert" par l'opérateur. C'est une obligation légale à laquelle il est contraint.
La loi est très claire: elle stipule que la durée du simlock est d'un maximum de trois mois et que cette durée ne peut en aucun cas etre supérieure à la durée d'engagement.
Petit HS: ces deux notions ne sont pas séparables l'une de l'autre. C'est jamais plus de trois mois et pas plus longtemps que la durée d'engagement. Ca ne change rien dans le cadre d'un mobile acheté avec forfait avec engagement de 12 ou 24 mois, mais ca change tout dans le cadre d'un mobile prépayé. Dans ce cas, la période d'engagement étant nulle, le simlock doit pouvoir etre désactivé dès l'instant de l'achat. Fin du HS
La loi stipule également que le désimlockage en fin de période initiale doit être gratuit, et qu'il doit être fait par l'opérateur de façon systématique.
c'est ce dernier point qui interessera Venom.
Nulle part dans le texte de loi il n'est fait mention de propriétaire initial, et pour cause. C'est le mobile qui est simlocké, pas le souscripteur de la ligne téléphonique.
Donc, Venom, tu sais ce qu'il te reste à faire: tu envoies un joli courrier au service clients de SFR dans lequel tu les mets en demeure de désimlocker gratuitement ton mobile, comme la loi les y oblige. Pour faire bonne figure, tu joints les éléments que tu peux relatifs à la transaction sur eBay.
Une mise en demeure est un acte juridique. S'ils refusent d'accéder à ta demande, direction le juge de proximité qui les y contraindra très vite.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
On passe pourtant notre temps à vous répéter sur ce forum de ne jamais acheter d'iPhone bloqué.
Vous feriez mieux de passer votre temps à répéter quels sont les droits des clients en matière de simlock, ca cautionnerait un peu moins le jeu illégal des opérateurs.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
senjo a écrit :venom1000 a écrit :si je peux me permettre voila un exemple :
mais je cherche pour SFR
Si il n'y a pas d'achat de mobile + contrat, il ne devrait pas pouvoir y avoir desimlockage par l'opérateur...Je me permet de te reprendre, pour corriger une erreur, apporter quelques précisions, et dans le même temps fournir une réponse satisfaisante à Venom quant à son problème de simlock.
Le simlock n'est pas "offert" par l'opérateur. C'est une obligation légale à laquelle il est contraint.
La loi est très claire: elle stipule que la durée du simlock est d'un maximum de trois mois et que cette durée ne peut en aucun cas etre supérieure à la durée d'engagement.
Petit HS: ces deux notions ne sont pas séparables l'une de l'autre. C'est jamais plus de trois mois et pas plus longtemps que la durée d'engagement. Ca ne change rien dans le cadre d'un mobile acheté avec forfait avec engagement de 12 ou 24 mois, mais ca change tout dans le cadre d'un mobile prépayé. Dans ce cas, la période d'engagement étant nulle, le simlock doit pouvoir etre désactivé dès l'instant de l'achat. Fin du HS
La loi stipule également que le désimlockage en fin de période initiale doit être gratuit, et qu'il doit être fait par l'opérateur de façon systématique.
c'est ce dernier point qui interessera Venom.
Nulle part dans le texte de loi il n'est fait mention de propriétaire initial, et pour cause. C'est le mobile qui est simlocké, pas le souscripteur de la ligne téléphonique.Donc, Venom, tu sais ce qu'il te reste à faire: tu envoies un joli courrier au service clients de SFR dans lequel tu les mets en demeure de désimlocker gratuitement ton mobile, comme la loi les y oblige. Pour faire bonne figure, tu joints les éléments que tu peux relatifs à la transaction sur eBay.
Une mise en demeure est un acte juridique. S'ils refusent d'accéder à ta demande, direction le juge de proximité qui les y contraindra très vite.
merci beaucoup pour tes precieux conseils ! je vais essayer de faire le nécessaire et pouvoir y bénéficier !
Quand j'ai contacté SFR par courriel le refus était catégorique.
Saisi le juge de proximité (en priant que ton iPhone soit clean).
Je viens de me rappelé une chose.
mon Iphone est clean vu qu'il est passé chez la Fnac reprise avec son numero de serie sans blem !
je voulais avoir un devis
NonNon a écrit :**unknown** a écrit :On passe pourtant notre temps à vous répéter sur ce forum de ne jamais acheter d'iPhone bloqué.
Vous feriez mieux de passer votre temps à répéter quels sont les droits des clients en matière de simlock, ca cautionnerait un peu moins le jeu illégal des opérateurs.
Ce que tu as écris au dessus, je l'ai écrit 1000 fois sur ce forum.
Ensuite, dans les faits, c'est pas si simple. C'est pourquoi je préfèrerais que toutes les ventes d'occasion se fassent sur des iPhones débloqués.
Pour éviter les complications et les frais de téléphone ou de courrier pour les acheteurs (sans parler des délais si par miracle ils arrivent à faire respecter le droit).Maintenant, si tu as un problème avec le staff et sa façon de faire, tu peux soit postuler pour en faire parti et faire mieux que nous, soit changer de crêmerie.
Dans les faits c'est pas si simple parce que 99 fois sur 100 les gens laissent couler. Et c'est justement ca, qui me gave: que les gens donnent raison au jeu de l'usure pratiqué par les opérateurs.
D'ou à mon avis la nécéssité de leur rappeler qu'il est relativement simple d'exiger le respect de nos droits, pour peu qu'on les connaisse.
Je n'ai aucun problème particulier avec le staff, ni avec sa façon de faire (juste avec cette petite phrase que j'avais cité) et je n'ai aucune prétention à savoir faire mieux, mais puisque tu m'y invites, c'est officiel, je postule, ici même. Je te laisse transmettre.
Venom, pour vérifier que ton iPhone ne soit pas déclaré volé, il faut que tu le testes avec une microsim valide. Pas d'autre solution.
Ensuite, une fois cette vérification effectuée, le juge de proximité ne pourra accéder à ta requête que lorsque tu pourras justifier d'avoir tout tenté par toi-même. Les courriels n'étant pas suffisant pour cette démonstration, il est impératif que tu fasses une mise en demeure par courrier recommandé avec AR.
Dernière modification par NonNon (04-11-2011 18:22:27)
Venom, pour vérifier que ton iPhone ne soit pas déclaré volé, il faut que tu le testes avec une microsim valide. Pas d'autre solution.
Ensuite, une fois cette vérification effectuée, le juge de proximité ne pourra accéder à ta requête que lorsque tu pourras justifier d'avoir tout tenté par toi-même. Les courriels n'étant pas suffisant pour cette démonstration, il est impératif que tu fasses une mise en demeure par courrier recommandé avec AR.
oui j'ai deja restauré et activé mon Iphone avec une micro sim prépayée d'SFR.
pour la lettre de mise en demeure, je peux l'envoyer malgré que l'iphone a l'origine n'a pas été acheté a mon nom ? dans le sens ou le réel contrat qui a été délivré a mon vendeur n'est pas a mon nom.
je dois juste joindre ma preuve d'achat d'Ebay c ca ?
Dernière modification par venom1000 (04-11-2011 18:52:58)
Nulle part dans le texte de loi il n'est fait mention de propriétaire initial
J'ai un tel occaz, acheté avec facture, le propriétaire est impossible à joindre et SFR me dit qu'il a résilié son contrat mais lui seul peut faire la demande de désimlock.(c'était avant la nouvelle loi de 3 mois )
Avec cette nouvelle loi , je peux faire la demande ou pas ?
Non, ca n'est pas lui seul qui peut faire la demande de désimlock, puisque la loi stipule que c'est à l'opérateur de procéder au desimlock du mobile de facon systematique et spontanée à l'issue de la période contraignante (le fameux delai de 3 mois)
Venom, tu rajoutes ta preuve d'achat. C'est pas obligatoire, mais ca leur retire une fausse raison de t'emmerder.
Dernière modification par NonNon (04-11-2011 19:33:36)
Non, ca n'est pas lui seul qui peut faire la demande de désimlock, puisque la loi stipule que c'est à l'opérateur de procéder au desimlock du mobile de facon systematique et spontanée à l'issue de la période contraignante (le fameux delai de 3 mois)
Venom, tu rajoutes ta preuve d'achat. C'est pas obligatoire, mais ca leur retire une fausse raison de t'emmerder.
est ce que c'est possible d'avoir ces articles de loi qui les stipulent ?
j'aimerai les mentionner dans la mise en demeure et envoyer une copie imprimé.
merci d'avance.
Je cherche les textes mis à jour, mais je galère pour les trouver. Je suis pas du tout juriste, et légifrance est pire pour moi que de lire des hiéroglyphes... :-/
Dès que je les trouve, je te les donne.
J'avais les anciens textes, mais du coup ils sont caducs.
Dernière modification par NonNon (05-11-2011 00:07:52)
Merci **unknown**.
Tes explications sont rationnelles et précises. C'est bien ce que je pensais.
Dernière modification par ICARES (05-11-2011 01:56:25)
Manu, voila tres exactement pourquoi ca m'enerve: tu penses que, il semble que, et assorti de ton verbe effectivement précis, tu convaincs quelqu'un que c'est bien comme ca que ca se passe.
Sauf que.
Le droit ca n'est pas "je pense que", "il semble que". Le droit ce sont des textes. Les textes en question sont disponibles sur la page info conso de l'Arcep. L'Arcep est une autorité administrative indépendante ayant des pouvoirs juridictionnel de sanction et de réglementation. En clair, ce que l'Arcep décrète a force de loi, est loi.
Or il se trouve que le reglement de l'Arcep stipule très clairement par arreté ce que j'ai déjà dit précédemment, à savoir que le simlock ne peut excéder six mois et que l'opérateur à l'obligation de procéder systématiquement au désimlock à l'issue de cette période.
Lire ici, article 5
Ca c'est pour le cadre légal de base, qui définit la situation minimale.
Je galérais à trouver le texte de loi relatif au récent délai de 3 mois. Je viens de comprendre pourquoi: ce délai de trois mois n'est tout simplement inscrit dans aucun code! C'est une décision prise en commun par les membres de la Fédération Française des Télécommunications qui s'engagent, via le reglement fédéral, à ramener la période contraignante de 6 à 3 mois.
À lire ici, au chapitre 4 de la page info conso de l'Arcep relative aux cartes SIM.
Les textes réglementaires sont relativement conçis, ils laissent la place à peu de confusion, et nulle part il n'est fait mention de propriétaire du mobile, puisque c'est le terminal qui est simlocké et non le client, encore moins d'une remise en échange d'une contrainte par restriction de service, ce qui serait ABSOLUMENT illégal!
Venom, feu pour ton courrier, tu as tous les éléments.
Icares, no comment.
Dernière modification par NonNon (05-11-2011 12:36:39)
J'irai meme un peu plus loin, tiens, en disant que puisque la justification essentielle des opérateurs pour maintenir un dispositif de simlock est de lutter contre le vol - donc que c'est une mesure destinée à protéger son client - à partir du moment ou le terminal est revendu à un tiers en bonne et due forme (avec preuve de transaction), le client n'a plus à bénéficier de la protection contre le vol généreusement mise en place par son opérateur et que donc la protection par simlock devient caduque et doit etre supprimée ou à minima portée sur le réseau de l'opérateur du nouvel acquéreur pour la durée restante du délai initial.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.