Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour
J'ai un ipad 1 (sous ios5 mais ça a commencé à planter avant) avec 64Go de mémoire.
J'ai mis mes photos dans des dossiers sur mon pc et je synchronisais il y a peu sans problèmes, chaque sous-dossier créait un album sur l'ipad. Tout marchait très bien.
Il y a peu de temps une synchro a planté (erreur 39, inconnue au bataillon) probablement parceque j'ai perdu la connexion avec la source des photos (sur disque dur réseau en wifi).
Pas grave je relance la synchro, et depuis tout m***e. Des albums entiers n'arrivent plus à synchroniser: ils apparaissent bien sur l'ipad, mais avec zéro photo dedans!
Depuis j'ai tout essayé:
- éteindre, rallumer l'ipad
- passer sous ios5 et changer itunes
- puis restaurer l'ipad depuis itunes
- effacer toutes les hotos de l'ipad (en synchronisant avec un dossier vide ur mon PC puis en recréant la synchro avec un le dossier d'origine dont j'ai changé le nom)
- changer le nom des sous dossiers
En fait en cours de synchro il s'arrête après avoir créé les albums sur l'idpad mais ne crée par les miniatures (j'en ai 8000 cela prendrait du temps je le verrai)
C'est comme s'il voyait que les photos (je n'ai pas changé le nom) ont déjà été synchro...
Bref je ne sais plus du tout quoi tenter je suis totalement planté!
Merci
Essaie de restaurer l'iPad via le menu Réglages (Effacer données et réglages) prévoit environ 1h30 et essaie d'enlever les dossiers à synchroniser d'iTunes et de supprimer dans la dossier Images de ton PC le dossier "xxx photo cache" (xxx = iPod chez moi donc peut-être iPad chez toi).
Si rien ne marche, utilise le logiciel Adobe Album quelque chose découverte qui peut synchroniser les photos comme iPhoto (il faudra créer des collections).
Essaie de restaurer l'iPad via le menu Réglages (Effacer données et réglages) prévoit environ 1h30 et essaie d'enlever les dossiers à synchroniser d'iTunes et de supprimer dans la dossier Images de ton PC le dossier "xxx photo cache" (xxx = iPod chez moi donc peut-être iPad chez toi).
Si rien ne marche, utilise le logiciel Adobe Album quelque chose découverte qui peut synchroniser les photos comme iPhoto (il faudra créer des collections).
J'ai déjà restauré l'ipad via le menu réglages et effacé le dossier ipod photo cache. Par contre à quoi fais tu référence quand tu parles "d'enlever les dossiers à synchroniser d'iTunes", tu parles du dossier dans lequel sont mes photos ou autre chose? Si c'est les photos j'ai déjà fait...
J'ai pas compris ce dont tu parles avec Adobe Album (connais pas) ou iPhoto . Je suis sous PC, ça existe? Quel est leur rôle? Je souhaite pouvoir consulter les photos sur mon ipad depuis l'appli Apple d'origine.
Merci de ton aide
PS: je suis allé sans l'Apple Store de Carré Sénart Jeudi et ils ne savent pas comment solutionner mon problème, alors que j'ai vu d'autres posts équivalents sur le net...
iPhoto est le logiciel Mac et pas sur qu'il existe sur Pc... C'est un programme pour gérer toutes les photos.
Je pense qu'il a voulu dire dans iTunes, d'enlever la synchronisation des photos... Et ensuite de faire une restauration, et après de nouveau remettre la synchro des photos.
iPhone 5 / Noir / 16Go -- New iPad Wifi / Blanc / 16Go -- Mac Mini 1,83Ghz -- Time Capsule 1Go -- Apple TV 3
même problème lors du passage ipad 1 à 3
tjrs pas trouvé de solution !
cela marchait bien avant avec 9000 photos, et plus maintenant.
la synchro s'arrête normalement, mais les photos sont absentes !!!
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.