Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-10-2011 21:45:31

Ilhami
Membre
Lieu : Le Mans
Inscription : 08-08-2010
Messages : 9

Transférer l'intégralité d'iTunes d'un PC vers un nouveau PC.

Bonsoir.
Je voudrais savoir comment faire pour transférer l'intégralité d'itunes qui est sur mon ancien PC sous XP vers mon nouveau PC sous Seven.
Y-a-t-il une solution simple, efficace et gratuite pour automatiser ce transfert de données?
Mon ancien PC est en train de rendre l'âme et je voudrais tout transférer vers mon nouveau avant qu'il ne me lâche.
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de tutos simples et qui se passent de Copytrans...
Voilà, je compte sur vous!!
Merci d'avance.
Ilhami


La vie c'est juste un rêve dont la mort nous réveilles...

Hors ligne

#2 25-10-2011 09:39:33

Pascal77
Membre
Lieu : Melun 77
Inscription : 12-06-2010
Messages : 14
Site Web

Re : Transférer l'intégralité d'iTunes d'un PC vers un nouveau PC.

Moi j'avais utilisé la fonction exporter la bibliothèques et graver sur un DV, il me semble bien que tu peux graver plusieurs DVD si ta collection est supérieure à la capacité de ton DVD. IL y a peut être une autre solution, mais celle là je la trouve simple et, efficace wink


IPhone 3GS IOS5
«Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui.»
[ Steve Jobs ] - Discours à Stanford en 2005

Hors ligne

#3 05-11-2011 20:26:29

Seigneurhol
Membre
Inscription : 05-11-2011
Messages : 3

Re : Transférer l'intégralité d'iTunes d'un PC vers un nouveau PC.

Sinon tu peux comme moi le copier sur un disque dur : http://support.apple.com/kb/HT1751?view … cale=fr_FR

Hors ligne

#4 06-11-2011 04:56:08

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Transférer l'intégralité d'iTunes d'un PC vers un nouveau PC.

**unknown** a écrit :

Il n'y a pas de fonction sur Seven pour récupérer le contenu d'un ancien PC lorsqu'on en change ?

L'exportation de la bibliothèque sur un support tel qu'un DVD ou un disque externe devrait faire l'affaire.

Par ailleurs, et à vrai dire, je ne vois pas où se trouve le problème. Exporter des données d'un PC à un autre revient à faire un copier-coller d'un répertoire à un autre (surtout s'ils se trouvent en réseau, sinon, un transfert par le biais d'un disque externe fera amplement l'affaire). L'exportation de la bibliothèque iTunes peut de ce fait être réalisée de la même manière (il suffit d'indiquer le PC cible au moment de l'exportation).

Au besoin, Microsoft à elle aussi ses propres FAQs et celle-ci devrait répondre aux attentes. Au pire, on peut également se référer aux différentes FAQs à propos des sauvegardes d'iTunes et de sa bibliothèque en suivant ce lien.   wink


Pour ma part, s'il s'agit d'une exportation d'un OS et/ou de partition complète, je préfère une solution tierce communément appelée "Ghost" (Complet ou Partiel selon les besoins). Ce qui me permet de restaurer à tout moment un PC et/ou des données spécifiques sur l'ordinateur où la sauvegarde a été effectuée ou bien sur un autre PC.   wink

PS: Pour ce dernier point, moi j'utilise depuis plusieurs années maintenant, le merveilleux "ACRONIS True Image Home" (avec lui, jamais un pépin et même plus peur des crashs).   big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.