Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-10-2011 12:59:13

Tonystoz
Membre

[iPad 2] Problème avec bouton HOME et Sauvegarde

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté à mon épouse un iPad 2 3G 32Go en Avril dernier et tout allais très bien jusqu'au mois d'Aout.
Nous avons procéder à un remplacement de l'iPad à l'Apple Store à cause des taches blanches autour de l'écran qui étaient très très prononcés quand on visualisait des films avec des bordures noires.
Ils nous ont bien fait un échange standard mais voila que depuis la MAJ iOs 5, le bouton HOME ne fonctionne qu'une fois alors qu'on appui au moins 10 fois dessus.... Pas très pratique quand on veux fermer les applications qui tournent déjà et j'ai donc pensé à faire une restauration ( qui est en cours actuellement ) avant de reprendre un RDV au Genius Bar.

J'ai aussi pu constaté que depuis ce nouveau iPad fourni, la première sauvegarde avait mis plus de 30 minutes à se faire et je ne m'en suis pas trop inquiéter pensant que c'était la première fois sauf que la, je suis en train de faire une sauvegarde avant la restauration et celle ci met autant de temps...

Je voudrais avoir des avis avant de prendre un nouveau RDV.
Est ce que cela est deja arrivé à quelqu'un ici? Et si oui, comment l'a t'il résolu?

Merci smile

#2 22-10-2011 13:04:27

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Re : [iPad 2] Problème avec bouton HOME et Sauvegarde

Essaie de recalibrer le bouton home :

Ouvre n’importe quelle application de ton appareil
Appuie sur le bouton power, jusqu’à voir apparaitre l’option d’extinction de l’appareil
ne pas éteindre l'iPhone;
Appuie longuement sur le bouton home, jusqu’à revenir sur le SpringBoard
Cette manip permet de recalibrer le bouton, j'espère que ça fonctionnera pour toi.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#3 22-10-2011 13:20:27

Tonystoz
Membre

Salut CRAPUCE,

Merci pour ta suggestion.
Je viens de faire la manipulation décrite plus haut mais rien n'y fait : le double clic se déclenche très aléatoirement...
Je tente la restauration et sinon, RDV au Genius Bar car c'est assez stressant!! wink

#4 22-10-2011 13:22:18

CRAPUCE
Membre d'Honneur

Dommage,
Tiens nous au courant du résultat.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#5 22-10-2011 13:23:32

Tonystoz
Membre

Et pour la Sauvegarde aurais tu une idée??
Elle est encore en cours actuellement ca va faire plus de 30 minutes....

Mon précédent iPad ne mettait pas autant de temps c'est certain.

#6 22-10-2011 13:26:58

CRAPUCE
Membre d'Honneur

Non, pas d'idée, mais je trouve que 30 minutes c'est trop long il me semble.

#7 22-10-2011 13:34:40

Tonystoz
Membre

Il viens juste de terminé...
Restauration en cours.

#8 22-10-2011 14:23:32

Tonystoz
Membre

Merci pour l'astuce **unknown** wink
Je testerai cela si la restauration ne donnera rien.

Pour information, j'ai restauré mon iPhone 4s  32Go ce matin en même pas 10 minutes alors que la avec l'ipad il m'indique 1h alors qu'ils ont la même capacité...
Je pense vraiment qu'il à un souci cet iPad car les sauvegardes et restaurations sont vraiment trop trop longues.

#9 24-10-2011 20:15:30

Tonystoz
Membre

Bon après une restauration, cela ne va pas mieux donc RDV pris au Genius Bar vendredi prochain.

wink

#10 25-11-2011 00:01:58

Fabien199
Membre

J'ai exactement le même problème que toi en ce qui concerne le bouton home avec mon ipad 2, c'est tout récent avant il marchait trés bien sous IOS5. En revanche mon iphone 4 sous ios5 il y a deux semaines ne marcher pas quand j'appuyai sur le bouton home mais maintenant tout refonctionne et le problème a migré sur l'ipad. je ne comprend plus rien. A tu trouvé une solution ?

#11 25-11-2011 07:19:20

slash2801
Membre
Lieu : Rennes

**unknown** a écrit :

En attendant l'échange, tu peux utiliser le bouton virtuel que tu activeras dans "Accessibilité".

Pour éviter au maximum des problèmes avec mon bouton home, j'utilise uniquement le multitouch.

iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.