Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-10-2011 15:47:46

Gwenangels
Membre

Dilemme (achat de l'iPhone 4S)

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un petit dilemme en ce moment et je ne sais pas trop quoi faire. Je viens de commander un iPhone 4s en renouvellement chez SFR pour la somme de 300€. Le fait est que j'ai déjà un iPhone 4 depuis un petit moment et j'en suis plutôt satisfait. Afin de payer l'iphone 4s, je comptais revendre mon iPhone 4 sur ebay, j'ai vu que ça se vendait bien, en plus il est desimloké.

Mais j'en viens à me poser la question suivante : ne serait-il pas plus avantageux de revendre le 4s ? Niveau financier, oui c'est un fait, mais est-ce que le 4S vaut vraiment la peine de perdre environ 300€ de marge ? En gros est-il assez avantageux par rapport au 4 pour renoncer à 300€ (voir plus) ?

Merci bien de vos avis futurs.

Apple iPhone 16 GO Noir, SFR Carré iPhone, Firmware 5.0, Désimlocké.
Commandé : 4S Noir 32 GO.

#2 21-10-2011 15:58:45

Noriil
Membre

Re : Dilemme (achat de l'iPhone 4S)

Prends en compte que l'année prochaine si tu comptes vendre ton i4, tu en tireras moins qu'un i4S.
Et aussi que ton i4 n'a surement plus de garantie contrairement à un i4S.

iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

#3 21-10-2011 15:59:52

gormiti75
Membre

Perso j'ai revendu mon iphone 4 à 370 euros et racheté le 4S chez mon opérateur qui m'a fait une proposition à 370 euros.

Je préfère repartir avec un téléphone sous garantie qui a en plus quelques améliorations...d'autant que la valeur de l'iphone 4 va commencer à descendre...

Après à toi de voir...

#4 21-10-2011 16:53:55

Fiozo
Membre d'Honneur

Difficile de répondre sachant qu'on ne connait pas ton budget, ton utilisation et tes envies.

L'iPhone 4S est une amélioration, après savoir si toi tu en as besoin ou pas, difficile à dire.

Au-delà de l'argent, je pense que Noriil a raison, tu repars sur un téléphone neuf, avec un an de garantie, et tu perdras moins à la revente l'année prochaine.

 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

#5 23-10-2011 17:31:31

Gwenangels
Membre

Merci pour vos avis. J'hésite encore, mais il est peut-être plus judicieux de garder le 4S.

Apple iPhone 16 GO Noir, SFR Carré iPhone, Firmware 5.0, Désimlocké.
Commandé : 4S Noir 32 GO.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.