Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-10-2011 11:23:01

mitras
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 24

Icloud et Outlook 2010

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur plusieurs points quand à la synchro iCloud/Outlook 2010 ??

- lorsque j'active Contacts et Calendrier via le tableau de Bord, mes dossiers "Contacts" et"Calendriers" qui étaient dans Outlook sont éffacés et un dossier "iCloud" apparait ...

Est-ce normal que ca supprime toutes mes données qui étaient dans mon disque dur ?
Si iCloud plante un jour ou s'il y a des problèmes de connection au serveur , cela veut-il dire que je n'aurai plus rien ?
Il y a peut-etre un moyen de faire des sauvegardes automatiques les dossiers "iCloud" sur mon ordi ?

- Concernant la synchro des contacts via iCloud, Outlook affiche ceux-ci par NOM, PRENOM.
Je n'arrive pas à passer cette affichage en PRENOM, NOM à moins de le faire contact par contact (j'en ai plus de 900 ...)

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution pour faire ce changement d'affichage d'un coup et surtout, pour que les nouveaux contacts que j'ajouterai à iCloud (ou à mon iphone) soient directement affichés en PRENOM, NOM dans Outlook ??

Bref, vous l'aurez compris je suis un peu perdu ...
Tous conseils seront bon à prendre!!

Hors ligne

#2 20-10-2011 16:19:57

pokydryoko
Membre
Inscription : 15-01-2011
Messages : 1

Re : Icloud et Outlook 2010

Bonjour smile

je pense avoir trouvé une solution à ton problème.

J'ai moi même constaté que l'affichage nom prénom avait été permuté suite au transfert de mes contacts dans le cloud.

Dans outlook (2007)
Va dans le menu "outils->options-> dans l'onglet Préférences "options des contacts"
Là tu peux choisir l'ordre de classement nom prénom ou l'inverse pour tes contacts déjà présents et pour les nouveaux contacts créés.

Cordialement

pokydryoko
big_smile

Dernière modification par pokydryoko (20-10-2011 16:21:46)

Hors ligne

#3 20-10-2011 19:05:52

mitras
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 24

Re : Icloud et Outlook 2010

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de répondre mais j'avais déjà essayé et cela ne fonctionne pas.
Mes préférences d'affichage des contacts sont bien réglées sur PRENOM, NOM mais cela n'agit pas sur l'import des contacts via iCloud...

Peux-etre un bug avec Outlook 2010.
Quelqu'un sous Outlook 2010 pourrat-il me dire s'il rencontre également ce problème ?

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.