Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-10-2011 22:14:06

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

[iOS 5] Utilisation d'iMessage avec ses alias iCloud

Salut à vous tous !

Aujourd'hui je vous expose à la fois un problème et sa solution.

Mon problème était le suivant, je possède un identifiant Apple avec une adresse plutôt personnelle.

Or, je souhaitais utiliser iMessage avec plusieurs personnes sans que celles-ci n'aient accès ni à mon numéro ni à mon mail privé. 


J'ai donc créée un Alias iCloud pour l'utiliser avec iMessage.

Si vous ne le saviez pas, vous pouvez ajouter des adresses de réceptions dans iMessage dans : Regalges> Messages > Réception > ajouter une adresse.

zKXr+

Cependant si vous essayez d'ajouter un alias en adresse de réception... ça ne marchera pas.

La technique consiste tapoter votre identifiant, vous déconnectez de celui-ci (celui se détachera uniquement pour iMessage, le reste ne sera pas touché ), enfin vous vous reconnectez avec votre alias et ça marchera... normalement.

VrgY+

Si ça ne marche pas chez vous, il semblerait que renitialiser les régalges réseaux résoudraient le problème.

Personnellement, ça à marché chez moi, pour une X raison je suis retourné sur mon ID Apple d'origine et actuellement je n'arrive pas à ajouter/me connecter avec mon alias. Si vous avez d'autres solutions… smile


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.