Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-10-2011 22:12:51

speedtom
Membre

Décalage d'un jour des anniversaire contact dans calendrier iphone4S

Bonjour à tous,

j'ai acheter cette merveilleuse machine qu'est le Iphone4S ce matin, mais j'ai un petit souci!!
J'ai fait la mise a jour de mes contact par rapport à mon 3gs que j'avais avant, tout est ok, sauf que dans le calendrier de l'iphone les anniversaire de mes contact sont la veille!! par exemple un contact X avec comme date anniversaire le 18/10/1975, il sera afficher dan le calendrier le 17/10/2011 et non le 18!! quelqu'un  à une idée?? j'ai icloud qui synchronise automatiquement, j'ai vérifier les fuseau horaire, tout me semble bon! par contre quand je modifie la date de l'Annie du contact directement dans l'iphone, elle est bien mise à la bonne date dans le calendrier!! je me sent pas de reprendre touts mes contact un par un dans le iphone!!

merci
A bientôt.

thomas.

#2 08-10-2012 12:56:59

MacMac738
Membre

Re : Décalage d'un jour des anniversaire contact dans calendrier iphone4S

Bonjour,

Je me joints à ce post (un peu ancien), sur lequel personne ne semble avoir donné de réponse. Mais sur toutes les pages web que j'ai pu trouver c'est bien le seul sujet qui correspond à mon problème :
J'ai un I Phone 4 depuis le mois de mai. Dès que je l'ai eu, j'ai saisi tous mes contacts et ai intégré les dates d'anniversaires, mais comme pour speedtom, les anniversaires apparaissent un jour avant la date réelle dans mon calendrier.
Toutes les personnes autour de mois ayant un I Phone 4 ont bien les rappels d’anniversaire à la bonne date, je ne sais donc absolument pas d'où vient mon problème.
Je précise que mon IPhone n'est relié à aucun autre appareil : je n'utilise pas ICloud, n'ai jamais fait de synchronisation avec un Mac ou une appli...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à régler ce petit souci autrement qu'en changeant la date d'anniversaire de tous mes contacts ??

Merci, à bientôt j'espère.

#3 08-10-2012 13:08:35

Blackjack87
Membre

Re : Décalage d'un jour des anniversaire contact dans calendrier iphone4S

J'ai ce souci avec un de mes contacts hotmail : j'ai désactiver le calendrier hotmail. Cela vient d'une ancienne sauvegarde qui me conserve une alarme 24h avant : anniversaire sur 2 jours.

J'ai rentré les infos d'anniversaire uniquement dans les contacts. Et je gère cela proprement

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.