Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-10-2011 01:20:26

jadoz
Membre
Inscription : 10-07-2009
Messages : 136

iCloud CONTACTS

Bonjour à tous,

Question qui peut sembler bête mais lorsque je supprime un contact sur mon Iphone, pourquoi reste-il sur l'interface web d'iCloud ?

Est ce que l'interface est "maître"  des autres iDevice ? Dans quel sens doit-on interpréter une modification sur une machine ?

Grosse frayeur en désactivant dans les réglages du cloud les contacts,  à la question "que faire des données de contacts d'iCloud synchronisées sur votre iphone" , j'ai fait supprimer en pensant naïvement que cela allait supprimer uniquement les dernières modifications faites sur le nuage, et bien non, TOUT EST PARTI.

400 contacts professionnels ENVOLÉS.

Heureusement j'ai tout récupéré en réactivant les contacts, ce à quoi je m'attendais mais je trouve que le système est tellement fait pour être simple qu'il en devient déroutant. Un minimum de configuration est possible sur l'interface web , ce qui est appréciable.

Un tuto complet sur iCloud et ses subtilités devient indispensable.

Hors ligne

#2 14-10-2011 02:15:18

jadoz
Membre
Inscription : 10-07-2009
Messages : 136

Re : iCloud CONTACTS

C'est bon, mes contacts supprimés sur mon Iphone viennent de s'effacer sur l'interface WEB.

Il y a un petit délai.

En résumé, iCloud ne PERMET PAS au sens strict la SAUVEGARDE des données de contacts ... calendriers ... etc , mais simplement d'actualiser ces dernières en quasi temps réel.

Un peu déçu sur le coup sad

Hors ligne

#3 14-10-2011 06:52:18

slash2801
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 21-07-2011
Messages : 275

Re : iCloud CONTACTS

Moi perso j'ai 102 contacts dans mon iPhone et il n'y en a que 12 sur iCloud ???

Quelqu'un aurait une idée ?


iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"

Hors ligne

#4 14-10-2011 17:26:05

jadoz
Membre
Inscription : 10-07-2009
Messages : 136

Re : iCloud CONTACTS

Essaie de réactiver les contacts dans la configuration d'iCloud

Hors ligne

#5 14-10-2011 17:30:16

jadoz
Membre
Inscription : 10-07-2009
Messages : 136

Re : iCloud CONTACTS

Tu fais fusionner évidemment

Hors ligne

#6 16-10-2011 17:42:11

Valou
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 19-06-2009
Messages : 490

Re : iCloud CONTACTS

j'ai besoin de vous ... j'ai décocher contact sur icloud sur mon MAC... et j'ai plus aucun contact ni sur icloud.com ni sur mon iPhone ni sur mon iPad... comment faire ??


 iPhone 4 16Go / Free Illimité, porta vers Sosh en cours!!
 iPad 2 Blanc WiFi + 3G 16 Go / Let's GO Proxima Etudiant 1Go
 MacBook Pro Unibody 15" Core i7  2,66 GHz  4 Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.