Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Ma plus grande crainte lors de mes synchronisation ou mise à jour de l'iPhone est de perdre tout le contenu de mon iPhone, et bien cette crainte s'est réalisée hier en voulant passer à l'iOS 5
N'étant pas un newbie pour autant, j'ai comme à mon habitude procéder à la longue étape de "transfert des achats" (effectuée une fois tous les 2 mois, si ce n'est plus...). J'ai laissé tourner le transfert toute la nuit, voyant que ca n'avancait pas vite.
Et au matin, surprise ! Un message m'indique qu'il y a eu un soucis et que je dois réinitialiser mon iPhone. Donc je sens l'arnaque, je sais bien que si je le réinitialise je vais me retrouver avec une version sortie d'usine, je débranche mon cable, le rebranche et là sur l'écran de l'iphone le fameux dessin me demandant d'activer l'iphone via itunes comme lors de sa premiere utilisation. J'accepte donc de réinitialiser.
Bref cela fait, et iOS 5 installé, c'est sans surprise que je me retrouve avec une config usine, j'ai perdu toutes mes applis. Par contre mes signets safari, mes contacts, mes notes, etc... ont été sauvegardé. Ma musique elle a disparue....
Si vous avez bien suivi vous aurez noté que cette mauvaise surprise est arrivée ce matin, donc j'ai tenté rapidement de voir si je pouvais synchroniser mes apps de itunes vers l'iphone (sachant que ma derniere sauvegarde date de cet été, pourrais je retrouver ma config de cette période?) mais j'y suis pas arrivé.
Vous, pro de l'itunes, pouvez vous m'indiquer comment retrouver mes apps, et si possible leur rangement (j'avais tout mis en catégorie, etc....) sur mon iphone ?
Un grand merci !!!
iPhone 3GS 16go Blanc / iPhone 4 32go Noir / iPhone 4S 64go Noir / iPhone 5 64go Noir / iPhone 5S 64go Gris / iPad 3 16go wifi Blanc / iPhone 6 128go Gris iPhone 6S 128go Gris - SFR - iPad Air 64go wifi Argent
Bonjours,
Essayé de faire une syncronisation avec Itunes via un autre cable USB pour iphone et si non la seul solution c'est de les installé via l'iphone par l'app store mais on vous allez attendre plusieurs heurs.
Tenez moi au courant si le problémes persiste pour que je cherche pour vous.
Normalement tu dois avoir une sauvegarde qui date d'hier soir étant donné que tu a branché ton iPhone hier (ou ce matin) donc en choisissant restaurer tu dois pouvoir retrouver toutes tes apps et musiques tout en conservant iOS 5. c'est ce que j'ai fait pour installer iOS 5 GM en forçant la sauvegarde de l'iPhone avec un clic droit sur l'icone iPhone dans le panneau latéral d'iTunes.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Merci de vos réponses !
Donc oui normalement j'ai une sauvegarde d'hier soir vu que j'ai transféré mes derniers achats, j'espere juste que tout s'est bien déroulé durant cette sauvegarde vu le message au reveil qui me demandait de restaurer l'iphone. Mais la restauration de ce matin m'a tout viré... Je vais retenter ce soir, je vous tiens au courant
iPhone 3GS 16go Blanc / iPhone 4 32go Noir / iPhone 4S 64go Noir / iPhone 5 64go Noir / iPhone 5S 64go Gris / iPad 3 16go wifi Blanc / iPhone 6 128go Gris iPhone 6S 128go Gris - SFR - iPad Air 64go wifi Argent
Hop de retour à la maison, je viens de rebrancher mon iphone en esperant revoir mes applis et dossiers comme avant la mise à jour. La synchronisation ne change rien, pourtant j'ai un paquet d'applis présentes dans la catégorie appli d'itunes, dont des applis que j'avais téléchargé sur mon iphone peu de temps avant mon transfert des achats d'hier soir (comme quoi il a du quand même fonctionné).
Mon Beau frere m'a dit qu'il avait eu le même soucis avec son 3GS, mais apres avoir débranché et rebranché son cable usb a deux reprises, les applis étaient revenues... J'ai essayé mais cette solution ne semble pas convenir à mon probleme.
Là j'ai décidé de restaurer mon iPhone comme conseillé en réponse à mon topic, sans évidement sauvegardé la version actuelle de mon iphone (vu qu'il reste plus rien comme applis dessus). Je vous tiens au juste d'ici que ca se termine.
[EDIT]
Bon cette restauration semble porter ses fruits. En effet, je suis tombé au moment de la restauration a partir d'itunes sur un message (sur itunes) "la carte sim est verrouillée, deverouillée et rebrancher l'iphone". J'ai eu ce message ce matin et je n'ai pas insisté. Surtout que j'ai dévérouillé la carte sim au départ lors de la configuration. Bref. Donc je débranche et je rebranche et là miracle on me propose de restaurer d'apres la derniere sauvegarde qui date du... 2 Aout... Bon c'est toujours mieux que rien, mais comme quoi celle d'hier a bel et bien foiré. Je croise les doigts mais je pense que ca va etre bon
[EDIT 2] Bon bah apres 20 mns de restauration, je me retrouve avec la config usine et aucune trace de mes applis... Commence vraiment à me saouler itunes, une vraie usine à gaz. Tant qu'Apple aura pas simplifier les choses à ce niveau là, ca deviendra toujours une galere sans nom ...
Bon bah c'est encore pire, j'ai bien restaurer la version d'Aout car mes notes, photos, et même messages sont de cette période. J'ai paumé tout le reste ! Et les applis elles n'ont pas bougé. Sachant que j'ai changé de PC cet été il semble avoir un truc qui est mal configuré, et là j'ai besoin de votre aide !
Dernière modification par LOUTZ (14-10-2011 00:03:06)
Bon mon sujet ne semble pas interessé grand monde... Vous me direz mon cas semble sans espoir.
Alors pour conclure là desus, j'ai donc restauré une sauvegarde d'Aout 2011. A la rigueur c'est pas bien grave mais pas contre pourquoi oh grand pourquoi la restauration me claque toutes les applis en vras et non en dossiers comme c'etait le cas sur mon iphone ? Il y a peut etre quelque chose à cochée?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.