Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-09-2011 19:29:32

Tizz
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 1

[iPhone4] Perte récurrente de la connexion Internet

Bonjour,

J'ai récemment acquis sur l'Apple Store France (site web) un iPhone 4. Il marche parfaitement bien, sauf un problème... assez pénible.

En effet, la connexion 3G fonctionne quand je l'active, mais après quelques heures (parfois 30 minutes, généralement 1 heure ou deux), plus moyen d'aller sur Internet ou d'utiliser une application qui a besoin du net, alors que j'ai toute mes barres et que le logo 3G est bien affiché. En fait, exactement comme sur ce topic épinglé : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=41938

En effet, mettre le téléphone en mode avion quelques secondes fait revenir la connexion, mais le problème, c'est que ce problème apparaît tout le temps ! Je suis obligé de faire cette manip plusieurs fois par jour ! Vous conviendrez que c'est plutôt gênant quand on veut profiter d'un forfait 3G illimitée.

J'ai contacté mon opérateur (NRJ Mobile) et Apple, chacun se renvoie la balle (Apple veut que je fasse des tests croisés, comme si j'avais une demie-douzaine d'autres iphone 4 et de cartes SIM sous la main...). Jusqu'à arriver sur ce topic, je pensais que j'étais le seul à avoir ce problème, mais visiblement c'est un problème récurrent... bien que je sois apparemment le seul pour qui ce problème arrive vraiment de manière systématique.


Donc voilà, si vous aviez une solution ou un début de solution, une piste, que sais-je, cela serait très gentil à vous. smile


Merci !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.