Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous !
Je me permets de créer ce sujet suite à un pépin technique particulièrement embêtant concernant iTunes et mon iPhone 3GS. En effet, quelques dizaines de secondes après que jaie connecté celui-ci à mon PC, au cours de la synchronisation, généralement après la sauvegarde et au début de la synchronisation de la musique / films / séries TV, une charmante fenêtre pop-up souvre, mindiquant qu « iTunes a cessé de fonctionner ». Cependant, la synchronisation des applications et des SMS se passe sans problème.
Jai bien sûr essayé de désinstaller puis de réinstaller iTunes (deux fois en vérité), sans succès, puis de restaurer mon iPhone (super idée, maintenant il est vide, par-dessus le marché), et enfin de télécharger une version antérieure diTunes (que je nai pas réussi à trouver). Jai même dégoté sur Internet quelquun qui recommandait daller dans longlet « Système » du Panneau de Configuration, puis de faire un certain nombre de manipulations dont je ne me souviens pas. Inutile, une fois de plus.
En ce qui concerne mon matériel, mon iPhone est un 3GS (mmh déjà dit) de dernière version et non jailbreaké (je suis un honnête homme !), iTunes est également à la dernière mise à jour, et mon PC est un Packard Bell portable correct. Je ne sais pas si ces informations seront utiles, mais ça ne coûte pas grand-chose de les préciser.
Voilà, je men remets à vous qui avez lair de vous y connaître pas mal, et à votre forum qui semble plutôt accueillant, pour maider à me dépêtrer de cette situation très gênante, puisque vous vous en doutez, un iPhone non synchronisable voit ses possibilités rapidement amoindries.
Je vous remercie, et attends une réponse assez impatiemment, labsence dun iPhone se faisant assez rapidement sentir
Bonne journée à tous !
PS : excusez-moi pour le titre, je n'ai lu qu'après le topic qu'on doit lire avant... Je n'ai donc pas pensé à inscrire la mention "[3GS / iTunes]".
Dernière modification par drakonium (02-09-2011 13:05:42)
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
En principe "XYZ a cessé de fonctionner" --> problème dans OS du PC.
Essaies sur un autre PC sinon réinstaller OS ( le plus radical, c'est de le faire après un formatage mais penses à récupérer tes sauvegardes )
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.