Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-08-2011 00:42:29

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

Ça devait arriver un jour, on apprend sur Twitter que Steve Jobs renonce au post de CEO (via @Reuters)

Ce dernier est remplacé par Tim Cook.

Voici la lettre de démission :

Steve Jobs a écrit :

I have always said if there ever came a day when I could no longer meet my duties and expectations as Apple’s CEO, I would be the first to let you know. Unfortunately, that day has come.

I hereby resign as CEO of Apple. I would like to serve, if the Board sees fit, as Chairman of the Board, director and Apple employee.

As far as my successor goes, I strongly recommend that we execute our succession plan and name Tim Cook as CEO of Apple.

I believe Apple’s brightest and most innovative days are ahead of it. And I look forward to watching and contributing to its success in a new role.

I have made some of the best friends of my life at Apple, and I thank you all for the many years of being able to work alongside you.

Dernière modification par Pierre2111 (25-08-2011 00:50:24)


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#2 25-08-2011 01:09:12

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

Ouais..
L'action APPL va plonger

Dernière modification par Pierre2111 (25-08-2011 01:10:47)


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#3 25-08-2011 01:56:08

Quenettes
Membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 335

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

En meme temps cela était à prévoir, son état de santé ne lui permettant pas d'assurer pleinement ses fonctions, en tout cas le changement dans la continuité est assuré avec Tim COOK
Je suis pas économiste mais selon moi l'action AAPL chutera peu ou marginalement.

@rico, Ah ben voila tu as étais plus loquace que moi, c'est tout ce que je voulais dire. smile

Dernière modification par Quenettes (25-08-2011 02:13:57)

Hors ligne

#4 25-08-2011 02:05:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

Steve n'est pas de toute façon un surhomme éternel, d'autant plus avec la maladie qu'il traine depuis déjà un bon moment.
Cette annonce devait donc arriver un jour, et elle est peut-être mieux pour la marque que l'aurait été celle de son décès.
Depuis plusieurs mois déjà c'est Tim Cook qui était plus ou moins aux commandes, et cela n'a pas empêché Apple de grimper à tous les niveaux.
Je ne suis pas pessimiste suite à cette annonce pour ma part. Tout en reconnaissant que Steve Jobs a fait beaucoup pour redresser la marque et l'élever de façon impressionnante, il n'est pas exempt de tous reproches dans sa façon d'agir et certaines de ses décisions.
Son intransigeance pour de nombreuses choses sont parfois des points négatifs pour le consommateur... si la marque reste sur sa lignée mais que certaines choses s'assouplissent légèrement, je pense que ça ne sera que positif et l'on peut croire encore à un bel avenir pour Apple.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 25-08-2011 02:31:39

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

A priori il garde encore un lien avec Apple en étant élu "Chairman of the Board" il garde donc un lien direct avec les actionnaires et donc avec les projets de la compagnie.

(Passer deux heures du matin mes phrases sont horrible à lire désolé).

Dernière modification par PsicoBast (25-08-2011 02:32:17)

Hors ligne

#6 25-08-2011 07:56:17

ycks
Membre
Inscription : 22-01-2009
Messages : 3

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

article apparu ce matin à la une du Monde :

capturedcran20110825075.png

Steve Jobs, a co-fondé - avec Steve Wozniak - en 1976 le groupe américain Apple.REUTERS/ROBERT GALBRAITH
La marque à la pomme perd son emblématique patron. Steve Jobs, directeur général et cofondateur du groupe américain d'informatique Apple, en congé maladie depuis janvier, a démissionné, mercredi 24 août. Il sera remplacé par son numéro deux, Tim Cook. Jobs deviendra président du conseil d'administration d'Apple.

"J'ai toujours dit que si venait le jour où je ne pourrais plus remplir mes devoirs et les attentes en tant que directeur d'Apple, je serais le premier à le faire savoir", écrit-il dans une lettre adressée au conseil d'administration et à la "communauté Apple". "Malheureusement, ce jour est venu. Je démissionne donc en tant que directeur général d'Apple", ajoute-t-il.

M. Jobs, 56 ans, était en congé maladie depuis le mois de janvier, le deuxième en deux ans, pour une durée et une raison indéterminées. Il a subi une greffe de foie il y a deux ans et a survécu à un cancer du pancréas en 2004. En conséquence, ces dernières années, Apple a fréquemment été observée à travers le prisme de l'état de santé de son dirigeant.

ARTISAN DE LA RENAISSANCE D'APPLE

Steve Jobs peut se targuer d'être non seulement le cofondateur du groupe, aux côtés de Steve Wozniak, mais aussi l'artisan de sa renaissance. Il avait déjà démissionné en 1985 au terme d'une lutte de pouvoir interne et le groupe a périclité. Il quitte alors Apple, vend l'ensemble de ses actions à l'exception d'une seule, et part fonder une nouvelle entreprise, NeXT. En 1997, Apple rachète NeXT et Steve Jobs fait son retour dans l'entreprise de ses débuts, dont il devient officiellement le directeur général en 2000. Le lancement réussi de l'ordinateur iMac à cette époque a marqué le début d'une suite de produits aux succès planétaires : les baladeurs iPod, les téléphones iPhone et dernièrement les tablettes numériques iPad.

Le groupe ravit ainsi régulièrement le marché par d'excellents résultats. Mi-juillet il a annoncé un bénéfice plus que doublé pour le troisième trimestre, le meilleur jamais enregistré. La capitalisation boursière d'Apple s'élève désormais à 346 milliards de dollars. La compagnie est même temporairement devenue la compagnie la plus chère du monde début août, passant devant le géant pétrolier ExxonMobil à la Bourse de New York, avant de revenir à la deuxième place.

Tim Cook, directeur opérationnel du groupe qui était déjà chargé des opérations au quotidien, remplacera Steve Jobs à la tête du groupe, conformément au "plan de succession" mis en place par le désormais ex-patron d'Apple. Diplômé de l'université de Duke, Cook avait notamment travaillé à Compaq et à IBM avant de rejoindre Apple en 1998.

L'ACTION D'APPLE AFFECTÉE

chartaspx.png


L'annonce de la démission de Jobsn'a pas manqué de faire chuter l'action d'Apple. Le titre a reculé de 5,3 % vers 2 heures (heure de Paris) dans les échanges électroniques suivant la clôture. Pour l'analyste de Gartner Van Baker, les investisseurs n'ont aucune raison de paniquer.

"Je pense qu'Apple va bien s'en sortir", estime-t-il. "Il y a tellement de gens talentueux là-bas et l'attention de Steve pour chaque détail est imprégnée dans la culture" de l'entreprise. L'entreprise a déjà planifié la sortie de ses prochains produits, a ajouté l'analyste. Selon des informations de presse, l'iPhone 5 doit sortir mi-octobre et la nouvelle version de l'iPad, la troisième, début 2012.

Dernière modification par ycks (25-08-2011 07:57:18)

Hors ligne

#7 25-08-2011 08:27:26

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

Et pour les Anglophobe, la traduction de sa lettre de démission

Au Conseil d'Administration et à la communauté Apple



J'ai toujours dit que quand viendrait le jour où je ne pourrais plus remplir mon rôle et mes attentes comme PDG d'Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est venu.

De ce fait, je démissionne de mon poste de PDG d'Apple. Je voudrais servir, si cela convient au Conseil, en qualité de président du Conseil, directeur et employé d'Apple.

Pour ce qui est de mon successeur, je recommande fermement que nous poursuivions notre projet et désignions Tim Cook comme PDG d'Apple.

Je crois que les jours les plus brillants et les plus novateurs sont encore devant Apple. Et je regarde vers l'avenir, pour assister et aider à ce succès, en occupant un nouveau rôle.

Je me suis fait certains de mes meilleurs amis au monde chez Apple, et je vous remercie tous pour les nombreuses années où j'ai pu travailler avec vous.



Steve


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#8 25-08-2011 09:00:17

Ansari
Membre
Inscription : 16-06-2010
Messages : 333

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

Bonjour !
Je ne m'en fais pas pour Apple mais plutot pour le génie qu'est Steve Jobs hmm


iPhone6S 64Go Silver
Bientôt Apple Watch Nike+ smile
Bouygues 20Go

Hors ligne

#9 25-08-2011 09:17:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

D'accord avec toi levert, le fait que Steve Jobs laisse sa place n'augure pas du très bon quant à son état de santé...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 25-08-2011 09:30:15

Bady
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 09-12-2009
Messages : 160

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

Bonjour,
Triste nouvelle d'apprendre çà ce matin...


 iPhone 4s 32 Go White GeeK me
MacBP 13" OS X Lion wink iPad2 32 White Wifi roll  Tv
Id Game Center : bady1

Hors ligne

#11 25-08-2011 09:46:38

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

J'espère pour Steve Jobs que cette raison n'est pas lié à une aggravation de ses problèmes de santé mais plus à une volonté de lancer une transition au sein d'Apple et de s'offrir un repos bien mérité.

Hors ligne

#12 25-08-2011 09:47:55

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

Cette phrase "there ever came a day when I could no longer meet my duties and expectations as Apple’s CEO, I would be the first to let you know. Unfortunately, that day has come" ne laisse pas de place au doute.
Il n'"est plus en mesure", "unfortunately" -> clairement ce n'est pas un choix personnel


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#13 25-08-2011 10:32:01

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

Vraiment exceptionnel ce que ce mec a fait. Je ne me faispas de soucis pour Apple. Et on sait tous très bien qu'ils ne resteront pas sur le toit du monde indéfiniment. Ce matin j'ai vu ça sur BFM TV, j'ai cru à une blague...

Hors ligne

#14 25-08-2011 10:58:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

Dans tout ce qu'il a fait, il a aussi anticipé son départ dont il est conscient depuis quelques temps déjà... et normalement Apple est tranquille pour de nombreuses années s'il n'y a pas de mauvaise gestion dans les années à venir.
S. Jobs a su permettre à la marque de prendre quelques bonnes longueurs d'avance, il n'y a pas à priori de raisons que cela change maintenant... restons positifs, en espérant juste que le boss emblématique puisse encore suivre l'évolution de sa boite un bon petit moment.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#15 25-08-2011 11:06:20

Thebadrider
Membre
Lieu : iPommeLand
Inscription : 03-07-2009
Messages : 328

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

Une page se tourne c'est sure.


Je cherche des iPhones v1 !!

Hors ligne

#16 25-08-2011 12:08:39

Bady
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 09-12-2009
Messages : 160

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

J'espère que Jobs présentera la prochaine keynote de cet automne.


 iPhone 4s 32 Go White GeeK me
MacBP 13" OS X Lion wink iPad2 32 White Wifi roll  Tv
Id Game Center : bady1

Hors ligne

#17 25-08-2011 12:19:27

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

Je pense pas que ça aura un impact sur l'entreprise, n'oubliez pas qu'il reste des génies comme Jony Ive, ils savent ce que Steve veut, qu'il soit présent ou pas. Surtout qu'il reste dans le conseil d'administration donc je pense qu'il n'y aura aucun impact à court terme, peut etre dans 5 - 10 ans.

Sinon je vois bien leur stratégie, prévoyant une baisse de l'action ils annoncent cela à la cloture des marchés pour amortir le choc le lendemain, ensuite, pour faire regagner la confiance des investisseurs quel est le meilleur moyen ? Sortir un nouveau produit prochainement qui montre qu'ils peuvent encore avoir confiance en Apple...


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#18 25-08-2011 12:26:15

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

Ne soyez pas si confiants, cela ne sera sûrement pas la fin d'apple, ou du moins à court ou moyen terme, mais risque bien de sonner le glas de notre smartphone préféré, la concurrence faisant rage. Les entreprises, qu'elles soient commerciales, culturelles, cultuelles ou autres, basées sur le charisme de leur dirigeant, ne perdurent que rarement après le départ de ce dernier.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#19 25-08-2011 12:58:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

C'est sur que là on tombe alors un peu dans le n'importe quoi.... le phénomène des fans qui ont un besoin absolu de se projeter en quelqu'un d'autre pour exister.
Je ne suis pas aussi pessimiste que toi Crapuce concernant l'iPhone suite à cette info.
Le fait que la concurrence soit rude ne conduira pas je pense à sa disparition un jour, que Steve Jobs soit là ou pas.

Le mail envoyé aux employés d'Apple est plutôt rassurant pour l'avenir :
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … as-changer

Dernière modification par rico (25-08-2011 17:08:13)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#20 25-08-2011 20:11:58

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

Moi je suis sûr que ce Tim Cook va faire sa petite cuisine avec Apple wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#21 25-08-2011 21:39:33

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

Tim Cook reste quelqu'un de très sérieux et dévoué à l'entreprise. Steve Jobs restant président du conseil d'administration je ne me fais aucun soucis pour Apple.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#22 25-08-2011 21:41:25

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

Lu sur Twitter à l'instant, ca m'a bien fait rire:

“@bravepatrie: Pourra t-on encore démissionner après Steve Jobs sans risquer un procès pour violation de brevet ?”


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#23 29-08-2011 10:58:24

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

1002077.jpeg


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#24 29-08-2011 13:41:00

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

lol excellent


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#25 30-08-2011 12:37:43

Dimebag Darrell
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 261

Re : FLASH : Steve Jobs démissionne en tant que CEO d'Apple

Maintenant les photos de sa maladie fleurissent sur le net
Fake ou pas !

Je suppose que sa décision est en rapport avec son état.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.