Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-08-2011 01:54:15

dosibox
Membre

Broche du lecteur carte sim de mon iPhone 3GS cassée

Bonjour à tous,
Voilà que j'ai cassé une des 6 broches cuivrées de mon lecteur carte sim de mon iPhone 3GS.
Actuellement, l'iPhone est désossé après avoir utilisé une ventouse de support pare-brise TomTom pour lever l'écran.

Il me faudrait çà en fait : http://www.fixmyi.com/fr/iphone-3gs/107 … g-3gs.html

Comment faire pour réparer ou démonter le lecteur carte sim ?

Est-il réparable ?
Si oui, dois-je plutôt le mettre à réparer ?

Je souhaitais en profiter pour changer la batterie étant donné que mon iPhone est de novembre 2009 et la batterie ne tient plus beaucoup. Elle a pour APN: 06-434. J'ai lu sur une page que je n'arrive pas à retrouver, qu'il fallait remettre exactement le même Apple Part Number (APN) depuis ios4 sinon, l'iPhone redémarrait toutes les 5 minutes. Est-ce vrai ?
Merci d'avance.

Quand la loi est injuste, la désobéissance est un droit !

#2 18-08-2011 07:27:11

vinceboy
Membre
Site Web

Re : Broche du lecteur carte sim de mon iPhone 3GS cassée

Je ne sais pas si tu est habile de tes mains.
Mais seul toi est capable de juger ou non, si est capable de le faire toi même
la meilleur solution reste quand même de le faire réparé par une personne compétente dans ce domaine.
De plus tu auras une espèce de garantie. Que si c'est toi qui le fait et que tu l'abime plus... la facture sera aussi plus élevé.

Iphone 4 16Go 5.1.1
Opérateur : Bouygues Telecom
Forfait: Forfait Eden pour smartphone/ iPhone 24/24 1 Go

#3 18-08-2011 10:09:25

dosibox
Membre

Re : Broche du lecteur carte sim de mon iPhone 3GS cassée

Ok, merci vinceboy.
Et au niveau de la batterie :

dosibox a écrit :

qu'il fallait remettre exactement le même Apple Part Number (APN) depuis ios4 sinon, l'iPhone redémarrait toutes les 5 minutes. Est-ce vrai ?

Quand la loi est injuste, la désobéissance est un droit !

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.