Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-08-2011 12:24:16

Sean poussin
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 1 156

changement titulaire contrat orange (mobile)

Je souhaiterai passer ma ligne orange mobile à mon nom (elle est actuellement sous le nom de ma mère) mais je voulais m'assurer qu'avant ça ne me réengage pas et que je conserve bien mes points changer de mobile (dans la vue de me prendre l'i5 quand il sortira).
Merci par avance

Hors ligne

#2 10-08-2011 14:38:13

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : changement titulaire contrat orange (mobile)

A ma connaissance, il n'y a pas de réengagement et les points PCM sont conservés.

Ce n'est pas très courant comme opération, le mieux étant de contacter le SC pour avoir les détails.

Par contre, c'est assez long comme procédure (envoi d'un dossier papier + temps de traitement long). De mémoire le délai peut être de 1 à 2 mois.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#3 10-08-2011 15:04:24

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : changement titulaire contrat orange (mobile)

C'était un abonnement qui n'était plus soumis à un engagement peut-être ?

Quant au délai, il peut être de 1 à 2 mois.

Dernière modification par Gozav (10-08-2011 15:04:39)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#4 10-08-2011 15:11:37

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : changement titulaire contrat orange (mobile)

Alors c'est ce qui explique que tu as été réengagé. C'est comme pour un changement de forfait : tant que tu es engagé, tu peux changer comme tu veux sans être réengagé.  A partir du moment où tu n'es plus engagé, le moindre changement fait repartir pour 12 mois minimum.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#5 10-08-2011 15:31:53

fx33
Membre
Inscription : 22-06-2010
Messages : 7

Re : changement titulaire contrat orange (mobile)

Je confirme tout ça, pour l'avoir fait les mois derniers !

- Pas de réengagement si tu es dans la période initiale du forfait (1an ou 2ans)
- Pas de pertes de points



Par contre :


- Surveilles régulierement ton suivi conso sur le site d'Orange

- Je me suis retrouvé le 1er mois avec plus du tout de forfait dès 2ème jour de mon nouveau forfait (est ce compréhensible ce que je dis là) : un pti coup de phone au service orange et c'était résolu !

- les points disparaissent pendant 2 mois du suivi conso... puis réapparaissent au bout des 2 mois...

- Surveilles que ton forfait ne soit pas modifié (erreur informatique) : ils m'avaient ajouté 2€ au prix mensuel du forfait

- Autre chose à savoir qu'Orange ne dit pas forcément : Supposons que tu fais la demande de changement de titulaire Mi aout, le mois suivant (septembre) il sera encore au nom du précedent titulaire, il risque de recevoir une facture de 0€... puis le 2eme mois (Octobre), tu vas te retrouver avec une facture (à ton nom) équivalente à 2 mois ( celui en cours + le précédent que tu n'avais pas encore payé...) : Quand tu le sais pas, ca surprend ! smile

Encore faut regarder régulierement son suivi conso sur le site, durant 2 mois smile
Avec la gestion informatique de ce type de demande, les erreurs sont nombreuses, mais rectifiables immédiatement smile

Hors ligne

#6 10-08-2011 16:08:54

Sean poussin
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 1 156

Re : changement titulaire contrat orange (mobile)

Merci pour vos réponses!! Je ne voulais pas "me faire avoir" juste avant que l'i5 sorte!! Maintenant faut que je me motive à appeler le SC pour redemander un dossier (j'ai perdu le premier ...)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.