Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-07-2011 14:32:56

Tchoba
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 104

Mon passage de la Pomme au Droïd

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ont suivi ma mésaventure, voici comme promis mon retour d'expérience sur mon passage au Droïd.

Petit récap du contexte, fier possesseur d'un iPhone 3GS et en fin d'engagement chez Orange j'attendais de pied ferme l'annonce de l'iPhone 4s ou 5 avant de me décider à changer de téléphone. Travaillant chez un opérateur téléphonique j'ai eut l’opportunité de tester de nombreux téléphone et malgré les specs très intéressantes d'un appareil tel que le GS II je n'était pas décidé encore à changer d'OS qui pour moi était un must en termes d'expérience utilisateur !

Et le malheur arriva : iPhone dans la machine à lavée ! : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=73105&p=1

Un téléphone down et en tant que geek sur-connecté je ne pouvais décemment pas rester sur le HD 7 prêté par mon collègue indéfiniment. C'est alors que je passe le pas : SGS II

Etape 1 : Le vide sidéral

On allume le phone et là c'est le drame : interface native horrible à souhait, des fenêtres partout des widgets à installer dont on ne comprend pas l’utilité, un unlock natif ultra foireux bref l'horreur. Je paramètre petit à petit, je navigue tant bien que mal entre les menu avec de mauvais réflexes (double tab sur le bouton home pour le multi tache, pression en haut de l'appareil pour raccrocher) et je galère sévèrement.
Premier avis rien n'est intuitif, le simple fait d'entrer un contact demande une fusion avec gmail, une fusion avec facebook, pour être plus ou moins potable, la gestion des mails n'est pas facile, l'interface n'est pas très belle, le swicth d'un compte mail à un autre n'est pas évident, je nage...

Rédaction de mails et de SMS : ciel pourquoi le le clavier azerty n'est il pas "normal" ? en effet la deuxième rangée fini par "l" et le "m" est à la fin de la 3ème... O_O. Ajoutez à ça le fait qu'il n'y a pas de correcteur automatique, vous obtenez une moyenne de 5 mots à la minute, youpi !

Etape 2 : Ah tient c'est vrai que c'est pas mal ça

Après avoir mis quelques ap, un unlock visuel, un fond décran personnalisé et organisé ses widgets on y voit plus clair et on prend le temps de profiter de son tel. Pour ma part le GSII est bluffant l'écran est terrible la qualité de photo est superbe, les videos en full HD, le processeur ultra performant, bref le top. Vient le temps de la synchro avec le PC. La quoi ? ah oui c'est vrai qu'on a pas besoin de sychro son phone avec iTunes on se branche et on a accès à tous les dossier de l'appareil, simple comme bonjour, on clique glisse, on renomme, on dépose. On prépare même des dossiers directement depuis le téléphone, on renomme des fichiers word, ouf! Sacrés soulagement quand même.  La gestion des notifs qui apparaitra sur l'iOS 5 est cool, on a même accès direct aux fonctions luminosité, blutooth, wifi, gps and co, ultra pratique !

Vient le temps de la comparaison des apps ! Je télécharge FB, l'interface est la même seules quelques améliorations sont ajoutées sur la version androïd (défilement des photos les plus récentes au dessus de la barre de notifications). L'ensemble est pour moi moins fluide que sur iPhone et un peu moins beau esthétiquement mais on s'y fait.

Le téléphone lague au bout d'un moment malgré son proc d'1,2Ghz, un coup de vidage de la ram est nécessaire toute les demi heure si on utilise beaucoup d'apps, pour killer les apps dormantes et libéré de la ram. En 2 secondes le tel retrouve sa fluidité, on s'y fait.

En gros ouais c'est pas si mal !

Etape 3 : C'est tellement simple la vie

L'utilisation au jour le jour montre tous les avantages de androïd. On m’envoie par lien mediafire une chanson, je la télécharge, je la lis elle se stocke dans un dossier "download". J'arrive chez un pote je branche un cable  micro usb et je la laisse sur son PC. Tellement simple qu'on se demande comment on faisait avant ! Encore mieux je choppe un lien megaupload et je télécharge direct des films sur mon téléphone what else quoi ? Plus de mémoire, hop on s’achète une micro SD.... Je paume mon cable pour charger le tel, je récupère le cable de l'APN de mon père ou du MP3 de ma soeur, du HTC desire de mon pote, c'est beau l'universalité quand même...
J'écoute une zique qui me plait, en 2 clics ça devient ma sonnerie bordel mais pourquoi mon téléphone préféré ne faisait pas ça ??? mon réveil sonne, et la chanson se joue en entier, pas une loop de 30 seconde qui coupe ma song préféré au meilleur moment pour la redémarrer ! Argh, c'est tellement bête que c'est devenu indispensable...

Alors voilà, je vous avoue que le premier jour a été sacrément dur et je me suis même demandé si j'avais pas fait une connerie de pas patienter jusqu'à l'annonce de l'iPhone 5 en sortant du tiroir mon 32 10, mais finalement, 3 jours après je peux vous dire que je suis en train de rattraper le temps perdu ! N'étant pas un fan du jailbreak j'avais envie de profiter d'un tel pour ses fonctions d'origine et je m'aperçoit aujourd'hui que j'étais sacrément limité. Alors certes, la simplicité intuitive de l'iPhone est sacrément un plus, la beauté et la sobriété des menus, la gestion des mails la fluidité de l'appareil sont quand même géniaux, mais pour moi le verdict est sans appel, Androïd c'est sacrément bon.

Pour conclure, j'attends d'avoir plus de recul pour me faire une idée définitive mais pour le moment je ne regrette pas mon choix et j'espère que le prochain iPhone rattrapera le temps perdu en donnant à ses utilisateurs plus de liberté ce serait vraiment l'idéal.

En espérant avoir fait un post + ou - utile, si vous avez des questions n’hésitez pas !

Hors ligne

#2 22-07-2011 15:44:51

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Merci pour ce retour

J'adore l'etape 3 c'est tellement vrai et si con a la fois que l'on desepere pas qu'apple se mette a l'universalité un jour


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#3 22-07-2011 15:50:06

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Et heureusement que non. Ce qui fait d'iOS un des systèmes d'exploitation les plus sécurisés au monde. Concernant le mini USB.. le connecteur dock est universel entre les iDevice. Ça serait tellement idiot de passer à de l'USB.. surtout avec les milliers d'accessoires qui possèdent un connecteur dock qui ne serviraient plus à rien. C'est même pas imaginable.

Dernière modification par Pierre2111 (22-07-2011 15:50:35)


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#4 22-07-2011 16:01:00

Tchoba
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 104

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Pierre2111 a écrit :

Et heureusement que non. Ce qui fait d'iOS un des systèmes d'exploitation les plus sécurisés au monde. Concernant le mini USB.. le connecteur dock est universel entre les iDevice. Ça serait tellement idiot de passer à de l'USB.. surtout avec les milliers d'accessoires qui possèdent un connecteur dock qui ne serviraient plus à rien. C'est même pas imaginable.

il y a un problème dans ta phrase : "universel entre les iDevice ".... si c'est entre les iDevice c'est que c'est pas universel big_smile

le fait de pouvoir inter-changer tous les cables micro usb de tous les appareils de marques différentes ça c'est vraiment universel !

mais tu as malheureusement raison, le connecteur dock à fait sa place chez Apple et la multitude des access ne fera pas changer les choses

Hors ligne

#5 22-07-2011 16:24:50

Yann4460
Membre
Lieu : Bourges
Inscription : 03-02-2009
Messages : 3 254

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Tchoba a écrit :
Pierre2111 a écrit :

Et heureusement que non. Ce qui fait d'iOS un des systèmes d'exploitation les plus sécurisés au monde. Concernant le mini USB.. le connecteur dock est universel entre les iDevice. Ça serait tellement idiot de passer à de l'USB.. surtout avec les milliers d'accessoires qui possèdent un connecteur dock qui ne serviraient plus à rien. C'est même pas imaginable.

il y a un problème dans ta phrase : "universel entre les iDevice ".... si c'est entre les iDevice c'est que c'est pas universel big_smile

le fait de pouvoir inter-changer tous les cables micro usb de tous les appareils de marques différentes ça c'est vraiment universel !

mais tu as malheureusement raison, le connecteur dock à fait sa place chez Apple et la multitude des access ne fera pas changer les choses

Et le plus ironique là dedans c'est qu'il est parfois (souvent ?) bien plus facile de trouver un câble connecteur dock qu'un câble mini USB..


iPad Air 16GB
iPhone 6  64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD

Hors ligne

#6 22-07-2011 16:49:35

scrat_antoine
Membre
Inscription : 16-09-2008
Messages : 109

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

C'est vrai que aujourd'hui il y presque plus de prise dock que de  mini usb HAHA ! big_smile


iPhone 4 Noir 32go chez FREE Mobile sous iOS 5.0, Jailbreaké
iPad 2 Wifi 64go, sous iOS 4.3.3, Jailbreaké
MacBook Pro 15", Intel Core i7 Quadricoeurs, Thunderbolt, Mac OS X Lion

Hors ligne

#7 22-07-2011 16:54:36

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Merci de ton retour,

Je serais passé sur android depuis très longtemps si j n'avais pas déjà claqué autant d'argent su l'appstore ,(Navigon entre autre)

Bref, je me suis fait niqué par Apple smile

Hors ligne

#8 22-07-2011 16:58:21

Tchoba
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 104

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

airdotvi a écrit :

Merci de ton retour,

Je serais passé sur android depuis très longtemps si j n'avais pas déjà claqué autant d'argent su l'appstore ,(Navigon entre autre)

Bref, je me suis fait niqué par Apple smile

pour ma part je suis surtout très blasé du fait que j'ai acheté tous les packs levels du jeux stair dismount et que je vais devoir tous les racheter pour androïd sad bon yen apour moins de 6 € mais quand même big_smile

Hors ligne

#9 22-07-2011 18:55:25

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Merci pour ce retour, très intéressant, et surtout assez objectif (ce n'est pas le cas de certains sur ce forum).....
On ne pouvais pas s'attendre à un autre commentaire de pierre, il ne supporte pas que les autres puissent faire mieux que sa marque de prédilection.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#10 22-07-2011 19:33:08

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Au début du texte........Je pensais que Android allait en prendre plein la tronche .

Merci pour ce retour.

PS : prise Micro usb,pas mini.......hi hi

Hors ligne

#11 22-07-2011 19:47:23

BlackBurn
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 774

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Merci également pour ce retour.
Je pense que c'est donc un "avis globale", puisque certains de mes amis pensent pareille.

Android ==> Liberté

On sait ce qu'il manque à Apple ! smile
Eux meme le savent, mais n'y feront rien avant un bon bout de temps ...


Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !

Hors ligne

#12 22-07-2011 20:15:40

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Trés trés bon retour d'expérience.

Merci pour cet avis qui semble neutre et sincère.


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#13 22-07-2011 20:22:51

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Évidement avec pas mal d'achats d'apps comme GPS et autres le passage a une autre plateforme n'est pas facilité ...

Dernière modification par ttt (22-07-2011 20:23:17)


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#14 22-07-2011 20:44:40

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

CRAPUCE a écrit :

Merci pour ce retour, très intéressant, et surtout assez objectif (ce n'est pas le cas de certains sur ce forum).....
On ne pouvais pas s'attendre à un autre commentaire de pierre, il ne supporte pas que les autres puissent faire mieux que sa marque de prédilection.

Je ne suis pas là pour jouer à celui qui a la plus grosse. Je dis juste que pour moi (et ceci n'engage que moi) qu'Android est une m***e, plagiée de fond en comble d'iOS. J'adore Windows Phone par contre.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#15 22-07-2011 21:20:12

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Pierre2111 a écrit :

Et heureusement que non. Ce qui fait d'iOS un des systèmes d'exploitation les plus sécurisés au monde. Concernant le mini USB.. le connecteur dock est universel entre les iDevice. Ça serait tellement idiot de passer à de l'USB.. surtout avec les milliers d'accessoires qui possèdent un connecteur dock qui ne serviraient plus à rien. C'est même pas imaginable.

Un peu simpliste comme raisonnement, alors qu'il aurait fallu juste faire ceci depuis le debut, et puis concernant les soit disant millier d'accesoires ( qui doivent etre moin bien nombreux que cela) un bon adaptateur suffirait et en plus on verrais d'autre accessoires issue des autres systeme arrivé.

Ios est tros fermé, les connectiques trop propriétaire pourquoi crois tu qu'Android gagne du terrain par rapport a ios, peut etre en partis pour la raison qu'invoque Choba dans son étape 3.


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#16 22-07-2011 21:47:11

Yann4460
Membre
Lieu : Bourges
Inscription : 03-02-2009
Messages : 3 254

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

krakite a écrit :

Ios est tros fermé, les connectiques trop propriétaire pourquoi crois tu qu'Android gagne du terrain par rapport a ios, peut etre en partis pour la raison qu'invoque Choba dans son étape 3.

Moi je tablerai plus sur le fait qu'Androïd est distribué sur bien plus de matériel, y compris des téléphone à bas prix. Mais bon, ce n'est pas la question ici.

En ce qui me concerne, je serais bien tenter de tester ce GS II qui m'a l'air vraiment pas mal du tout mais actuellement ce qui me rebute le plus c'est tout "l'investissement" que j'ai fait sur l'Appstore. Devoir repayer des application que j'ai déjà acheté sur l'Appstore pour les retrouver sur mon nouveau téléphone, ça me bloque totalement.


iPad Air 16GB
iPhone 6  64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD

Hors ligne

#17 22-07-2011 21:55:45

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

airdotvi a écrit :

Merci de ton retour,

Je serais passé sur android depuis très longtemps si j n'avais pas déjà claqué autant d'argent su l'appstore ,(Navigon entre autre)

Bref, je me suis fait niqué par Apple smile

C'est le même problème pour tout le monde et Apple le sait !

J'envoie donc cette idée en l'air mais qui sait:

Si je trouve un vendeur de Smart Phone (Window Phone ou Android) qui me rembourse mes applis achetées sur l'Appstore et dont l'équivalent existe chez eux (Navigon, Weather pro etc.) je passe chez eux sans aucune hésitation!

Peut-être serait-il utile de faire un topic avec toutes les grandes applis communes disponibles sur les iPhone, Window Phone et Android, malheureusement je ne peux pas m'en occuper car trop de boulot...

Edit Dan06, il semble que certains ont franchi le pas, 6 millions bientôt, il faut qu'Apple se bouge!

http://www.galaxys2.fr/et-de-6/

Dernière modification par Dan06 (22-07-2011 22:09:58)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#18 22-07-2011 23:31:38

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Je ne veux pas entrer en guerre avec certains ^^ mais je pense que le fait qu'Apple ferme son système est une très bonne chose (OS le plus sécurisé), car même si l'on peut avoir des virus, on en aura moins que sur les autres plateformes, genre Android.

Après le fait d'être obliger de passer par iTunes ne me dérange pas du tout au contraire vu que je n'écoute de la musique qu'avec.

Je suis du même avis que Yann4460 aussi smile

Voila mais ce n'est que mon avis smile

Hors ligne

#19 23-07-2011 00:18:32

BlackBurn
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 774

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

J'ai jamais vu ou même lu un cas de virus sur un SmartPhone équipé d'Android.
Bref, il doit y en avoir, mais pas tant que ça puisque j'ai jamais vu de news en parlant d'une épidémie ...

N'oublions pas les 2 failles que Comex a trouvé, en 4.0.1 et en 4.3.3, afin d'implanter son JailBreak ....
Donc ne parlons pas trop d'Apple et de sa securité ...

Dernière modification par BlackBurn (23-07-2011 00:19:05)


Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !

Hors ligne

#20 23-07-2011 00:57:15

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Et pourtant des problèmes de sécurité sur Androïd il y en a eu, je me rappel même qu'il n'y a pas si longtemps que ça avoir lu un petit scandale sur des app infectées disponible dans l'Androïd Market.

Moi j'ai déjà eu Androïd sous la main et je pense qu'en le bidouillant on peut en effet avoir plus d'usage qu'avec un iPhone après le système manque tout de même de la touche Apple en terme d'ergonomie et sur certaines fonctionnalités.

Au niveau du cable par contre il y a eu des annonces en début d'année et il y aura bientôt de l'USB sur iPhone aussi :

http://bouillondecultures.blogspot.com/ … er-en.html

Hors ligne

#21 23-07-2011 15:23:38

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

BlackBurn a écrit :

J'ai jamais vu ou même lu un cas de virus sur un SmartPhone équipé d'Android.
Bref, il doit y en avoir, mais pas tant que ça puisque j'ai jamais vu de news en parlant d'une épidémie ...

N'oublions pas les 2 failles que Comex a trouvé, en 4.0.1 et en 4.3.3, afin d'implanter son JailBreak ....
Donc ne parlons pas trop d'Apple et de sa securité ...

Comme le dit PsicoBast, il y a eu ce problème ainsi qu'un virus envoyé par un SMS, donc bon après moi j'aime bien mon iPhone et je n'ai pas trop envi de changer même si Android n'a pas l'air si mal que ça

Hors ligne

#22 23-07-2011 17:04:50

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Le seul souci pour Android et pas des moindres :

Le téléphone lag à mort au bout de même pas 1h d'utilisation, même sur un GS II

J'ai depuis quelques semaines en test le LG Optimus 3D chez moi. Franchement je suis impréssionné car vraiment en 3D sans lunettes et c'est un régale.

Mais p****n que ca lag au bout de 30 min. le tel rame à fond. et rien que ça, ca me freine

Par contre, faut qu'Apple se bouge à passer à un écran 4" minimum. Je suis repasser du LG à l'iPhone 4 et j'ai l'impression de ne rien voir sur safari tellement c'est petit. On s'habitue trop vite au confort du 4.3"


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#23 23-07-2011 17:21:30

thedemoniak
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-07-2010
Messages : 1 138

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Faut qu'apple se bouge apparemment le 5 pour le 5 octobre chez nous


iPhone 6S Argent 128 go ! smile 10.0.0
MacBook Air 128 go smile
Free Mobile 15.99 €

Hors ligne

#24 23-07-2011 18:01:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Pierre2111 a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Merci pour ce retour, très intéressant, et surtout assez objectif (ce n'est pas le cas de certains sur ce forum).....
On ne pouvais pas s'attendre à un autre commentaire de pierre, il ne supporte pas que les autres puissent faire mieux que sa marque de prédilection.

Je ne suis pas là pour jouer à celui qui a la plus grosse. Je dis juste que pour moi (et ceci n'engage que moi) qu'Android est une m***e, plagiée de fond en comble d'iOS. J'adore Windows Phone par contre.

En lisant la première partie de la découverte d'Androïd qui est racontée, je n'ai pas noté qu'il y ait vraiment de pompage.... ou alors on ne lit pas les même choses.
Par contre en lisant la suite, j'ai trouvé que c'est plutôt iOS qui sur de nombreux points était une m***e, heureusement limitée par le jailbreak et la souplesse qu'il apporte en compensant les manques énormissimes volontairement imposés par Apple.
C'est le jailbreak, est aussi pas mal d'applis achetées qui ne me donnent pas envie de quitter la pomme en matière de smartphone.

krakite a écrit :

Ios est tros fermé, les connectiques trop propriétaire pourquoi crois tu qu'Android gagne du terrain par rapport a ios, peut etre en partis pour la raison qu'invoque Choba dans son étape 3.

Très certainement même wink

BlackBurn a écrit :

J'ai jamais vu ou même lu un cas de virus sur un SmartPhone équipé d'Android.
Bref, il doit y en avoir, mais pas tant que ça puisque j'ai jamais vu de news en parlant d'une épidémie ...
N'oublions pas les 2 failles que Comex a trouvé, en 4.0.1 et en 4.3.3, afin d'implanter son JailBreak ....
Donc ne parlons pas trop d'Apple et de sa securité ...

Pas mieux ! sans parler de cette mini bombe qui est sortie ce matin faisant état de la possibilité (visiblement pas trop compliqué) de passer par les batteries des machines pommées (aussi bien Mac que iTout ce qu'on veut) pour en prendre la main ou les infester.
Histoire de préciser un peu, les batteries des portables Apple sont gérées par une puce, et celles-ci sont protégées par un mot de passe très peu sécurisé.... est-il besoin d'en dire plus ?

Dernière modification par rico (23-07-2011 18:10:00)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#25 24-07-2011 18:38:25

iFlav
Membre
Inscription : 13-08-2010
Messages : 245

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Expérience très intéressante. Je suis sur le point de changer d'opérateur (Virgin vers orange) et donc je regarde ce qui se fait dans la concurrence.


 iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99€

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.