Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-07-2011 10:44:52

Totophono
Membre
Inscription : 06-11-2007
Messages : 133

Baseband iPhone 3gS fichu ?

Bonjour à tous,

je m'adresse à vous dans l'espoir que vous puissiez m'indiquer comment réparer mon iPhone qui est pour l'instant brické ou grillé (je ne sais pas).
Historique :
1- iPhone 3gS blanc sous 4.2.1 custom firmware hacktivé (car acheté chez Bouygues mais besoin de fonctionner avec une SIM Orange)
2- Mise à jour par erreur en 4.3.3 => je suppose que ça a updaté le BB, mais avec un coup de Redsn0w j'ai pu le re-débloquer tant au niveau activation que SIMlock.
3- je fais un trajet en voiture avec le GPS qui marche à fond (TOMTOM), l'iPhone chauffe jusqu'à un moment où il s’éteint et lorsque je le redémarre, il me demande de le connecter à iTunes et me met IMEI: inconnu et ECCID: inconnu.
=> je me dis que le désimlock a sauté pour je ne sais quelle raison.
=> j'essaye de restaurer en 4.3.3 firmware officiel, voire même de mettre à jour en 4.3.4 sous iTunes => sans succès (erreur 3194 de temps en temps, 1002 de temps en temps).
Le seul moyen que j'ai trouvé est d'installer un custom firmware 4.3.3 Hactivé => l'iPhone démarre correctement mais semble un peu instable et SURTOUT, plus rien côté réseau :'(. Pas de wifi, pas de téléphone, pas de GPS... Bref, baseband semble HS.

Qu'en pensez-vous ? ça sent mauvais, non ? J'ai lu par ci par là que ce problème s'apparentait à une sur-chauffe de la puce GPS, puce qui contient apparemment le BB => plus aucun moyen d'utiliser son iPhone autrement qu'en iPod touch.

J'ose tout de même espérer. Peut-être que ce n'est que le desimlock qui déconne => peut-être qu'en installant un custom firmware hactivé qui intègre la dernière version d'ultrasn0w l'iPhone remarchera. Savez-vous où je peux m'en procurer un ? (je n'en trouve pas sur le net)

A votre disposition pour vous donner plus de détails.

Bien à vous,

Totophono

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.