Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je poste ce message car depuis quelques temps maintenant, et comme beaucoups d'utilisateurs, je recontre des problemes de bouton home qui ne repond pas. Alors tout d'abord il ne s'agit pas d'un probleme qui serait materiel mais veritablement software. En effet, j'ai trouvé une solution, et en plus elle marche. Il suffit de brancher l'iphone sur le cable usb a l'ordinateur ou le mac, et de maintenir le bouton home appuyer jusqu'a activation du controle vocal, et d'annuler. En fait, cette manipulation aurait pour effet de reactiver, reinitialiser le bouton home, et ca marche vraiment!!!!! En esperant vous avoir ete utile!
Je commençais à avoir des soucis avec le bouton home. Ils ont disparu après un restore. Je n'en tire pas une conclusion générale, mais des soucis logiciels - dans certains cas, dont le mien - peuvent en effet être seuls en cause.
iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité
Possible que ta solution soit bonne tuff, si je l'avais vu avant mercredi j'aurai bien essayé pour voir.
Au genious bar, une fois le problème constaté par le technicien qui s'est occupé de moi, échange direct.
Je ne suis pas sur que ta solution soit globale car sinon Apple la mettrait en pratique je pense, mais peut-être que dans certains cas comme le tien elle peut fonctionner.
Avant de ramener mon iPhone 4 à l'Apple Store pour échange, je l'ai bien sur restauré étant donné qu'il était jailbreaké.
Le problème était exactement le même après la restauration qu'avant.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
J'ai essayé et aucuns changements.
Ca ne me surprend pas trop... la réaction du technicien de l'Apple Store ne m'a pas semblé laisser planer un gros mystère quant au fait que c'est matériel.
Que pour certains appareils le problème ne soit que superficiel et éventuellement lié à un problème d'OS... pourquoi pas, mais il y a réellement un problème matériel quand même.
L'explication que m'a donné le technicien de l'Apple Store est que le multi-tâches solliciterait davantage le bouton "home".... mais le problème ne semble pas toucher les 3gs.
Et puis dans mon cas, je gérais le multi-tâches via Backgrounder et Multiflow autrement que par le bouton "home", donc....
La solution la plus efficace pour résoudre ce problème est de faire procéder à un changement d'appareil ! surtout faire attention à la date limite de garantie, car l'iPhone 4 est sorti il y a plus d'un an et le risque est de se retrouver avec un iPhone au bouton "home" définitivement défectueux.
Dernière modification par rico (18-07-2011 16:30:33)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
J'ai essayé la manip mais aucune amélioration.
iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"
Bonjour,
J'ai aussi le pb du bouton Home, avec mon iPhone 4 32 GO. J'espère un échange avec Apple.
J'ai RdV demain au GeniusBar. Je suis actuellement en IOS 4.2.1 Est-il nécessaire que je fasse la mise à jour avec la dernière version d'IOS (4.3.5) ?
De plus, je viens d'acheter ce téléphone d'occasion. La personne n'avait pas de facture à me remettre, mais m'a fait une lettre de cession.
Pensez-vous que cela puisse empêcher un échange de l'iPhone ?
Enfin, savez-vous s'il y a un prolongement de garantie, celle de mon iPhone se terminant à la fin du mois ?
Merci d'avance.
Pour ma part je l'ai essayer justement suite a des problème que j'avais avec se fameux bouton home et la manipulation a l'air de fonctionner nickel merci pour l'info tuffo02
iPhone 4 16G Noir iOS 6.0 ; iPad 2 wifi 16G Blancs iOS 7 ; iPhone 4S 32G Blanc iOS 7 ; iPhone 5 16G noir iOS 7
jobu68 a écrit :Bonjour,
J'ai aussi le pb du bouton Home, avec mon iPhone 4 32 GO. J'espère un échange avec Apple.
J'ai RdV demain au GeniusBar. Je suis actuellement en IOS 4.2.1 Est-il nécessaire que je fasse la mise à jour avec la dernière version d'IOS (4.3.5) ?De plus, je viens d'acheter ce téléphone d'occasion. La personne n'avait pas de facture à me remettre, mais m'a fait une lettre de cession.
Pensez-vous que cela puisse empêcher un échange de l'iPhone ?Enfin, savez-vous s'il y a un prolongement de garantie, celle de mon iPhone se terminant à la fin du mois ?
Merci d'avance.
La garantie est liée au mobile, pas à l'acheteur. Donc pas de problème sur ce point.
Si il te reste encore quelques jours de garantie, je te conseille de souscrire un AppleCare pour 69 euro.
Ce contrat de garantie prolongera la garantie de ton iPhone d'un an. Il est impératif de souscrire l'AppleCare avant le terme de la première année.
Merci **unknown**, je ne connaissais pas l'AppleCare. C'est vrai 69 ne parait pas forcément élevé.
Et sur mon autre question: Apple demande-t-elle impérativement la mise à jour avec la dernière version d'IOS (4.3.5) pour prendre en compte une demande de SAV ?
En tout cas j'ai vus sur le net pas mal de solutions (envoyer de l'air dans le connecteur dock pour enlever la poussière, recalibrer le bouton home en faisant des méthodes Ninja avec les boutons de l'iPhone et j'en passe), au final j'ai juste réussit a constater que mon problème peut être atténuer par ces méthodes (pendant un moment en mettant la bonne force j'avais presque plus de problèmes) mais au final en touchant à un iPhone vieux de 3/4 mois j'ai pu constater que mon bouton Home est bel et bien défaillant, comme j'avais pris la garantis Apple Care je fonce dans un Apple Store mercredi prochain changer mon iPhone, on verra bien.
Je tiendrai informer ici de mes péripéties.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.