Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-07-2011 08:38:26

roccoco
Membre

SMS bisarre reçu ce matin!

Bonjour à tous,

Ce matin vers 7h30 je reçois un sms, voici ce qu'il y a d'écrit:

"Je tiens à connaitre l'état de votre moto et le prix final que vous le vendez, réponse en retour.
(augusussimon01@gmail.com)"

Je réponds donc par sms en disant que je ne vends pas de moto.
Et là bisarre, échec envoi message.

Mais là où je ne comprends pas, c'est que en haut du message là où est marqué normalement le numéro
de l'expéditeur, il y aurait dû avoir un numéro du genre +336XXXXXXXXX on est d'accord?
Et ben là non... Pire, c'est marqué:"MASSAGE"

C'est à dire, comme si dans mon répertoire il y avait un contact à moi qui s'appellait MASSAGE,
je regarde quand même dans mon répertoire et bien entendu je n'ai pas de contacts sous ce nom hein...

Donc j'ai pensé que c'était une "arnaque" de façon à ce que je réponde à un numéro surtaxé vous savez...
Mais non, puisque mon message n'a pas été envoyé (échec)
Le personne m'a envoyé son adresse GMAIL, donc pas de soucis d'arnaque...

Donc de quoi s'agit t'il? Et comment la personne a t'elle réussi à mettre MASSAGE en tant que destinataire?

Je sais que l'on peut appeller quelqu'un avec l'iphone avec le numéro de notre choix (testé mais super cher!!!!)
Mais de là à mettre un nom lors d'envoi de SMS c'est quand même balaise, où en tout cas cette technique m'est inconnu...

Voila, si vous avez des infos, come on!
Merci bien!

#2 04-07-2011 11:43:52

bounty31
Membre

Re : SMS bisarre reçu ce matin!

Tu te casses la tête pour pas garnd chose, à ta place je supprimerai le sms et puis c'est tout!!!!!

?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

#3 04-07-2011 12:54:35

Qoh-Qolah
Membre

Re : SMS bisarre reçu ce matin!

Pareil: laisse couler.
Par contre, un truc me chiffonne:

roccoco a écrit :

Le personne m'a envoyé son adresse GMAIL, donc pas de soucis d'arnaque...

Faut-il comprendre que l'envoi anonyme d'une adresse email représente une garantie de quoi que ce soit?

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.