Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour a tous !
Après qq bidouillages au niveau de iFile (débridage du son de l'iPhone, émulateur gameboy ... Grace a plusieurs tutoriels) je viens de me rendre compte que l'appareil photo ne marchait plus ! Quan je l'ouvre, "l'objectif" reste fermé. Idem pour les applis de flash qui ne fonctionnent plus non plus.
Deuxième problème: mon iPhone ne lit plus les vidéos internet (celles de l'application YouTube fonctionnent encore). La page contenant la vidéo se charge presque complètement puis Safari se ferme ...
Ces problèmes sont-ils liés ? Pourtant je n'ai touché a rien concernant les vidéo et l'appareil photo. Pourriez vous m'aider ?
Je possède un iPhone 4 4.2.1 jailbreaké avec GreenPoison.
Je n'ai vraiment pas envie de le remettre a zéro ...
Dernière modification par Lulu241 (27-06-2011 23:48:36)
Hello !
Tu as du modifié malencontreusement une ligne de code qu'il ne fallait pas et qui fait buguer ton iPhone ...
Essai de remettre d'origine ces modifications, et tu verras bien ... Sinon restauration oblige.
iPod Touch 3G iOS 5.0b8
PC Windaube 7/HD Radeon 5770/AMD Phenom II x4 2.8GHz
Game Center : Quent1_35
C'est bizarre, pourtant jnai uniquement touché au volume maximum et au dossier pour installer un émulateur gameboy ...
Je vais devoir le restaurer alors ...
vive le jailbreak, encore une raison qui me confirme ma volonté de ne pas JB le mien.... perte de stabilité, bug, etc... après je ne dis pas que certaines fonctions du JB sont interessantes... mais il y a des risques
iPhone 4S 16Go OS 5.0.1
iPad2 16Go wifi OS4.3.3;
Macbook (250Go, 2.4Ghz, 2Go DDR3, OS Lion); Macbook (120Go, 2.1Ghz, 1Go RAM, OS SL)
MacMini(500Go, 2.3Ghz, 2Go RAM, OS Lion); Time Capsule 2 To
vive le jailbreak, encore une raison qui me confirme ma volonté de ne pas JB le mien.... perte de stabilité, bug, etc... après je ne dis pas que certaines fonctions du JB sont interessantes... mais il y a des risques
Les risques apparaissent dès lors que l'on bidouille sans prendre le temps de maitriser le système et non à cause du JailBreak en lui-même.
Le JailBreak, quand à lui, ne fait que donner un accès Administrateur (ROOT) à l'utilisateur, et c'est ce "full access" qui, en connaissance de cause, devient intéressant car l'iDevice est alors bien plus fonctionnel et complet qu'à son état d'origine (et tout aussi stable et rapide si tout est fait dans les règles).
Ceci est valable pour tout système informatique, mais peut tout à fait se généraliser à bien d'autres situations où des droits peuvent-être accordés.
De toute évidence, un utilisateur non averti doit s'attendre à ce genre de bugs s'il s'adonne à des manipulations hasardeuses sans en connaitre le principe ni même avoir les connaissances suffisantes (souvent, ces utilisateurs ne retiennent que le "but" et les "avantages" et oublient radicalement les "risques éventuels").
Le JailBreak est aujourd'hui rendu si simple à la réalisation que n'importe qui peut le faire mais c'est souvent après que cela se gâte et c'est sans doute l'un des rares avantages à être sous un système fermé comme celui voulu par Apple et aussi l'une des raisons pour laquelle il y a beaucoup moins d'utilisateurs avertis sous Mac (excepté les Devs ou autres utilisateurs confirmés en informatique) que sous Linux et/ou Windows.
Bref, tout cela pour dire qu'il ne faut jamais perdre de vue qu'il est toujours préférable d'apprendre et de comprendre avant d'agir et ceci est bien évidement valable pour le JailBreak et/ou le DéSIMlock d'un iDevice !
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.