Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-06-2011 18:29:57

leelu4
Membre
Inscription : 29-05-2010
Messages : 7

Iphone 4 sous orange. Configuration mail par serveur orange

Bonjour,

Puisque je ne peux pas détruire les mails directement de l'application mail iphone (ils restent tout de même sur le serveur et me sont remis dans outlook dès que je me sers de mon ordi), je voudrais paramétrer l'application mail d'orange. Elle a fonctionné 1 journée mais depuis j'ai le message "nous n'avons pas réussi à vous connecter. Veuillez réessayer".
Je vais d'abord sur le site d'orange par safari. Puis mail et enfin je paramètre mes mails dans leur appli. J'ai récupéré tous mes messages.
Tout s'est bien passé hier. Mais depuis auj, j'ai le message d'erreur noté plus haut.
En attendant, je passe par le webmail pour détruire les messages sur le serveur mais l'appli mobile orange est qd même plus ludique.

Merci

leelu4

Hors ligne

#2 25-06-2011 19:58:50

Quenettes
Membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 335

Re : Iphone 4 sous orange. Configuration mail par serveur orange

Salut,

Peux tu te passer de cette adresse mail et utilisé une nouvelle adresse type gmail ?

Peux tu essayé de paramétrer en imap le compte mail orange depuis l'application mail d'Apple ? il me semble qu'une option se devra d'être activer depuis les paramètres du webmail.

Je ne savaispas qu'orange avait sortir Une appli

Hors ligne

#3 26-06-2011 09:17:53

leelu4
Membre
Inscription : 29-05-2010
Messages : 7

Re : Iphone 4 sous orange. Configuration mail par serveur orange

Bonjour,
En fait, je suis "tombée" sur l'appli orange mail qui serait peut être ce qu'on pourrait appeler le wapmail en demandant le site orange à partir de safari sur mon iphone. Impossible d'aller sur orange.fr mais redirigée vers mobile.orange.fr systématiquement. De là, il y avait un menu "mail" et j'ai pu paramétrer mes boites aux lettres (même mes boites aux lettres free) afin de récupérer les mails mais surtout de pouvoir les détruire lorsque je n'ai pas accès à un ordi.
A savoir que j'ai fait la même manip sur le 3GS de mon ami et que ça fonctionne tj.
Moi, sur l'iphone 4, j'ai juste au le temps de paramétrer l'appli et de m'en servir une journée, le lendemain, c'était déjà terminé. Dommage car c'était plutôt pas mal.
J'ai déjà une adresse gmail. Quant à mon adresse orange, je trouve que par un serveur pop c'est pratique pour envoyer et recevoir à travers outlook où tous mes contacts sont super bien rangés ;o)
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne plus. Le service client saurait il? Pas sur... Parce que parfois j'ai l'impression d'en savoir plus qu'eux, sans vouloir me vanter.
Merci pour vos infos.
Leelu4

Hors ligne

#4 26-06-2011 17:42:15

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Iphone 4 sous orange. Configuration mail par serveur orange

Continue à utiliser l'application mail de l'iphone, il suffit juste que tu ailles dans reglages, mail... puis tu vas sur ton compte mail et il doit y avoir une option: supprimer du serveur ou un truc dans ce genre et tu choisis la bonne option.

Par contre le mieux ça serait quand meme que tu parametre ton compte en imap: http://assistance.orange.fr/configurer- … e-3546.php

Au menu 6 ils decrivent les reglages avancés, et là messages supprimés il y a par defaut jamais, c'est ici que tu dois choisir ce qu'il t'arrange.


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#5 27-06-2011 09:56:47

leelu4
Membre
Inscription : 29-05-2010
Messages : 7

Re : Iphone 4 sous orange. Configuration mail par serveur orange

Bonjour,
Même en cochant "supprimer du serveur" dans les réglages mail de l iPhone, les mails ne sont pas supprimes. Apparemment un bug iPhone non encore réglé à en lire les divers forums que j ai pu trouver.
Quelle différence entre le pop et l imap? J avoue avoir tj utilise le pop car ça me semblait plus facile à paramétrer dans Outlook.
A savoir que ce matin la petite appli "mail" de orange mobile refonctionne sans que je fasse rien de plus. Merci orange de prévenir quand tu es en panne....
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#6 27-06-2011 10:35:37

Quenettes
Membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 335

Re : Iphone 4 sous orange. Configuration mail par serveur orange

Le pop pour faire simple ne fait que récupérer les mails present dans la inbox du serveur.
L'imap va synchroniser toutes tes actions, lecture, réponse, nouvel email, déplacement dans un dossier etc.

Imap ou pop sont touts deux très simple a configurer avec le bo n tuto. smile

Au risque de me répéter, soit tu configures ton mail orange en imap ou tu utilises une autre adresses mail (gmail la plus performante a ce jour) en faisant en sorte que tes mail orange soit récupérer par gmail ( tu peux choisr de ne conserver aucun mail sur l'adresse orange après que gmail t'es rapatrier tes mails)

Hors ligne

#7 27-06-2011 14:47:42

leelu4
Membre
Inscription : 29-05-2010
Messages : 7

Re : Iphone 4 sous orange. Configuration mail par serveur orange

Merci pour vos réponses, me voilà moins bête.
Hier j ai telecharge une appli a 1€59: xsysinfo et je me demande si cette appli n y est pas pour qqchose dans la "reprise" du fonctionnement de l appli wapmail d orange... En effet, j avais aussi des pb de batterie qui se vide même en mode avion, pb que je n'avais pas sur mon 3GS.... Cette appli ferme tous les programmes qui "resteraient" malencontreusement ouverts et vide la mémoire.... Super appli, je vous la recommande au cas ou.
Merci pour les conseils sur l imap. Pas chez moi en ce moment mais je vais sérieusement y réfléchir une fois rentrée.
Leelu4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.