Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 28-06-2011 21:23:18

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Final Cut Pro X

Apple ne lâche absolument pas le monde des pros, ce n'est pas une personne lamda qui va acheter un MBP, une application à 300e et s'en servir direct. C'est simplement que quelque soit la marque ou l'application une refonte totale peut engendrer des défauts de jeunesse, il suffit simplement de patienter sous FCP 9 en attendant une MAJ


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#27 28-06-2011 23:10:59

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Final Cut Pro X

Pierre2111 a écrit :
rico a écrit :
Seagull a écrit :

Y a pas mal d'options a paramétré, déjà la lecture au déplacement de la souris, ça j'ai eject directement, après pour le magnétisme de la time-line, ça me rappel un peu Avid (mais en différent). pour l'audio je ne me suis pas encore penché dessus. En revanche, même s'il manque des truck, je pense que beaucoup de pro vont pouvoir des maintenant utiliser cette version, en gardant l'autre pour certains usage.
Apple Fait souvent des "test" sur des produits (MacBook Pro sans FireWire par exemple), et je pense qu’avec les retombé utilisateur il établisse une feuille de route.

Certainement, mais c'est un jeu dangereux que de faire jouer le rôle de testeurs à des gens qui passent des heures à bosser avec une application.
Sur le week-end j'ai eu deux plantages, heureusement que la sauvegarde se fait automatiquement quasiment en permanence, car au premier plantage j'ai failli blêmir vu le temps que j'avais passé sur quelques opérations.
Ce que je trouve un peu dommage c'est de ne pas avoir conservé des choses très plaisantes de FCP 7 en amenant en douceur des innovations de cette nouvelle appli, mais bon...

Le truc c'est qu'il s'agit d'une refonte complète donc forcément, très jeune et avec des défauts. Elle est néanmoins très prometteuse.

Et en quoi est-ce prometteur ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#28 28-06-2011 23:53:48

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Final Cut Pro X

VanZoo a écrit :
Pierre2111 a écrit :
rico a écrit :

Certainement, mais c'est un jeu dangereux que de faire jouer le rôle de testeurs à des gens qui passent des heures à bosser avec une application.
Sur le week-end j'ai eu deux plantages, heureusement que la sauvegarde se fait automatiquement quasiment en permanence, car au premier plantage j'ai failli blêmir vu le temps que j'avais passé sur quelques opérations.
Ce que je trouve un peu dommage c'est de ne pas avoir conservé des choses très plaisantes de FCP 7 en amenant en douceur des innovations de cette nouvelle appli, mais bon...

Le truc c'est qu'il s'agit d'une refonte complète donc forcément, très jeune et avec des défauts. Elle est néanmoins très prometteuse.

Et en quoi est-ce prometteur ?

Interface bien meilleure et efficace mais des détails de jeunesse à peaufiner, la gestion des effets/options, tout ce qui fait la refonte de l'app en général.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#29 29-06-2011 00:19:15

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Final Cut Pro X

Pierre2111 a écrit :
VanZoo a écrit :
Pierre2111 a écrit :

Le truc c'est qu'il s'agit d'une refonte complète donc forcément, très jeune et avec des défauts. Elle est néanmoins très prometteuse.

Et en quoi est-ce prometteur ?

Interface bien meilleure et efficace mais des détails de jeunesse à peaufiner, la gestion des effets/options, tout ce qui fait la refonte de l'app en général.

Des détails les acquisitions, exports et la gestion du multi-cam and co ? hmm


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#30 29-06-2011 00:33:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Final Cut Pro X

Et la gestion des pistes audio... une plaie !
Interface bien meilleure... !!!
La meilleure interface que j'ai vu à ce jour sur un logiciel de montage, c'est chez AVID.
Simplicité et efficacité de rigueur chez eux, c'est juste leur format propriétaire qui est un peu gavant, pour le reste et notamment pour bosser... le top !
Final Cut Pro 7, pas très éloigné mais un peu plus brouillon...
L'interface de FCP X, actuellement c'est juste hyper chiant. Je ne m'en rendais pas compte sur les captures d'écrans, mais une fois le machin lancé.... very bof et très chiant à utiliser !
Si... c'est du look à la iMovie, où il ne faut surtout pas que l'utilisateur lambda soit amené à se poser de questions.
Quand tu es monteur, ça fait partie du boulot de réfléchir et se poser des questions.
Un bon montage peut sauver des rushes pourris, mais je parle là de monter de vrais produits et pas des films de vacances.
Le seul vrai truc intéressant que j'ai trouvé sur FCP X, c'est le calcul en arrière plan qui permet de continuer le montage.
Par contre il est plus que conseillé d'avoir une bécane qui booste derrière, car quand de gros calculs en cours ça rame un peu... même avec un MBP Quad 2.3 et 8 Go de ram.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#31 29-06-2011 09:55:16

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Final Cut Pro X

VanZoo a écrit :
Pierre2111 a écrit :
VanZoo a écrit :

Et en quoi est-ce prometteur ?

Interface bien meilleure et efficace mais des détails de jeunesse à peaufiner, la gestion des effets/options, tout ce qui fait la refonte de l'app en général.

Des détails les acquisitions, exports et la gestion du multi-cam and co ? hmm

Qui seront amené avec les prochaine mise a jour ! Apple ne force pas à passé sur cette première version, donc ceux qui on besoin de tout ça peuvent attendre la (les) prochaines mises à jour avant de migrer.
De plus à l'avenir les acquisitions n'existeront bientôt plus (même chez les pros). Pareil pour les exports. Et le multi-cam arrive (il l'ont annoncé) !


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#32 29-06-2011 10:26:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Final Cut Pro X

Tu as raison Seagull, Apple ne force pas à passer sur cette première version, mais en revanche ils ont fait en sorte que tout le monde puisse lire des choses merveilleuses sur cette nouvelle mouture du logiciel.
Et du coup, c'est en confiance que les acheteurs ont foncé et que l'application s'est retrouvée dans les plus vendues du Mac AppStore en quelques heures.
Je ne dis pas que c'est bien de se précipiter, mais bon... quand tu lis des choses géniales et que tu constates après qu'il va falloir attendre plusieurs semaines ou mois pour avoir quelque chose qui correspond à ce que tu pensais trouver, c'est pas très cool. En fait c'est chiant de devoir attendre, on aime bien avoir le meilleur des choses le plus vite possible.
J'espère en tout cas que la marque ne quittera pas le monde du montage pro, ce serait dommage.

Dernière modification par rico (29-06-2011 11:00:59)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#33 29-06-2011 11:33:05

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Final Cut Pro X

rico a écrit :

Tu as raison Seagull, Apple ne force pas à passer sur cette première version, mais en revanche ils ont fait en sorte que tout le monde puisse lire des choses merveilleuses sur cette nouvelle mouture du logiciel.
Et du coup, c'est en confiance que les acheteurs ont foncé et que l'application s'est retrouvée dans les plus vendues du Mac AppStore en quelques heures.
Je ne dis pas que c'est bien de se précipiter, mais bon... quand tu lis des choses géniales et que tu constates après qu'il va falloir attendre plusieurs semaines ou mois pour avoir quelque chose qui correspond à ce que tu pensais trouver, c'est pas très cool. En fait c'est chiant de devoir attendre, on aime bien avoir le meilleur des choses le plus vite possible.
J'espère en tout cas que la marque ne quittera pas le monde du montage pro, ce serait dommage.

En revanche, moi je ne me suis pas senti trailli, j’étais bien au courant des manque du programme qui avait déjà été largement souligné, dans ce que j'avais vu de la présentation. Et Apple rembourse les mécomptants donc comme ça tout le monde est contant.


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#34 29-06-2011 11:47:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Final Cut Pro X

Quoi qu'il en soit il semble bien qu'Apple ne se sente pas au mieux vis à vis des nombreuses réactions puisque ils ont pris en compte de façon officielle le mécontentement :
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … -questions

Rembourser les mécontents équivaut à reconnaitre un problème, je ne trouve pas que ce soit une bonne solution même si elle peut calmer les esprits.
Comme tu dis, tout le monde est content... juste dommage de gâcher de cette façon une place acquise au fil du temps.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#35 29-06-2011 13:19:31

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Final Cut Pro X

rico a écrit :

Quoi qu'il en soit il semble bien qu'Apple ne se sente pas au mieux vis à vis des nombreuses réactions puisque ils ont pris en compte de façon officielle le mécontentement :
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … -questions

Rembourser les mécontents équivaut à reconnaitre un problème, je ne trouve pas que ce soit une bonne solution même si elle peut calmer les esprits.
Comme tu dis, tout le monde est content... juste dommage de gâcher de cette façon une place acquise au fil du temps.

Ça ne signifie rien. J'ai déjà été remboursé à cause d'achats par erreur ou d'applications que je jugeais inutiles, je ne vois pas en quoi FCPX devrait être une exception.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#36 29-06-2011 15:54:12

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Final Cut Pro X

Seagull a écrit :
VanZoo a écrit :
Pierre2111 a écrit :

Interface bien meilleure et efficace mais des détails de jeunesse à peaufiner, la gestion des effets/options, tout ce qui fait la refonte de l'app en général.

Des détails les acquisitions, exports et la gestion du multi-cam and co ? hmm

Qui seront amené avec les prochaine mise a jour ! Apple ne force pas à passé sur cette première version, donc ceux qui on besoin de tout ça peuvent attendre la (les) prochaines mises à jour avant de migrer.
De plus à l'avenir les acquisitions n'existeront bientôt plus (même chez les pros). Pareil pour les exports. Et le multi-cam arrive (il l'ont annoncé) !

D'ici à ce que même les pros passent en caméras sans bande, ce n'est pas demain la veille... roll

La mienne peut filmer soit sur bande soit sur carte mémoire mais trop peu de modèles encore fonctionnent sur cartes...
Quant aux exports, y a une telle pagaille avec les formats en natif


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#37 29-06-2011 16:33:42

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Final Cut Pro X

VanZoo a écrit :
Seagull a écrit :
VanZoo a écrit :

Des détails les acquisitions, exports et la gestion du multi-cam and co ? hmm

Qui seront amené avec les prochaine mise a jour ! Apple ne force pas à passé sur cette première version, donc ceux qui on besoin de tout ça peuvent attendre la (les) prochaines mises à jour avant de migrer.
De plus à l'avenir les acquisitions n'existeront bientôt plus (même chez les pros). Pareil pour les exports. Et le multi-cam arrive (il l'ont annoncé) !

D'ici à ce que même les pros passent en caméras sans bande, ce n'est pas demain la veille... roll

La mienne peut filmer soit sur bande soit sur carte mémoire mais trop peu de modèles encore fonctionnent sur cartes...
Quant aux exports, y a une telle pagaille avec les formats en natif

J'en connait déjà pas mal qui bosse sans bande avec des XDCAM EX, des NXCAM, des Z5 ou Z7 avec ton module CF, les P2 et l'essor des DSLR qui permettent à des jeunes réalisateurs de se faire plaisir sans budget.
Et pour certains, ces formats ne sont pas tout jeune (j'ai commencé le XDCAM EX il y a 4 ans). Il y a encore un majorité d'utilisateur de Bande c'est les pro, mais c'est pas l'avenir.
Certain ont reproché à Apple de supprimer les lecteurs de disquette aussi.

Étant donnée ce que je fais, en migrant vers du full carte mémoire, je gagne un temps fous depuis FCPX. Mon format sur carte mémoire permet de gagner le temps de la num, mais sur FCPX je perdait bcp de temps en rendu, la je gagne le temps de la num, et celui des rendus. C'est pas négligeable et rien que pour ça je dit merci FCPX (en espérant tout de même qu'il vont faire des update sympa).

VanZoo a écrit :

La mienne peut filmer soit sur bande soit sur carte mémoire mais trop peu de modèles encore fonctionnent sur cartes...f

Quand Sony a sortie son format BETAM SX (par exemple) trop peu de magnétoscope lisais ses cassette (et donc de banc de montage) il fallait se ré-équipé, ou garder un caméra BETACAM SP compatible avec les magnéto SP.
La c'est pareil, les pro peuvent rester FCP7 ou se ré-équipé (ce que j'ai fait) en caméra compatible, pour en tirer tout les avantages.
Les seul a plaindre sont ceux qui ont un FCS1 voir inférieur et qui attendait cette mise a jour pour renouveler leurs licences, il n'ont plus le choix entre FCS3 ou FCPX.


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#38 29-06-2011 16:39:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Final Cut Pro X

De plus en plus de caméras vendues sont à cartes maintenant quand même... tu aurais la Z7 de Sony par hasard ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#39 29-06-2011 17:18:23

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Final Cut Pro X

Moi je vends ma Z5 si y a des personnes intéressées ! lol


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#40 29-06-2011 17:53:56

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Final Cut Pro X

rico a écrit :

De plus en plus de caméras vendues sont à cartes maintenant quand même... tu aurais la Z7 de Sony par hasard ?

Oui la Z7E ( récemment utilisée dans le film " Pater ", sélectionné à Cannes - comme quoi pas besoin d'avoir un RED )
J'aimerais bien me payer l'objectif grand angle

De nombreux festivals demandent un export sur bande hmm

Dernière modification par VanZoo (29-06-2011 17:57:54)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#41 29-06-2011 18:39:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Final Cut Pro X

Je m'en doutais car en mixte il n'y en a pas des tonnes... moi suis passé à la Canon XF 300 après avoir gouté la JVC HDM 700, capteur trop petit et limité wink

Dernière modification par rico (29-06-2011 19:01:25)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#42 29-06-2011 23:00:25

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Final Cut Pro X

rico a écrit :

Je m'en doutais car en mixte il n'y en a pas des tonnes... moi suis passé à la Canon XF 300 après avoir gouté la JVC HDM 700, capteur trop petit et limité wink

J'ai aussi ou surtout choisi la Z7 car elle est à objectif interchangeable...

Rapport qualité/prix impec = surtout quand, avec mon futur nouveau Mac Pro, je pourrais plus facilement monter en progressif


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#43 29-06-2011 23:06:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Final Cut Pro X

J'ai hésité entre la Z7, la nouvelle EX1 et la Canon... la EX1 n'était pas dispo et comme c'était à égalité avec la Canon, j'ai finalement opté pour celle-ci.
Au niveau du capteur, il est supérieur à celui de la Z7 qui comme tu le fais remarquer à l'avantage d'un optique interchangeable... mais le zoom de la Canon me convient bien tel quel.
J'ai bossé une fois avec la Z7 et elle est très bien, pour ça qu'elle faisait partie de mes intentions.
Pour l'instant suis très satisfait de la XF 300, je verrai bien dans le temps wink

Pour revenir à FCP X.... cette info n'est guère rassurante et me fout un peu les boules !

http://www.macbidouille.com/news/2011/0 … -cut-pro-x

Dernière modification par rico (29-06-2011 23:43:26)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#44 30-06-2011 14:22:25

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Final Cut Pro X

rico a écrit :

J'ai hésité entre la Z7, la nouvelle EX1 et la Canon... la EX1 n'était pas dispo et comme c'était à égalité avec la Canon, j'ai finalement opté pour celle-ci.
Au niveau du capteur, il est supérieur à celui de la Z7 qui comme tu le fais remarquer à l'avantage d'un optique interchangeable... mais le zoom de la Canon me convient bien tel quel.
J'ai bossé une fois avec la Z7 et elle est très bien, pour ça qu'elle faisait partie de mes intentions.
Pour l'instant suis très satisfait de la XF 300, je verrai bien dans le temps wink

Pour revenir à FCP X.... cette info n'est guère rassurante et me fout un peu les boules !

http://www.macbidouille.com/news/2011/0 … -cut-pro-x

Connais pas la Canon mais la EX1 est vraiment pas mal.

Et effectivement j'ai lu la new de Mac-bidouille hier, tant pis, tant qu'il y a de la concurrence (sinon on va se retrouver avec des soft a 10 000 € comme y a 15 ans)


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#45 01-07-2011 12:26:34

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Final Cut Pro X

Seagull a écrit :
rico a écrit :

J'ai hésité entre la Z7, la nouvelle EX1 et la Canon... la EX1 n'était pas dispo et comme c'était à égalité avec la Canon, j'ai finalement opté pour celle-ci.
Au niveau du capteur, il est supérieur à celui de la Z7 qui comme tu le fais remarquer à l'avantage d'un optique interchangeable... mais le zoom de la Canon me convient bien tel quel.
J'ai bossé une fois avec la Z7 et elle est très bien, pour ça qu'elle faisait partie de mes intentions.
Pour l'instant suis très satisfait de la XF 300, je verrai bien dans le temps wink

Pour revenir à FCP X.... cette info n'est guère rassurante et me fout un peu les boules !

http://www.macbidouille.com/news/2011/0 … -cut-pro-x

Connais pas la Canon mais la EX1 est vraiment pas mal.

Et effectivement j'ai lu la new de Mac-bidouille hier, tant pis, tant qu'il y a de la concurrence (sinon on va se retrouver avec des soft a 10 000 € comme y a 15 ans)

Et je crois qu'Apple a bien compris que le principal marché s'articule d'abord autour des particuliers qui filment leurs grand-mères, leurs chiens et montent sur Imovie

Dans la boite de cinoche dans laquelle j'ai fais un stage, ils bossaient exclusivement avec Avid


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#46 01-07-2011 22:40:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Final Cut Pro X

Yes, AVID reprend du poil de la bête après avoir frôlé le dépôt de bilan.
Des logiciels comme FCP les ont fait redescendre sur terre après plusieurs années où ils étaient seuls sur le marché et à des tarifs exorbitants.
D'autant qu'ils ne vendaient pas de softs seuls mais uniquement des configs complètes.

@Seagull
La Canon est franchement bien, je crois que je l'ai déjà adoptée wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#47 02-07-2011 00:01:52

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Final Cut Pro X

VanZoo a écrit :
Seagull a écrit :
rico a écrit :

J'ai hésité entre la Z7, la nouvelle EX1 et la Canon... la EX1 n'était pas dispo et comme c'était à égalité avec la Canon, j'ai finalement opté pour celle-ci.
Au niveau du capteur, il est supérieur à celui de la Z7 qui comme tu le fais remarquer à l'avantage d'un optique interchangeable... mais le zoom de la Canon me convient bien tel quel.
J'ai bossé une fois avec la Z7 et elle est très bien, pour ça qu'elle faisait partie de mes intentions.
Pour l'instant suis très satisfait de la XF 300, je verrai bien dans le temps wink

Pour revenir à FCP X.... cette info n'est guère rassurante et me fout un peu les boules !

http://www.macbidouille.com/news/2011/0 … -cut-pro-x

Connais pas la Canon mais la EX1 est vraiment pas mal.

Et effectivement j'ai lu la new de Mac-bidouille hier, tant pis, tant qu'il y a de la concurrence (sinon on va se retrouver avec des soft a 10 000 € comme y a 15 ans)

Et je crois qu'Apple a bien compris que le principal marché s'articule d'abord autour des particuliers qui filment leurs grand-mères, leurs chiens et montent sur Imovie

Dans la boite de cinoche dans laquelle j'ai fais un stage, ils bossaient exclusivement avec Avid

Tu as bossé dans une boite de cinoche, pas dans 1000. Ça change un peu la donne. Ce que certains n'ont pas l'air de comprendre, c'est que FCPX souffre de défauts de jeunesse à cause de sa refonte complète mais qu'en regardant le keynote de présentation de FCPX d'Apple on savait déjà tout ça. Ce n'est pas la faute du vendeur si l'acheteur se précipite sur une application les yeux fermés pour venir se plaindre au final.
FCPX est tout sauf un logiciel pour particulier. Une personne lambda qui achète un Mac et qui filme son chien comme tu dis ne s'y retrouverait absolument pas dans ce genre d'application à moins de prendre des formations qui au passage sont coûteuses.
Il y a un truc très simple, c'est de travailler sur la version précédente en attendant une MAJ de FCPX. Ça ne change pas les habitudes.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#48 02-07-2011 12:23:03

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Final Cut Pro X

Alors Apple a balancé à la VENTE rien d'autre qu'une Béta ( et c'est pitoyable )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#49 02-07-2011 19:42:24

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : Final Cut Pro X

Pas comparaison, aucun pro n'a adopté Vista à sa sortie! Idem pour FCPX, car instable pour avoir un rendement correct.


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#50 02-07-2011 21:55:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Final Cut Pro X

VanZoo a écrit :

Alors Apple a balancé à la VENTE rien d'autre qu'une Béta ( et c'est pitoyable )

Pitoyable est peut-être exagéré, mais inutile certainement.
Il aurait mieux valu pour Apple qu'ils planchent le temps nécessaire à la sortie d'une application qui se termine par "pro" plutôt que de sortir une application d'un niveau amateur averti.
Contrairement à ce que tu dis Pierre, un amateur qui n'est pas du tout monteur mais a compris le fonctionnement d'iMovie, est capable d'utiliser FCP X.
Par contre je vois mal de nombreux amateurs mettre 240 euros dans une appli de montage, alors qu'ils ont déjà iMovie qui lui est gratuit sur leur Mac et leur permet de monter leurs films de vacances.
Donc le positionnement de FCP X est complètement b****d et sa sortie inutile en l'état.

Absolution, contrairement à ce que tu dis, le fait que FCP X se soit retrouvé très vite quasiment en tête des ventes sur le Mac AppStore est bien le fait que ce soient des pros qui l'aient acheté.
Et ce sont eux qui se sont retrouvés comme des billes avec la béta d'un logiciel à des années lumières d'une version finale.

A moins bien sur qu'Apple ait vraiment décidé de quitter le milieu professionnel du montage vidéo et film.
Pourquoi alors s'être cassé la tête pendant 10/12 ans pour en être les leaders.... ???


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.