Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-06-2011 14:52:19

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Final Cut Pro X

Il sort aujourd'hui, ce 21 juin 2011...

La présentation, les images sont alléchantes pourtant les premiers retours semblent tout à fait négatifs ( pour les professionnels )
Architecture 64bits, logiciel repensé, bien plus véloce que les précédents
Il semble que ce soit davantage un Imovie Pro qu'une nouvelle mouture de Final Cut. Ce nouveau ouvre les prochains Imovie mais pas les projets des anciens Final Cut

Certains l'ont-ils téléchargés ?

( entre Lion et ce nouveau Final Cut Pro ), il semblerait qu'Apple se détourne des professionnels ( qui se torchent de l'Applestore ludique et de ce, semble t-il, Imovie Pro, qui semble t-il aussi, ne supporte plus le multicam ni de nombreux basculements logiciels )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2 22-06-2011 14:53:15

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : Final Cut Pro X

merci de l'info mais nous sommes le 22 aujourd'hui wink

++


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#3 22-06-2011 15:38:17

coubiac
Membre
Inscription : 11-06-2010
Messages : 201

Re : Final Cut Pro X

les anciens projets final cut s'ouvrent bien dans final cut pro X il faut juste aller dans ton dossier Application puis dans le dossier Final Cut Studio et la tu trouveras ta suite.


Macbook pro 13" juin 2012 / Apple TV 3
Ipad 2 16go wifi Blanc
Iphone 4 16go
Iphone 4s 16go blanc

Hors ligne

#4 22-06-2011 15:59:13

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Final Cut Pro X

coubiac a écrit :

les anciens projets final cut s'ouvrent bien dans final cut pro X il faut juste aller dans ton dossier Application puis dans le dossier Final Cut Studio et la tu trouveras ta suite.

Les ancien projet s'ouvre avec l'ancien Final Cut, dans ce dossier je n'ai rien d'autre que les Anciennes appli. A moins que j'ai loupé un truc !


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#5 22-06-2011 16:07:44

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Final Cut Pro X

Sinon pour mon avis, j'ai tester un peut hier soir, mais comme je n'ai pas réussi a ouvrir mon projet en cours, je n'ai pas approfondit que je doit avancer mon boulot.

Le gros point positif, c'est tout ce qui est lié a l'importation de ruchs en provenance d'APN ou autre carte mémoire. Et la gestion de ceux-ci "sans rendu".
Le trie des ruchs a mon avis peut-être pratique. L'intégration de "color" me semble efficace et réussi. Les animations semble mieux géré (mais c'est pour dépanner).
Par contre pour le reste (plus de piste, interface a la iMovie,...) il va falloir s'y habituer, de plus pas mal de raccourcie clavier on changer, donc je suis vite perdu, effectivement les pro risque d'être dérouté. Mais quand le premier final cut est arrivé, il changeais radicalement la façon de monté et a l'époque les pro n'ont pas immédiatement adhéré, donc a voir avec du recul.

Je vais donc utiliser ce FCPX sur tout mes prochains projets et voire si je m’habitue.


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#6 22-06-2011 21:16:02

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Final Cut Pro X

VanZoo a écrit :

Il sort aujourd'hui, ce 21 juin 2011...

La présentation, les images sont alléchantes pourtant les premiers retours semblent tout à fait négatifs ( pour les professionnels )
Architecture 64bits, logiciel repensé, bien plus véloce que les précédents
Il semble que ce soit davantage un Imovie Pro qu'une nouvelle mouture de Final Cut. Ce nouveau ouvre les prochains Imovie mais pas les projets des anciens Final Cut

Certains l'ont-ils téléchargés ?

( entre Lion et ce nouveau Final Cut Pro ), il semblerait qu'Apple se détourne des professionnels ( qui se torchent de l'Applestore ludique et de ce, semble t-il, Imovie Pro, qui semble t-il aussi, ne supporte plus le multicam ni de nombreux basculements logiciels )

Il y a quelques trucs à mettre au point tout de même. Une fois FCPX acheté (sur l'AppLICATIONS Store et non APPLE Store), on peut l'installer sur autant de Mac que l'on veut. Ça m'étonnerait qu'un Pro vienne se plaindre en voulant payer chaque exemplaire de FCPX. La même pour Lion.
Ensuite, il y a une nouvelle interface et on le sait depuis.. 2 mois? C'était donc prévu, ça a été présenté et il faut s'y habituer. Il y a énormément de raccourci clavier et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'y adapter rapidement.
Parenthèse close, je vais donner mon avis

J'ai pu jouer avec ce petit FCPX sur un MBP i7 dans un APR et il est extrêmement simple d'utilisation, il est très rapide. On sent tout l'effort mis sur l'exploitation du matériel pour optimiser le confort d'utilisation, il a entièrement été réécrit en 64bits. J'attends qu'un pote me montre son travail réalisé dessus, en tout cas ça sera mon premier achat lorsque je me prendrai une caméra digne de ce nom.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#7 22-06-2011 23:22:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Final Cut Pro X

Pour l'instant ce n'est qu'un super iMovie et c'est un peu lamentable de parler d'application de montage professionnelle.
J'ai acheté en m'attendant à des choses merveilleuses, et j'attends maintenant les première mises à jour pour réparer les dégats.
Quand on ouvre les préférences, ça fait juste peur....
Quand je pense qu'il n'est même pas possible d'avoir les pistes audio visibles en glissant un rushe sur la timeline, ce serait presque risible si ce n'était pas inquiétant.... devoir désolidariser les pistes audio une par une à chaque rushe monté, c'est juste une tannée !!!
Heureusement que j'ai toujours la suite Final Cut Studio.... peuvent se remettre au taf les mecs s'ils ne veulent pas se refaire bouffer par AVID.
A force de vouloir la jouer amateur, Apple va vraiment finir par perdre des marchés pro !!!!

En fait je comprends maintenant pourquoi cette nouvelle mouture ne coute "que" 240 euros, au delà ce serait du vol dans l'état actuel.

Dernière modification par rico (22-06-2011 23:25:46)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 23-06-2011 09:52:00

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Final Cut Pro X

Je trouve les encodages plus intéressants avec Final Cut qu'avec Première Pro... Sauf que la suite Adobe est cohérente, que Motion m'intéresse bien moins qu'After Effect. Adobe aussi est passé au 64bits
J'avais lu que Lion n'était pas complètement 64bits donc bon... roll

Globalement, avec leur volonté d'écosystème Apple, d'unification et d'interaction entre leurs produits... Même Icloud ne semble pas destiner aux professionnels de la vidéo ( je crois - doute - qu'on ne pourra stocker que 5Go ) Ce Lion ne se destine pas aux pros.
Dans l'attente des nouveaux Mac Pro, me voilà chagrin et perplexe quant au devenir des usages professionnels

Entre le manque multicam, l'impossibilité de certains imports, jusque là, je doute que cette mouture soit visionnaire
En cinoche, de toute façon, ils sont principalement sur Avid


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#9 23-06-2011 15:30:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Final Cut Pro X

Tu veux que je te dise, j'ai de plus en plus de mal à comprendre la politique d'Apple vis à vis des professionnels....
Cette mouture de Final Cut "Pro" X est tout à fait représentative de leur nouvelle politique en mode cul entre 2 chaises.
Ils parlent d'une nouvelle refonte d'une application de montage professionnelle qui est devenue leader avec 52% du marché, et sortent un truc qui est tout juste finalement qu'un iMovie amélioré... j'ai beaucoup de mal à piger la démarche.
D'après ce que j'ai pu lire ce matin, je crois ne pas être le seul.
Avoir relevé les manches pendant 10/12 ans pour être leaders et nous pondre un truc pareil, c'est presque démoralisant.
Quand je pense que Final Cut Pro X n'est pas foutu d'ouvrir un projet Final Cut venant du 7 et qu'il peut par contre ouvrir un projet iMovie.... on flirte avec le foutage de gueule !
Heureusement que les deux versions cohabitent sans problème sur les 2 macs où j'ai installé le dernier, parce que je crois que j'aurai été un peu ronchon sinon....
Ah oui, parce que la cerise sur le pompon du gâteau, c'est de découvrir après avoir acheté, téléchargé et laissé s'installer Final Cut Pro X, qu'il est conseillé par Apple de créer une partition sur son disque et l'installer dessus !!!! du moins quand on a déjà Final Cut Studio installé sur sa bécane.
Donc en gros, on est obligé d'acheter en ligne via le Mac AppStore, laisser l'appli s'installer, et ensuite on nous dit "faut l'installer ailleurs sinon il peut y avoir problème avec la version précédente".
Heu.... y aurait il marqué abruti sur mon front M. Apple ?
C'est original de découvrir en 2011 sur un système Mac les trucs chiants du monde windows... !!! enfin bon, original certes mais je m'en passerai très bien quand même.

Dernière modification par rico (23-06-2011 16:51:07)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 24-06-2011 16:58:53

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Final Cut Pro X

La TV américaine se moque de Final Cut Pro X : http://www.mac4ever.com/news/63468/la_t … cut_pro_x/


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#11 25-06-2011 03:51:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Final Cut Pro X

La vidéo a été supprimée semble-t-il, surement à la demande d'Apple.
Mais bon, je pense qu'il n'est pas compliqué de savoir ce qu'il y avait dedans tellement il y a à dire sur cette pseudo application professionnelle.
Délaisser le monde pro est un peu concon pour Apple, car ce sont quand même majoritairement des pros qui achètent les machines les plus chères de la marque.
Au risque de me répéter, le succès d'appareils grand public leur monte à la tête alors qu'ils ne sont pas encore à 10% du parc d'ordinateurs sur la planète....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 25-06-2011 11:36:09

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Final Cut Pro X

Me suis demandé si ce n'était pas un accord avec Adobe... On vous laisse le champ libre et développement d'une alternative au flash sur internet. Enfin bon, un truc dans le genre !

Premiere Pro tourne mieux sur Mac OS que sur W7

Dernière modification par VanZoo (25-06-2011 12:15:48)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#13 25-06-2011 12:04:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Final Cut Pro X

Je n'ai jamais accroché avec Première.... trop usine à gaz à mon gout.
Je me demande si je n'aurai pas plutôt dû zieuter l'offre d'Avid qui propose encore une méga remise aux possesseurs de Final Cut Pro 7 pour l'achat du dernier Media Composer... vraiment l'impression de m'être fait pigeonner avec FCP X !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#14 26-06-2011 12:45:10

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Final Cut Pro X

Final Cut Pro : Apple répond aux critiques et propose quelques pistes

http://www.mac4ever.com/news/63482/fina … es_pistes/


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#15 26-06-2011 21:21:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Final Cut Pro X

Une mise à jour importante dans l'année.... je l'attends avec impatience !!!
J'ai passé le week-end avec Final Cut Pro X sur le montage de la vidéo d'une soirée que j'ai tournée vendredi soir, histoire de dire que je ne l'avais pas acheté pour rien.
Il parait qu'ils ont voulu simplifier le montage.... je n'ai pas encore compris où ils l'ont simplifié pour ma part, des choses que je faisais en un clic et quelques secondes sur FCP 7, demandent plusieurs clics et le triple de temps sur cette version !!!
A se demander si Apple n'a pas passé un accord avec AVID ou Adobe pour leur laisser le créneau du montage professionnel...
Comme c'est écrit dans la news de mac4ever, FCP X est le top du top pour monter des films de vacances !

En fait c'est dommage car il y a de bonnes idées, c'est l'inspiration iMovie qui a tout foutu en l'air dans cette première mouture... possible qu'un jour FCP X soit intéressant, mais combien de pros Apple aura perdu entre temps ?

Dernière modification par rico (26-06-2011 21:30:45)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#16 28-06-2011 16:33:26

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Final Cut Pro X

Une pétition contre Final Cut Pro X

http://www.macworld.fr/2011/06/28/mac/u … ro/516682/


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#17 28-06-2011 17:27:49

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Final Cut Pro X

Moi j'attends d'être formé et de savoir l'utilisé correctement (bon geste, raccourcie clavier, etc...). Pour le moment personne n'est objectif dans les comparaison, ça revient a comparé une voiture avec une moto sans jamais avoir touché de moto. C'est différent, c'est nouveau, apprenons a nous en servir (plus qu'un film de soirée) et dans Quelques mois on jugera.

Il y a 10ans je passais de Avid à FCP 2.0, mes collègue me disais : c'est null, c'est pas pro, on peut même pas faire ci ou ça, c'est un logiciel pour monté les films de mariage, mais jamais tu verras de FCP dans la télé ou le cinéma, s'il coute 10 fois moins cher qu'Avid c'est qu'il y a une raison, etc....

Je suis conscient que certain truck manque, le multicam, les export EDL, mais ça viendra, ou alors les usage évoluons (pour les EDL, les cassette, etc..), pour le reste des mise a jour sont déjà annoncée (multicam, etc..).
Pour l'ouverture de projet FCP7, c'est triste mais je pense qu'il vaut mieux que ce qui a été crée avec FCP7 reste avec lui, étant donnée que le logiciel ne fonctionne plus pareil les projets serai difficilement exploitable.
Beaucoup de commentaire liste les chose qui manque ou les chose qui prenne plus de temps avec FCPX, mais on trouve plus difficilement la liste des gain de temps, et des nouvelles fonctionnalité (les vrais, pas l'export vers youtube & cie). Par exemple le fait de bosser sans rendu, combien de temps cela peut nous faire gagner (moi beaucoup). Et ces ces petit plus qui me font accepté la mort de FCP tel qu'on le connait pour ce nouveau logiciel (qui aurai pu se voir nommé différemment pour être bien clair).

Je vous invite a lire les avis des personne qui on été beta testeur, ils ont plus de recule (j'en ai lu un sur yakyakyak).

Donc je pense qu'il faut pas trop vite juger.


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#18 28-06-2011 17:54:23

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Final Cut Pro X

Le truc si tu veux c'est que Apple a présenté cette nouvelle mouture comme révolutionnaire et mettant au placard la précédente, ce qui n'est absolument pas le cas dans l'état actuel des choses.
De nombreux monteurs pros ont fait confiance à Apple en sautant dessus à pieds joints pour se rendre compte après coup que cette application est ultra limitée dans sa version 1.
Peut-être bien que dans 2 ans FCP X sera très sympa et complet, mais on fait quoi pendant les 2 ans ? je suppose que FCP 7 ne connaitra plus d'évolutions maintenant...
En ayant bossé dessus pendant tout le week-end, j'ai souvent hésité entre tout balancer par la fenêtre ou taper sur mon Mac, idée qui ne me plait pas trop quand même.
Etre obligé de désolidariser les pistes audio pour bosser dessus dans la timeline, avoir le magnétisme en permanence dès qu'on déplace la souris sur une piste.... juste très énervant !
Bref, bien sur que des mises à jour peuvent arranger les choses, mais qu'elles arrivent très vite alors !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#19 28-06-2011 18:19:40

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Final Cut Pro X

Y a pas mal d'options a paramétré, déjà la lecture au déplacement de la souris, ça j'ai eject directement, après pour le magnétisme de la time-line, ça me rappel un peu Avid (mais en différent). pour l'audio je ne me suis pas encore penché dessus. En revanche, même s'il manque des truck, je pense que beaucoup de pro vont pouvoir des maintenant utiliser cette version, en gardant l'autre pour certains usage.
Apple Fait souvent des "test" sur des produits (MacBook Pro sans FireWire par exemple), et je pense qu’avec les retombé utilisateur il établisse une feuille de route.


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#20 28-06-2011 18:25:31

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Hors ligne

#21 28-06-2011 18:54:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Final Cut Pro X

Seagull a écrit :

Y a pas mal d'options a paramétré, déjà la lecture au déplacement de la souris, ça j'ai eject directement, après pour le magnétisme de la time-line, ça me rappel un peu Avid (mais en différent). pour l'audio je ne me suis pas encore penché dessus. En revanche, même s'il manque des truck, je pense que beaucoup de pro vont pouvoir des maintenant utiliser cette version, en gardant l'autre pour certains usage.
Apple Fait souvent des "test" sur des produits (MacBook Pro sans FireWire par exemple), et je pense qu’avec les retombé utilisateur il établisse une feuille de route.

Certainement, mais c'est un jeu dangereux que de faire jouer le rôle de testeurs à des gens qui passent des heures à bosser avec une application.
Sur le week-end j'ai eu deux plantages, heureusement que la sauvegarde se fait automatiquement quasiment en permanence, car au premier plantage j'ai failli blêmir vu le temps que j'avais passé sur quelques opérations.
Ce que je trouve un peu dommage c'est de ne pas avoir conservé des choses très plaisantes de FCP 7 en amenant en douceur des innovations de cette nouvelle appli, mais bon...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#22 28-06-2011 19:07:09

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Final Cut Pro X

PS : le Dossier dont je parlait : http://yakyakyak.fr/?p=7411


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#23 28-06-2011 19:08:06

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Final Cut Pro X

rico a écrit :
Seagull a écrit :

Y a pas mal d'options a paramétré, déjà la lecture au déplacement de la souris, ça j'ai eject directement, après pour le magnétisme de la time-line, ça me rappel un peu Avid (mais en différent). pour l'audio je ne me suis pas encore penché dessus. En revanche, même s'il manque des truck, je pense que beaucoup de pro vont pouvoir des maintenant utiliser cette version, en gardant l'autre pour certains usage.
Apple Fait souvent des "test" sur des produits (MacBook Pro sans FireWire par exemple), et je pense qu’avec les retombé utilisateur il établisse une feuille de route.

Certainement, mais c'est un jeu dangereux que de faire jouer le rôle de testeurs à des gens qui passent des heures à bosser avec une application.
Sur le week-end j'ai eu deux plantages, heureusement que la sauvegarde se fait automatiquement quasiment en permanence, car au premier plantage j'ai failli blêmir vu le temps que j'avais passé sur quelques opérations.
Ce que je trouve un peu dommage c'est de ne pas avoir conservé des choses très plaisantes de FCP 7 en amenant en douceur des innovations de cette nouvelle appli, mais bon...

C'est marrant je voit bien de quoi il s'agit ce "blêmir", mais effectivement j'ai été bluffé par la sauvegarde auto.


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#24 28-06-2011 19:12:54

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Final Cut Pro X

rico a écrit :
Seagull a écrit :

Y a pas mal d'options a paramétré, déjà la lecture au déplacement de la souris, ça j'ai eject directement, après pour le magnétisme de la time-line, ça me rappel un peu Avid (mais en différent). pour l'audio je ne me suis pas encore penché dessus. En revanche, même s'il manque des truck, je pense que beaucoup de pro vont pouvoir des maintenant utiliser cette version, en gardant l'autre pour certains usage.
Apple Fait souvent des "test" sur des produits (MacBook Pro sans FireWire par exemple), et je pense qu’avec les retombé utilisateur il établisse une feuille de route.

Certainement, mais c'est un jeu dangereux que de faire jouer le rôle de testeurs à des gens qui passent des heures à bosser avec une application.
Sur le week-end j'ai eu deux plantages, heureusement que la sauvegarde se fait automatiquement quasiment en permanence, car au premier plantage j'ai failli blêmir vu le temps que j'avais passé sur quelques opérations.
Ce que je trouve un peu dommage c'est de ne pas avoir conservé des choses très plaisantes de FCP 7 en amenant en douceur des innovations de cette nouvelle appli, mais bon...

Le truc c'est qu'il s'agit d'une refonte complète donc forcément, très jeune et avec des défauts. Elle est néanmoins très prometteuse.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#25 28-06-2011 21:10:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Final Cut Pro X

Prometteuse peut-être Pierre, mais comme je l'ai noté plus haut, tous les monteurs qui sont passés sous FCP avec les versions précédentes et qui commençaient à tirer la langue en voyant ce qu'AVID sort depuis quelques temps, ne patienteront pas 50 ans avant de quitter la pomme pour faire du vrai montage.
Mais bon.... ce qu'on peut lire sur pas mal de sites semble vraiment se mettre en place, Apple lâche progressivement le monde des pros.... pourtant ce sont eux qui ont fait la promo de la marque pendant des années.
Pas très cool...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.