Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-06-2011 09:51:01

bouyoncube13
Membre
Inscription : 02-08-2010
Messages : 25
Site Web

avenant suite à changement de mobile

Salut à tous,

Suite au remplacement de mon 3G par un iphone 4, dans le cadre du programme changer de mobile, orange m'a envoyé un avenant à retourner. Mais les tarifs affichés sur cette fiche, sont beaucoup plus élevés que mon abonnement actuel. J'ai un origami star à 38,50 pour 2 heures+2h. Sur l'avenant, l'équivalent est à 61 € sur 12 mois, et 55€ sur 24; je suppose que si je renvoie cet avenant, mon forfait va augmenter et s'ajuster aux nouveaux tarifs?

Que dois-je faire, renvoyer où laisser courir? comment avez vous fait?

Merci de votre aide, car je suis un peu perdue...


♥♥♥ mon blog déco et design: http://www.initialesgg.com/ ♥♥♥

Hors ligne

#2 21-06-2011 13:22:05

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : avenant suite à changement de mobile

Appel Orange et voit avec eux smile
Pour ma part je n'ai pas d'autres solutions...


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#3 21-06-2011 14:30:49

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : avenant suite à changement de mobile

Je ne suis pas sur de mon coup, mais je crois que l'avenant n'est pas indispensable pour changer de mobile. Je veux dire par la qu'un changement de mobile entraine une prolongation d'engagement, aux memes conditions contractuelles.

Je n'ai jamais signé d'avenant pour un changement de mobile, et un avenant non-signé est un avenant qui n'existe pas.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#4 21-06-2011 14:46:02

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : avenant suite à changement de mobile

Le renouvellement de mobile via PCM et le changement d'abonnement sont effectivement deux éléments séparés. Il devrait donc normalement y avoir 2 avenants. Un pour le renouvellement du mobile (avec réengagement 12 ou 24 mois) et un pour le changement de forfait.

Vérifie avec le SC ce qu'il s'est passé avec ton dossier, eux seuls pourront te dire ce qu'il en est exactement.

Dernière modification par Gozav (21-06-2011 14:46:27)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#5 22-06-2011 10:47:50

bouyoncube13
Membre
Inscription : 02-08-2010
Messages : 25
Site Web

Re : avenant suite à changement de mobile

Merci pour vos réponses, je crois que je vais appeller orange, pour voir...en attendant, j'ai reçu ma nouvelle facture et mon engagement sur 12 mois est bien noté, donc c'est effectivement pas indispensable...


♥♥♥ mon blog déco et design: http://www.initialesgg.com/ ♥♥♥

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.