Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-06-2011 16:04:41

landmax
Membre
Inscription : 28-05-2010
Messages : 7

Ras le bol d'Orange...

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous faire partager mon aventure avec orange. Et sa continu....

En 2008 achat d'un merveilleux 3GS 32Go via orange.fr.
- réception parfaite
- mise en service et fonctionnement de la ligne ok
- envoie du contract en AR
- 1er sms orange pour le premier payement via carte bancaire ok
- Payement via carte bancaire en tant que bon client.
- 10 minutes après coupure de la ligne.
- Je me débrouille pour pouvoir les appelés sur leurs fichus 700
- Au bout 1heures d'explication avec un nombres défiant toute concurrence d'interlocuteur, on vous remet la ligne sous 48H, mais "aller en boutique pour qu'il fax le contrat que vous nous avez envoyer"" pffff pourquoi j'ai pris orange.
- Le lendemain "Samedi" petit passage en boutique "non monsieur, on peux pas envoyer un contrat par fax, rappel du 700 bon nerveux de ma part, j'ai pas que sa a faire..... Bon ok la boutique envoie ce fichu contrat par fax.

- 2 mois plus tard coupure de la ligne, en pleine campagne, 1 semaine sans téléphone, au passage dans une ville je trouve une boutique "Orange", qui le vendeur était assez sympa je l'avoue, après quelques heure d'appel trouve le moyen de me répondre que mon contrat n'est pas valide car il on reçus une photocopie, gros énervement pour leurs expliquer que si il demande de faxer un contrat sa sera toujours une copie et que l'originale je l'avais envoyer en AR donc qu'il arrête leurs conneries.
- 1 semaine après toujours sans ligne (être en déplacement sa n'aide pas pour les démarches),  j'apporte ma copie de contrat à la boutique et le vendeur s'occupe de moi!!!
- Voila c'est régler.

Mois de Novembre 2010 petit passage en boutique pour me faire plaisir avec un Iphone 4 32go et reconduction de 12 mois....

- Février 2011: hausse de la TVA. Bon j'arrête orange j'ai un téléphone PRO sa me suffit
- envoie du courier en AR avec demande d'envoie d'un courrier stipulant la coupure de la ligne tel date, et tout le tatouin pour être en régle.
- Orange reçois l'AR le 18 Février
- 28 Février plus de ligne, on ma couper la ligne sans me prévenir dixit en boutique Orange.
- Re belote coup de colère, j'avais demander qu'on me prévienne par courrier pour prendre mes disposition.
- Réception d'un courier confirmant ma demande de résiliation (anti-dater , etc....) Orange ce fout vraiment des clients.

Et depuis je reçois des courriers m'invitant à régler des factures tous les mois.
- Dernièrement, courrier avant poursuite via huissier....., et si je règle ma ligne sera réactiver.
- Appel depuis un fixe pour résoudre ce bordel et j'ai qu'une option PAYER!!! même pas fichu d'avoir quelqu'un. Je me débrouille encore pour appeler depuis un 700 et explique leurs soucis, car c'est bien Orange qui à un soucis. "On vous envoie un courrier dans la semaine, pour régulariser tous sa". Courrier reçu, "Payer et on réactive votre ligne".
Maintenant j'arrête de parler avec ce SERVICE CLIENTS ou on nous la met DTC.

Je réfléchi pour laisser courir, ou envisager des poursuite pénales.

Si vous avez des conseils ou expérience....
je suis un consommateur
je paye pour avoir un service
je paye pour avoir de la qualité
je paye pour avoir de la sécurité
je paye pour ne pas me prendre la tête
Et maintenant Orange m'......

Hors ligne

#2 14-06-2011 16:37:23

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Ras le bol d'Orange...

J'ai rien compris, c'est aussi illisible qu'incompréhensible. Si tu es aussi clair dans tes démarches, il n'est pas surprenant que tu sois en galère.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3 14-06-2011 16:53:20

luigino76
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 116

Re : Ras le bol d'Orange...

c'est très brouillon ......... et incompréhensible => dur de répondre ...


iPhone 6 plus 128Go gris sidéral , car c'est le plus beau ....
Iphone 4 32Go pour l'Italie
IPad mini 16Go Wifi

Hors ligne

#4 14-06-2011 17:18:13

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Ras le bol d'Orange...

C'est vrai que c'est pas facile a comprendre...
Pour resumer (Par rapport a ce que j'ai compris) :

- Premier achat chez orange (iphone 3GS) : Des problèmes

- 2 ans plus tard, au lieu de changer d'opérateur, il ce réengage....

- Quelques mois plus tard, la hausse de la TVA arrive.

- Il l'utilise cette excuse pour annuler son contrat.

- Depuis il a des problèmes (Coupure prématuré de la ligne, Courrier d'huissier, Injonction de payer...)

- Et la il demande si on a une idée pour stopper cela.


PS: Orange n'anti-date pas un courrier...il est juste envoyé bien plus tard qu'il n'a été édité.

Hors ligne

#5 14-06-2011 18:03:08

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Ras le bol d'Orange...

Quand a été envoyé le courrier de résiliation ?
Car seul les courriers envoyés avant début février (je ne me souvient lus de la date exacte) sont recevables.
Dans le cas contraire Orange a le droit de réclamer ton abonnement jusqu’à la fin de ton engagement.


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#6 14-06-2011 18:06:42

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Ras le bol d'Orange...

La date c'est le 8 février je crois.


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#7 14-06-2011 19:20:44

landmax
Membre
Inscription : 28-05-2010
Messages : 7

Re : Ras le bol d'Orange...

NonNon a écrit :

J'ai rien compris, c'est aussi illisible qu'incompréhensible. Si tu es aussi clair dans tes démarches, il n'est pas surprenant que tu sois en galère.

Un bon paver, type roman serais plus digérable peu être?
Sérieusement j'ai fait de cette façon pensant être plus claire.

Ma démarche de résiliation ne peux pas être plus claire qu'une lettre TYPE de demande de résiliation pour le motif d'hausse de TVA glaner sur un site très connu pour cela. Avec Accusé de Réception pour la preuve!

Pour le courrier AR il à été reçus chez Orange le 18 Février. Je n'ai jamais entendu de date butoir pour résilier suite à la hausse de TVA, seulement 4mois à compter de cette hausse. Ne voulant pas subir cette hausse et divers paramètre, j'ai profiter pour résilier mon forfait.

Hors ligne

#8 14-06-2011 19:59:55

nicobros
Membre
Inscription : 08-06-2010
Messages : 8

Re : Ras le bol d'Orange...

Alors pour apporter un début de réponse : effectivement il y avait une date limite, début février le 7 jusqu'à minuit si je ne dis pas de bétise. Pourquoi cette date ? Tout simplement car à cette date la les opérateurs téléphonie mobile ont accepté de ne pas répercuter la hausse de la TVA sur les forfaits, donc la clause de résiliation du contrat n'était plus valide et seuls les contrats envoyés avant le 7 étaient acceptés.

Ensuite : comme la date d'envoi de la demande de résiliation a été envoyée après le 7, Orange a pris en compte cette demande de résiliation et comme indiqué dans le contrat : si le client résilie avant la date de fin d'engagement, orange peut demander le paiement des mois restant, donc jusqu'en novembre 2011.

Donc d'après ce que j'ai lu, ce n'est aucunement la faute d'orange sur ce coup la, tu as envoyé ta demande de résiliation trop tard, maintenant effectivement orange te demande de régulariser ta situation.

Enfin saches que si tu décides de ne pas payer et donc de couper les prélèvements, orange peut décider de te mettre en "préventel" c'est à dire un fichier client qui n'ont pas régularisé leur situation et bloquant l'ouverture de future ligne.

Voila j'espere que cela t'a permis d'éclairer un peu ta situation

Hors ligne

#9 14-06-2011 20:17:27

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Ras le bol d'Orange...

landmax a écrit :
NonNon a écrit :

J'ai rien compris, c'est aussi illisible qu'incompréhensible. Si tu es aussi clair dans tes démarches, il n'est pas surprenant que tu sois en galère.

Un bon paver, type roman serais plus digérable peu être?
Sérieusement j'ai fait de cette façon pensant être plus claire.

Ma démarche de résiliation ne peux pas être plus claire qu'une lettre TYPE de demande de résiliation pour le motif d'hausse de TVA glaner sur un site très connu pour cela. Avec Accusé de Réception pour la preuve!

Pour le courrier AR il à été reçus chez Orange le 18 Février. Je n'ai jamais entendu de date butoir pour résilier suite à la hausse de TVA, seulement 4mois à compter de cette hausse. Ne voulant pas subir cette hausse et divers paramètre, j'ai profiter pour résilier mon forfait.

Un pavé n'ajouterait pas à la clarté de tes propos. Je te dis juste que tu es incompréhensible. Tu peux le prendre comme une provocation, ou alors comme une remarque constructive. Je veux bien t'aider dans tes requêtes, mais pour cela il faudrait que je te comprenne un minimum.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#10 15-06-2011 00:15:41

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Inscription : 30-11-2009
Messages : 3 462
Site Web

Re : Ras le bol d'Orange...

Ménage fait, merci de rester axer sur le sujet initial et de cesser le HS.
@IGOAT, encore d'autres messages du même genre que ceux que je viens de supprimer et la sanction tombe.
Aux autres montrer vous plus intelligent en ne surenchérissant pas.


GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Hors ligne

#11 15-06-2011 05:45:06

landmax
Membre
Inscription : 28-05-2010
Messages : 7

Re : Ras le bol d'Orange...

nicobros a écrit :

Alors pour apporter un début de réponse : effectivement il y avait une date limite, début février le 7 jusqu'à minuit si je ne dis pas de bétise. Pourquoi cette date ? Tout simplement car à cette date la les opérateurs téléphonie mobile ont accepté de ne pas répercuter la hausse de la TVA sur les forfaits, donc la clause de résiliation du contrat n'était plus valide et seuls les contrats envoyés avant le 7 étaient acceptés.

Ensuite : comme la date d'envoi de la demande de résiliation a été envoyée après le 7, Orange a pris en compte cette demande de résiliation et comme indiqué dans le contrat : si le client résilie avant la date de fin d'engagement, orange peut demander le paiement des mois restant, donc jusqu'en novembre 2011.

Donc d'après ce que j'ai lu, ce n'est aucunement la faute d'orange sur ce coup la, tu as envoyé ta demande de résiliation trop tard, maintenant effectivement orange te demande de régulariser ta situation.

Enfin saches que si tu décides de ne pas payer et donc de couper les prélèvements, orange peut décider de te mettre en "préventel" c'est à dire un fichier client qui n'ont pas régularisé leur situation et bloquant l'ouverture de future ligne.

Voila j'espere que cela t'a permis d'éclairer un peu ta situation

Merci pour cette réponse, je n'était pas informer de cette date limite du 7 Février jusqu'à minuit. Ni même été mentionner par Orange lors de mes nombreuses démarches auprès du service client.

Autant il m'aurais stipuler cette raison dans le courrier qu'ils m'ont envoyer suite à ma dernière démarche, j'aurais compris et voila.
Mais la sa tourne en rond, j'ai du passer 2heures la dernière fois, en leurs demandant de régulariser cette situation. Et ils ne m'ont répondu que "Payer et on réactive votre ligne" pour résumer. J'aimerais une réponse honnête de leurs part.

Moi qui pensait prendre un Ipad accompagner d'un forfait chez eux je suis refroidit, tout opérateurs confondu.

Hors ligne

#12 15-06-2011 22:41:47

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : Ras le bol d'Orange...

Petite piqure de rappel : http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.p … &start=980

Tu peux toujours prendre contact avec un web conseiller d'Orange en allant sur le site http://forum.lesmobiles rubrique Orange sujet "résiliation hausse TVA"


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

#13 24-06-2011 09:40:37

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Ras le bol d'Orange...

vu que la TVA n'a pas augmenté, il n'y a plus de motif de résiliation smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.