Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je recherche un logiciel qui me permettre de convertir des dvd ou autres vidéos/films pour les lire depuis l'apps Video - donc au format mp4 et qui correspond à la définition de l'écran de l'ipad.
Lequel utilisez vous ? conseillez vous ? si possible un logiciel gratuit.
Merci
iSquint ! (choisir format appleTV en sortie et ça importe le fichier directement dans itunes en fin de copie)
Ou sinon l'indispensable Handbrake..
Et tout ça gratuitement !
Dernière modification par Daphone (10-06-2011 00:23:49)
iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD
Merci je vais essayer les 2.
Edit : je n'ai pas de Mac, donc pas possible de tester Isquint
Dernière modification par thilo (10-06-2011 01:46:35)
J'utilise Format Factory pour ma part, gratuit et fonctionne depuis un PC ;-)
Salut,
si tu ne connais pas, j'utilise sur iPad le logiciel AvPlayerHD. Il te permet d'économiser un temps précieux de conversion, il lit directement les mkv, divx... tels quels et de façon top.
Mais je ne sais pas si c'est l'utilisation que tu veux en faire, ou si tu recherches seulement un logiciel de "rip".
Oui, il me faut Riper des DVD
et convertir des mkv beaucoup trop volumineux pour rester dans leur taille d'origine.
Handbrake (merci Daphone) permet de réduire le volume (passer de 12 ou 7 go à 1 go maxi pou un film HD) et de s adapter à la définition de l écran du iPad tout en conservant une qualité très bonne. Mais il faut être patient car chaque conversion prend 2 heures !
Je me suis servi de Air Video et de sa conversion avant streaming : le résultat ne fait que 0,5 go et va très vite mais la qualité n est pas a la hauteur de Handbrake, normal me direz vous, ce n est pas l objectif premier de Air Video.
Ps : Air Video la meilleur appli que j ai pu tester pour du streaming local en wifi.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.