Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
ma femme vient de m'acheter d'occasion un Iphone 3G (100) ... il s'agit d'un achat un peu compulsif car elle ignorait la notion de simlock et l'existence de différents modèles (3G/3GS).
Quoiqu'il en soit désormais j'ai l'appareil entre les mains et je ne peux composer d'appel, l'iphone m'indique "Échec de l'appel"
La propriétaire précédente était chez Orange, je suis quant à moi chez Bouygues (forfait pro) ... est-ce que cela peut être du au changement d'opérateur ? Un desimlockage peut il solutionner ce problème ?
Les références de la bête:
Iphone 3G 8Go
Firmware 4.2.1
Prog du modem (appelé baseband je crois) 05.15.04
Merci de votre aide
Ah ben oui ça peut jouer le changement d'opérateur! Effectivement, le mieux serait de demander à l'ancien propriétaire de l'iPhone de faire la demande de desimlock officiel c'est gratuit et la démarche est assez simple
iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo
Ou tu desimlock via jailbreak, simple et efficace également
iPhone 5S, Silver 16 Go
iOS 8.1
Swisscom
MacBook Pro 13"
pas avec ce base band il me semble
je pense que je vais m'occuper du desimlockage, ça ne semble pas trop compliqué ... le plus difficile semble toutefois de trouver le bon tuto
en connaissez vous un que je peux suivre sans crainte de bousiller le bazar ?
merci @ tous les 2
Dernière modification par FredC94 (24-05-2011 23:39:35)
Non le plus simple est de le faire desimlocké officiellement comme ca aucun risque
Connaissant l'ancienne propriétaire que j'ai eut au téléphone tout à l'heure, je suis à peu près convaincu qu'elle ne le fera pas, pas du style à faire la queue dans une boutique Orange (moi non plus d'ailleurs quand je peux éviter) ... je lui ai répété le mot "desminlockage" 3 ou 4 fois ... ça l'a un peu fait marrer: "jamais entendu parlé".
Je suis bon pour lui rendre :-/
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.