Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous !
Alors je vous explique : Vendredi dernier, je vais sur le site de la FNAC et je commande un IPad 2 Wifi 16Go. Livraison entre 4 et 12 jours. seulement voila, mardi dernier je retourne sur leur site, et je découvre une offre du tonnerre ! Un iPad wifi 32 Go plus housse de protection rabattable pour 10 euros moins cher que le produit normal. Soit 480 (livré sous 2 jours).
Ni une ni dieux, je passe commande et j'annule ma précédente. J'ai reçu ce midi mon Colis et je vous avoue avoir été très content. Seulement en bidouillant un peu - vu que c'est la première fois que j'en utilise un - je m'apercois que c'est un modèle 1 (je cherchais les cams). La un peu déçu quand même...
Je retourne sur le site de la FNAC et je lis que j'ai une 10 aines de jours pour retourner ma marchandise. Bref, je vais sur le net, et sur ce site, pour comparer les deux modèles. Les différences vous connaissez, je passe donc...
Je viens donc vers vous pour savoir ce sue vous me conseiller de faire. Garder ce modèle ou l:échanger pour un iPad 2 ? Sachant qu'il est bien plus rapide. Cela se ressent-il vraiment ?
Je précise que si j'ai décidé d'avoir un iPad c'est pratiquement que du professionnel : journaux, lecture, note, agenda, mails, réseaux sociaux, diapo,... mais aussi suivre mes appli favorites, et peut-être un peu de films et quelques jeux pour lezs voyages et déplacements. Mais rien d'extra! Je précise que j'ai déjà un iPhone 4
Faut-il s'atttendre a des différences ou des changements majeurs entre les 2 modèles ?
Alors que me conseiller vous ?
A vous lire.
R
Dernière modification par Romle (20-05-2011 20:59:47)
ils n on rien a voir les deux modele , j ai vendu mon 1 pour le 2 est franchement je ne regrette pas , plus rapide , ok les cam perso sa ne serre a rien au vue de la qualité des photos , mais un conseil prend le 2 ( meme pour revendre plus tard , ses comme comparé un iphone 3 gs au 4 )
iphone 4 noir 16g sfr noir IOS 5
iphone 4 noir 16g sfr blanc IOS 5
news ipad 2 16 g wifi IOS 5
macbook pro 13p I5 2,3 gh LION
ils n on rien a voir les deux modele , j ai vendu mon 1 pour le 2 est franchement je ne regrette pas , plus rapide , ok les cam perso sa ne serre a rien au vue de la qualité des photos , mais un conseil prend le 2 ( meme pour revendre plus tard , ses comme comparé un iphone 3 gs au 4 )
En même temps les caméras sont prévues pour FaceTime en tout premier lieu donc dire que les cams sont inutiles car elles ne font pas de belles photos c'est idiot.
Je suis d'accord sur le reste
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
A ce point là pour la rapidité ??! Y'a une si forte différence de rapidité ?
Je suis dessus depuis une bonne heure et je trouve ça très sympa. Je pensais qu'on ressentirait un peu de Mac mais non en fait. J'aime assez le coté pratique. Je teste jusqu'à lundi pour voir la machine est je vais peut être aller faire un tour à l'AppStore pour le 2. (quel idiot, j'aurai dû le tester avant oO).
On est a l'aise avec FaceTime sur iPad sinon?
Cdt
Dernière modification par Romle (20-05-2011 21:32:19)
Oui pour la rapidité et FaceTime sur iPad c'est génial
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
+1 rapidité et FaceTime....
Je trouve aussi avoir une meilleure autonomie que mon iPad 1 ....
Ok merci ! Je suis dessus depuis hier et je profite du soleil en lisant un livre sur iPad. C'est vraiment terrible ! Je commence a bien m'habituer... Je n'immagine même pas le 2 si c'est mieux !
Bah écoutes, j'ai eu exactement le meme problème. Pour mon anniversaire , ma femme m'avait commandé le deuxième, et manque de bol, c'est le premier qui est armrivé....
Gros désespoir, mais bo , je m'y suis fais. Orange n'a rien voulu savoir, et Finalement ma femme a récupéré le premier quand on reçu le deuxième. Do c j'ai testé les deux.
Je peux te dire ,qu'à part quelques trucs, y a pas grande différence. Bon après, tout dépend l'utilité ue tu en as.
Moi je dessine bcp avec de par ma profession, et comme indépendant, je tiens mes comptes, mes devis et tout le bordel sur l'ipad2.
Après, je trouve effectivement que pour le dessin, le deuxième semble plus rapide en terme de traitement de l'info.
Pour la petite anecdote , et c'est aussi pour ça que ma femme a gardé le premier, c'est que certes orange s'est planté, mais ils ont envoyé un ipad1 64go pour le prix d'un 16.
Bon au début j'avais commandé le 2 en 16, ct pas mal.
Bon, finalement, j'ai bien reçu mon ipad2 64, et tout va bien.
Je te dirais essentiellement professionnel : bloc note direct, agenda, tâches, mails. Présentations, appli de services pro en sommes. Un peu mon assistant personnel. Mais j'avoue avoir pris, en seulement 2jours, du plaisirs à l'utiliser ! Donc, il y a aussi, j'avoue, une part de loisirs avec les livres, quelques jeux (probablement) sans oublier des appli de services dédiées "personal Life" pour permettre Ala réactivité des choses.
La protect est sympa. Voici le modèle que j'ai acheté :
http://www.fnac.com/Apple-iPad-9-7-LED- … 391563/w-4
Du coup, je ne sais plus de trop.. Je réfléchi et je vais aller voir en boutique pour essayer la V2.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.