Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour
J'ai un iPhone 3GS (newboot) blanc 16 Go, IOS 4.2.1, bloqué matériel Orange mais débloqué logiciel via Ultrasnow et Boot d'Ipad2 (6.15.00), et n'est plus sous garantie.
C'est un iPhone qui provient directement du SAV d'Apple qui a dormi au froid. Quand je l'ai récupéré, l'écran tactile ne fonctionne que partiellement, je m'explique :
La rangée d'icône de gauche ne peuvent pas être lancées. J'ai réussi a mettre à gauche toutes les applications dont je ne me sers pas...
Pour taper du texte, j'ai les touches de gauche qui ne marchent pas (A, Z, Q, S, maj, 123), je dois tourner l'écran de 90° pour les récupérer, mais ce sont les touches du bas qui ne marchent pas (shift, WXCVBN retour 123 espace entrer). J'arrive à tout faire sauf les nombres.
J'ai déjà réinstallé plusieurs fois l'IOS et ça n'a rien changé.
Parfois le tactile répond dans les zones "éteintes", mais c'est 1 fois sur 100, peut être moins encore, et c'est aléatoire.
Je me demandais si, je change l'écran via un kit d'écran pour 3GS a 5/10, ça corrigerait le problème ?
merci d'avance.
Bonjour
J'ai un iPhone 3GS (newboot) blanc 16 Go, IOS 4.2.1, bloqué matériel Orange mais débloqué logiciel via Ultrasnow et Boot d'Ipad2 (6.15.00), et n'est plus sous garantie.
C'est un iPhone qui provient directement du SAV d'Apple qui a dormi au froid. Quand je l'ai récupéré, l'écran tactile ne fonctionne que partiellement, je m'explique :
La rangée d'icône de gauche ne peuvent pas être lancées. J'ai réussi a mettre à gauche toutes les applications dont je ne me sers pas...
Pour taper du texte, j'ai les touches de gauche qui ne marchent pas (A, Z, Q, S, maj, 123), je dois tourner l'écran de 90° pour les récupérer, mais ce sont les touches du bas qui ne marchent pas (shift, WXCVBN retour 123 espace entrer). J'arrive à tout faire sauf les nombres.J'ai déjà réinstallé plusieurs fois l'IOS et ça n'a rien changé.
Parfois le tactile répond dans les zones "éteintes", mais c'est 1 fois sur 100, peut être moins encore, et c'est aléatoire.Je me demandais si, je change l'écran via un kit d'écran pour 3GS a 5/10, ça corrigerait le problème ?
merci d'avance.
S'il provient du SAV il suffit de le retourner.
Sinon je doute qu'un quelconque kit à 5/10 va réparer ton écran...
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Il n'est plus garanti depuis longtemps... Je ne peux pas le retourner.
Si la fonction tactile est gérée par la dalle de l'écran, changer l'écran devrait réparer le problème non ?
Il existe des kit de montage pour 12 pour des 3GS. Je connais quelqu'un qui a déjà utilisé ce kit pour changer un écran fissuré, mais pour le tactile je sais pas...
salut,
l'écran tactile et la vitre sont le meme truc sur un 3GS
Il faut acheter un truc de se genre
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_t … Categories
Pour les prix, ca va de 10euros à 20 euros.
Pour ma part j'en ai changé un a un pote il y a pas longtemps, j'ai pris le modele a 10 euros rien à redire impeccable.
Prend par contre un modèle avec les outils fourni sinon tu va galerer
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
OK merci. Je vais essayer !
Je n'ai pas réussi a décoller l'écran avec le cadre (qui contient le home button) malgré un acharnement de tous les diables, et malgré le sèche cheveux ou le cutter.
J'ai repositionné l'écran d'origine à son emplacement initiale, et l'écran à retrouvé tout son tactile. Par contre, la dalle de l'écran est maintenant un peu sale de l'intérieure, il n'est pas facile de la nettoyer tant qu'il y a le cadre en structure métallique autour de l'écran...
Bref, résolu.
ouais c pas facile de le décoller du cadre^^
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
""Utilise une ventouse pour sortir l'écran du boîtier...Ainsi tu ne risque pas d'abîmer les bords du boîtier avec un outil métallique.""
Retire les deux petites vis en bas et une petite ventouse pour soulever lécran (mais ne tirez pas fort quand même sur la ventouse, car il y a des câbles attachées sur les côtés sous lécran !)
-------------------------------
Vas de préférence chez un "apple store" ou bien un "apple reseler" ça coute une centaine d'euros pour changer lécran neuf et garanti...un pote est allez le faire pour son 3G à saint laurent du var (06), bon boulot et rapide - de15 min...
Dernière modification par patbart (20-05-2011 16:08:59)
1 iPhone 2G---Perdu....
1 iPhone 3G---Perdu?? (volé!!!).....
re iPhone 3G---4.2.1 JB (FreeMobile)
iPhone 4--4.3.1 JB (Bouygues)
J'ai dévissé (2 vis en bas). J'ai utilisé une ventouse, et j'ai réussi a retirer l'écran+capteur, a retirer délicatement les 3 nappes.
Puis j'ai dévissé le capteur (2 vis à droite, 3 vis à gauche, et 1 en haut).
A ce moment là, j'ai la vitre avec un contour en caoutchou, et le home button dans la main, dissociée du reste du téléphone.
Puis il faut décoller la vitre de la dalle, mais je n'y suis pas arrivé, malgré le petit outil fourni en plastique, outil qui est presque mort maintenant.
En utilisant un cutter (comme j'ai vu dans une autre vidéo), j'ai passé le cutter entre la vitre et le caoutchou, mais ça n'a pas suffit. En forçant, j'ai pas mal abimé le caoutchou...
Je te conseille un changement décran, car celui là, il à l'air mal en point...
comme tu réussi a ouvrir le phone, ou tu achète un écran que tu monte ou tu le fait faire,( la connections des 3 nappes est galère si tu as des gros doigts...)
1 iPhone 2G---Perdu....
1 iPhone 3G---Perdu?? (volé!!!).....
re iPhone 3G---4.2.1 JB (FreeMobile)
iPhone 4--4.3.1 JB (Bouygues)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.