Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-04-2011 11:06:04

Thomas77410
Membre

Problème d'emplacement des icones du dock du thème (trop haute)

Bonjour, je n'ai pas trouver de solution malgrés les nombreux post sur internet, je vais essayer d'etre au plus clair.
J'ai un iphone 3gs jailbraiké avec greenpoison en 4.2.1, j'ai installé un thème sympa et j'ai fais toutes les modifications avec Ifiles pour changer mes icones une à une, jusque la tout va bien, mon problème est que le dock ne marchait pas, j'ai réussi a le faire fonctionner en le renommant et en le déplacant dans le fichier bundles de mon thème, j'ai respring et hop !! il s'affiche, mais mes icones du dock se sont placés juste au dessus du dock et non pas sur le dock, j'ai enlever les reflet des icones en penssant que ca pouvait etre ca le soucis et non toujours pareil, j'aimerais bien pouvoir faire redescendre mes icones sur le dock de mon thèmes, j'ai acces a Ifiles donc si vous avez une idée.

Merci toute idée sera la bienvenue.

#2 27-04-2011 11:20:02

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi

Re : Problème d'emplacement des icones du dock du thème (trop haute)

bonjour,

c'est pas la peine de poster partout, patiente un peu et quelqu'un te répondra.

merci

iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

#3 27-04-2011 11:23:31

Thomas77410
Membre

je sais mais j'ai penser que je m'étais trompé de topic c'est pour ca j'ai mis aussi sur l'autres

#4 14-12-2011 16:50:47

kyungjin
Membre

Bonjour,
je déterre ce post que j'ai vu car j'ai eu le même souci. Je l'ai "résolu", entre guillemets parce que c'est pas universel.

Je suis en train de réaliser un thème (iPhone 3G, iOS 4.2.1) et j'ai aussi le problème du dock qui ne change pas s'il est en Dock.png à la racine du thème. Je l'ai donc mis dans le dossier Bundles > com.apple.springboard > SBDockBG.png (320x91 px)

Constat, les icônes du dock se retrouve trop hautes et les autres sont toutes resserrés verticalement.
Je remarque que ça fait la même chose avec le thème dock transparent de Winterboard, qui utilise aussi le remplacement par SBDockBG.png

Constatation après mesures : en image ce sera plus clair ^^
Conclusion : il faut une image de dock de 45 px de haut pour retrouver le même espacement que l'original. (Bon, le mien fait 50 px, je l'avais fait pour test au pifomètre avant de penser à mesurer ^^)
docks10.png

Voilà, en espérant que ça pourra en aider wink

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.