Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-04-2011 15:53:08

Zoobab
Membre

[Iphone 4] mémoire full et photos disparues...!!

Bonjour,

J'ai un petit soucis qui est apparue hier sur mon iphone 4.

C'est un 16go qui était quasi plein en mémoire. Je l'ai branché sur mon pc car je voulais faire un peu de tri dans les applis et les ranger, ce qui est plus facile avec itunes....Bref, j'ai refais une synchronisation et j'ai eu un message sur le téléphone me disant que la mémoire était pleine.

J'ai fais un peu de vide dans mes mp3s, et refait une synchronisation. depuis mes photos ont disparu. Plus rien dans péllicule. Comme si j'avais tout effacé. Sauf que ce n'est pas le cas, je n'ai fais aucunes manips au niveau des photos ou de réglage quelconque.... Le pire c'est que je suis sur que mes photos sont encore dans le téléphone puisque sur itunes, dans le resumé, il voit toujours 1.5go de photos. Alors qu'il n'y a plus rien dans le tel !!!! Et j'ai encore mon fond d'écran qui était dans les photos.

Bizarrement aussi hier en synchronisant il aurait du me faire une sauvegarde et j'aurai pu le restaurer à la sauvegarde d'avant la synchronisation...mais je là je ne peux pas du coup. J'ai qu'une vieille sauvegarde qui date d'il y a 2 mois et j'ai pas envie de perdre plein d'autres choses en repartant en arrière.

Donc qu'est ce que je peux faire dans ce cas ??? quelqu'un aurait une combine pour au moins récupérer mes photos, et pas rester comme ca avec 1.5go qui sont occupés par des photos fantomes.... je peux restaurer d'origine, mais ca m'embete quand même...

Pour l'instant je peux prendre des photos qui se mettent bien dans la pellicule. Je peux les synchroniser et les récupérer sans problème, mais pas moyen de retrouver mes 800photos que j'avais avant !

Ah et j'ai pas précisé mais je suis en OS 4.2 jailbreaké.

Si quelqu'un à la solution je lui en serais très reconnaissant !!

Merci d'avance.

#2 25-04-2011 19:14:20

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes

Re : [Iphone 4] mémoire full et photos disparues...!!

Après être sur que tu as de la place sur ton Iphone, Fais une restauration "à partir d'une copie d'une sauvegarde" (click droit sur le nom de ton Iphone dans Itunes).

Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

#3 25-04-2011 21:08:02

Zoobab
Membre

Oui j'aurai bien aimé pouvoir faire comme ca, mais le problème c'est que bizarrement je n'ai pas de sauvegarde de quand j'ai fait la synchro avant d'avoir le problème. Si je resynchronise il réecrase à chaque fois par la sauvegarde que je viens de faire. je comprends pas....

Bref je sens que je vais devoir faire une croix sur mes photos, mais ce qui m'embete c'est que les 1.5Go occupés par mes "ex" photos est toujours occupé bien que mes photos ne soient pas accessible....donc la je ne sais plus quoi faire !!!

Et si je pouvais ne pas avoir a faire sauter mon jailbreak ca serait pas plus mal non plus....

quelqu'un aurait une idée pour solutionner mon problème ?

#4 27-04-2011 21:01:06

Zoobab
Membre

Bon j'ai essayé plein de chose et pas moyen d'arriver à mes fins.

Ce que je voudrais c'est au moins ne plus avoir un espace de 1.5Go de soit disant photos dans le résumé sous itunes. tout cet espace perdu ca craint !!! et en plus il me met une capacité de 14go...pour un iphone de 16go ca fait quand même de l'espace de perdu.

j'ai une vieille sauvegarde qui date du jour ou j'ai fais une sauvegarde de mon vieux 3G et une sauvegarde actuelle qui est a chaque fois écrasée dès que je refais une sauvegarde.

Je sais plus quoi faire à part faire une resto d'usine, mais je risque de perdre mes contacts et tout le reste non ???

#5 27-04-2011 21:04:16

Nutnut
Invité

Oui, tu perdras tout mais peut être est-ce la seule solution...

#6 27-04-2011 21:07:48

Zoobab
Membre

C'est ce qui m'inquitait un peu....

Par contre par la suite je peux récupérer mes contacts s'ils sont dans itunes ?

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.