Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-04-2011 00:19:49

Bourlon de Soft
Membre

Comment gérez vous iTunes ?

Bonjour à tous !
( je n'ai pas trouvé de rubrique pour une question sur la gestion des comptes et sauvegardes sur iTunes)

première question : comment fonctionne iTunes si on utilise plusieurs PC avec le même compte voir s'il y a d'autres comptes dans une même famille.  ( partage des applications, de la musique, des vidéos.....)

Deuxième question : les sauvegardes, comment faites vous ? Mon disque dur est saturé !!! (sur le même compte j'ai un iPhone, 3 ipod touch et maintenant 2 iPad 2) est il possible d'externaliser une sauvegarde et d'y accéder simplement depuis iTunes ?

En gros je trouve iTunes pas tellement intuitif....

Avez vous expérimenté des solutions "familiales" ?

D'avance merci

A la Maison :
1 x iPhone 4S/32                             1x Apple TV                            1 x iPad Air 64 
2 x iPad-2 32 et 16 Go WIFI             2 x iPod touch 4G                    2 x iPhone 6+ 64
2 x iPhone 5/32/Noir                       1 x iPhone 5S/32/Gris Sidéral    1 iPhone 3GS 16

#2 14-04-2011 07:08:35

thedemoniak
Membre
Lieu : Lyon

Re : Comment gérez vous iTunes ?

on ne peut pas l'externalisé

iPhone 6S Argent 128 go ! smile 10.0.0
MacBook Air 128 go smile
Free Mobile 15.99 €

#3 14-04-2011 08:09:50

cezanne bleu
Membre

Dans la famille : 2 PC , 3 iPhones (un sert de iPod), 1 seul compte (environ 500 applis, mais 250 sur un appareil, 50 sur l'autre , dont 30 communes ).
Chaque appareil fait ses sauvegardes sur "son" PC. Les MAJ se font à partir des iPhones. Régulièrement je fais les MAJ des applis non installées à partir de iTunes et de temps en temps je transfère les applis absentes d'un PC sur l'autre par l'intermédiaire d'un copié/collé sur le réseau. Je purge les sauvegardes pour n'en garder que 2 par appareils.
Musique et vidéos se partagent par iTunes, bibliothèque partagées dans les préférences ; films et photos par le réseau (home library orange), mais ça marche aussi sans serveur.

Dernière modification par cezanne bleu (14-04-2011 08:13:52)

iPhone depuis 2007

#4 17-04-2011 19:57:28

Application Gratuite
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

Question 1 : Utilise le même compte pour tous les iDevices (iPhone, iPad et iPod). Ca te permettra de n'acheter qu'une fois les applis et de les utiliser sur tous les appareils. Par contre, attention au nombre d'ordinateurs sur lesquels le compte est utilisé : c'est limité à 5 !

Question 2 : tu ne peux pas externaliser les sauvegardes. Utilise un ordinateur qui a de la place, tout simplement. Tu peux aussi acheter un disque dur externe pour vider un peu le disque dur de ton pc (mets les vidéos et les photos dessus, ça devrait te permettre de gagner pas mal de Go).

Application Gratuite, chaque jour une Application iPhone ou iPad temporairement gratuite !

#5 24-04-2011 01:28:43

Bourlon de Soft
Membre

Application Gratuite a écrit :

Question 1 : Utilise le même compte pour tous les iDevices (iPhone, iPad et iPod). Ca te permettra de n'acheter qu'une fois les applis et de les utiliser sur tous les appareils. Par contre, attention au nombre d'ordinateurs sur lesquels le compte est utilisé : c'est limité à 5 !

Ok c'est le principe que j'ai choisi (pour 1 iPhone, 3 ipod's et 2 iPad 2)
Madame à son iPhone sur un autre compte car nous ne savions pas à l'époque que cela était possible ....
Comment cela se passe quand on crée une session iTunes sur un autre ordinateur ? Les contenus des idevices se transfèrent automatiquement lors de la première synchro ? Voir à chaque fois s'il y a une nouveauté sur l'appareil ?

Application Gratuite a écrit :

Question 2 : tu ne peux pas externaliser les sauvegardes. Utilise un ordinateur qui a de la place, tout simplement. Tu peux aussi acheter un disque dur externe pour vider un peu le disque dur de ton pc (mets les vidéos et les photos dessus, ça devrait te permettre de gagner pas mal de Go).

Ok pour la sauvegarde externe c'est déjà la solution retenu au cas où sur deux disques différents
Mais si je retire une vidéo pour gagner de la place comment va se comporter iTunes ? L'icône concerné va t'il disparaitre de la bibliothèque ? Si oui le simple fait de réintégrer le film le fera t'il réapparaitre ?

Vous tous, utilisez vous la sauvegarde automatique demandé par iTunes ?
Cela génère des DVD ...comment cela se passe pour une récup totale ou partielle ?

Bon il y a surement trop de question au même endroit.....je me calme pour aujourd'hui....

Bonne nuit !

A la Maison :
1 x iPhone 4S/32                             1x Apple TV                            1 x iPad Air 64 
2 x iPad-2 32 et 16 Go WIFI             2 x iPod touch 4G                    2 x iPhone 6+ 64
2 x iPhone 5/32/Noir                       1 x iPhone 5S/32/Gris Sidéral    1 iPhone 3GS 16

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.