Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-04-2011 09:52:11

superolive
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 2

Sauvegarde fichier et exportation

Bonjour à tous.

Voilà j'ai créer un logiciel pour mon entreprise. Il s'agit en fait d'une gestion de stock controlé par iphone.

Je me sert donc d'une base de données. Mon problème est pour exporter cette base de données hors de l'iphone.

Avec un iphone jailbbreaké pas de problème .. je sauvegarde mon fichier dans la partie document de mon application .. et avec diskaid je vais le chercher et le copier sur mon PC.

Mais voilà, mon entreprise n'aime pas trop avoir a se servir de telephone craqué (je les comprends)

Donc voilà Y'aurait'il une solution pour que je sauvegarde mon fichier base de données quelque part (meme s'il faut que je change son extension pour l'ecrire et encore une fois pour le lire sur le pc, je pense a l'appeler .jpeg par exmple pour le mettre dans le dossier dcim) ou je pourrais le recuperer aussi avec un logiciel style diskaid mais sans avoir a craqué la bete.

Pour info pour l'instant tous les iphones sont en 3.1.3

Merci par avance de votre aide

Hors ligne

#2 02-04-2011 06:28:15

Redchou
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 37

Re : Sauvegarde fichier et exportation

Faire mise a jour 3.2 et activer le "File Sharing" ou "iTunes File Sharing" qui permet de récupérer les fichiers directement dans iTunes..

File-Sharing Support
Applications that want to make user data files accessible can do so using application file sharing. File sharing enables the application to expose the contents of its /Documents directory to the user through iTunes. The user can then move files back and forth between the iPad and a desktop computer. This feature does not allow your application to share files with other applications on the same device, though. To share data and files between applications, you must use the pasteboard or a document interaction controller object.

To enable file sharing for your application, do the following:

Add the UIFileSharingEnabled key to your application’s Info.plist file and set the value of the key to YES.
Put whatever files you want to share in your application’s Documents directory.
When the device is plugged into the user’s computer, iTunes 9.1 displays a File Sharing section in the Apps tab of the selected device.
The user can add files to this directory or move files to the desktop.
Applications that support file sharing should be able to recognize when files have been added to the Documents directory and respond appropriately. For example, your application might make the contents of any new files available from its interface. You should never present the user with the list of files in this directory and ask them to decide what to do with those files.

For additional information about the UIFileSharingEnabled key, see Information Property List Key Reference.

Hors ligne

#3 02-04-2011 18:27:42

superolive
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 2

Re : Sauvegarde fichier et exportation

super merci beaucoup je savais pas que ca servait aussi a çà le filesharing  !!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.