Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Voila, j'espère être dans le bon topic concernant mon problème...Depuis un an j'avais un Iphone 3G (en 4.2.1) que j'avais acheté d'occasion et qui avait été jailbreaké et désimblocké vie Cydia (donc pas officiellement par Apple) et tout marché correctement.
Il y a un mois, je suis passé à l'Iphone 4 et je voulais passé mon précédent Iphone à quelqu'un d'autre. Pour effacer mes données, j'ai fais une réinitialisation qui a eu pour effet de le bloquer sur la Pomme. Heureusement, grâce à Itunes, j'ai pu le débloquer mais les paramètres d'usine ayant été restaurés, il devait être activé, ce que j'ai pu faire car j'avais une carte de l'opérateur d'origine.
Afin de le débloquer une nouvelle fois, j'ai fais un jailbreak et un désimblokcage avec redsnow puis avec Cydia.
Mais voila le problème : l'Iphone ne capte pas les réseaux opérateurs sauf celui d'SFR (l'opérateur d'origine). Quand je tente avec une carte sim Bouygues ou Orange, il recherche le réseau puis fini par marquer "réseau indisponible".
Alors j'ai tenté de réinitialiser les réseaux : rien;
J'ai fais une restauration puis refaire un jailbreak et un désimblockage, c'est le même résultat : il ne capte qu'SFR et pas les autres.
Alors, j'avoue que je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne marche pas alors que l'Iphone avait déjà été désimblocké auparavant et que ça marchait très bien...
Bonjour
Je pense que la raison de ce problème est liée au fait qu'en restaurant ton iPhone 3G, tu as mis à jour ce dernier et que de ce fait, tu as également mis à jour la version du BaseBand. Si tel est le cas, il se peut que cette version ne soit pas DéSIMlockable logiciellement (car seuls les BaseBands 05.13.04, 05.12.01, 05.11.07 et 04.26.08 sont DéSIMlockables logiciellement sur un 3G).
La version du BaseBand est consultables sous le menu "Réglages / Général / Informations" puis sous la rubrique "Prog. du MoDem".
Seules solutions :
- Attendre qu'un outil de DéSIMlock logiciel soit diffusé (ex: une mise à jour d'UltraSn0w).
- Demander et réaliser le DéSIMlock officiel auprès de ton opérateur mobile (celui qui t'a vendu l'iPhone).
PS: Au besoin, voici une page au sujet du DéSIMlock.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse qui me permet maintenant de savoir d'où viens le problème...Après vérification, j'ai un BasebandS 05.15.04...d'où le problème...Je vais voir si je trouve une solution maintenant.
Merci encore !
A mon avis, tu ferais mieux d'attendre l'arrivée d'un nouvel outil de DéSIMlock logiciel ou mieux encore (si possible), d'effectuer le DéSIMlock officiel auprès de ton opérateur.
En tous les cas, ne réalises surtout pas la manip' qui consiste à installer le BaseBand de l'iPad (le 06.15.00) car c'est très risqué et pour le moment irréversible.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème après jailbreak !!!
Je viens de demander la procédure de desimlockage à mes copains de BgTl, mais cela doit attendre 1 semaine avec une procédure pour le moins compliquée :
1/ attendre 1 semaine
2/ lancer une resto sur Itunes avec la SIM BT
3/ mettre la SIM d'un autre opérateur
4/ faire une sauvegarde
5/ Prier... (non, là, c'est moi qui rajoute)
Pour le point 1, allez faire un tour là-dessus
http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/ … e-gp-37859
Ca fait un peu peur, non ??
Quant au problème de fond, pourquoi le baseband s'est mis à jour ??
J'étais déjà en 4.2.1 officielle avant le jailbreak et tout fonctionnait très bien.
A quel moment la MAJ du baseband s'est elle provoquée ?
Ai-je raté quelque chose dans les tutos ???
Et enfin, si j'ai bien compris, il me reste mes yeux pour pleurer en attendant une solution logicielle stable ou d'attendre la MAJ officielle Apple, si elle arrive un jour...
Cordialement
----
iPhone 3G Bouygues 16 Go 4.2.1 non JB desimlocké
Itunes 10.2.1.1 sur PC
----
Bonjour à tous
Même problème pour moi (en tout cas, pour les symptômes).
J'ai récemment passé mon iPhone 3G en 4.2.1 avec baseband 6.15.0 (jailbreak avec redsn0w)
Après installation de toutes les MAJ Cydia j'ai installer ultrasn0w censé désimlocker les baseband 6.15.0 mais j'ai toujours "réseau indisponible" malgré redémarrage, réinitialisation des paramètre réseau ou passage en mode avion.
Ayant acheté mon iPhone en Chine (c'est bien un vrai), je ne peux pas demandé de désimlockage officiel (n'étant pas vendu officiellement en Chine à ce moment là)
Est-ce que quelqu'un aurai une solution miracle pour désimlocker mon iPhone? Car j'ai beau cherché, je ne trouve rien.
Rq: depuis que je l'ai (+2ans) j'ai déjà jailbreaker et désimlocker régulièrement et ça a toujours marché mais c'était avec une puce chinoise (je travaillais en Chine). Mais depuis que je suis en France, ça n'a jamais fonctionner avec une puce française. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu passer de l'iOs 4.0 au 4.2.1 pour voir si ça pouvait résoudre le problème.
Merci d'avance à ceux qui pourrait me donner d'autre piste à explorer.
- Yopi -
Vous avez essayer la méthode SAM avec les basebande 6.15?
Celui consiste a activer l'iphone presque officiellement.
cela fait croire a itune que la carte sim et correspondante a l'iphone, ce qui résous les problème de push, batterie et GPS
Iphone 4 16Go 5.1.1
Opérateur : Bouygues Telecom
Forfait: Forfait Eden pour smartphone/ iPhone 24/24 1 Go
Merci vinceboy pour cette info car je ne connaissais pas du tout cette méthode.
Je l'ai donc testé en suivant ton tuto ici : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=71057
J'ai tout bien suivi du début jusqu'à la fin mais malheureusement, après être passé par réglage > SAM > Utilities > De-Avtivate iPhone (clear push) puis Regenerate SIM, j'ai lancé iTune et là ça me met :
"Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment. Réessayez ultérieurement ou contactez votre service client."
Question : est-ce que par hasard, il faut activer "Hacktivate" en plus de "Enabled" qui est déjà activé (j'entends pas activé le fait que le petit bouton coulissant soit sur I non pas sur O).
Dans ce cas tu dois sélectionner dans generale/sam/methode/ il dois etre en auto detect.
Sinon au lieu auto detect sélectionne by bundle Name reviens en arriere, un nouveau menu apparait. bundle clic dessus et choisi ton opérateur ex: dans mon cas sfr.
reboot et essai avec itunes.
Iphone 4 16Go 5.1.1
Ça ne change rien (je suis chez Virgin et j'ai donc choisi Orange_France).
Il n'y a pas virgin?
Iphone 4 16Go 5.1.1
Non, il n'y a que les 3 grands opérateurs (Orange, SFR et Bouygues)
Et pareil en passant par sam > method > by country & carrier. Il n'y a que les opérateurs historique.
J'ai également le choix entre différents SIM ID (20801/20802) mais quelque soit mon choix, ça ne change rien non plus.
Enfin, quelle est la différence entre les détails IMSI et SCCID de la carte SIM et et ceux de SAM ? Là j'ai des numéros différents entre SIM et SAM. Je ne sais pas si ça a un impacte.
Alors la... je n'ai aucune idée, je vais regarder un peux sur le net voir ce que je peux trouver...
Iphone 4 16Go 5.1.1
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.