Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-03-2011 09:42:19

Phenom
Membre

[i4] Problème pour capter la 3G, toujours en GPRS

Bonjour,

Je suis client SFR depuis maintenant 2 semaines, j'ai souscris à un forfait "Illimytics Webphone 2h" avec un iPhone 4, j'en suis très content cependant voilà qu'après une semaine (pensant jusqu'à présent que cela venait de l'endroit où je me situais), je m'aperçois que le réseau téléphonique est défectueux de mon côté, sur mon téléphone.

Je me déplace dans des villes assez grandes, j'ai 5 barres mais quasiment jamais de 3G, ni de EDGE, que du GPRS (antérieur au Edge) rendant la navigation sur internet via mon smartphone très difficile.

Je capte sans problèmes la 3G chez moi (dans un tout petit village perdu) et pas de 3G dans les villes, villes qui sont couvertes par la 3G après consultation de la carte de couverture 3G.

En cherchant sur internet, je suis tombé sur forum où une personne rencontrait le même soucis que moi, l'astuce consiste à remplacer, dans les données cellulaires, "sl2sfr" par "wapsfr", j'ai fais la manipulation mais je n'ai aucun moyen, avant la fin de semaine prochaine de voir si cela fonctionne.

J'ai déjà renvoyé mon téléphone chez Apple, qui me la remplacé, pour un problème d'affichage à l'écran, j'ai pas vraiment envie de passer mon temps à renvoyer les téléphones et rester sans rien.

Je précise que je dispose d'une coque silicone à 25€ de marque (SwitchEasy) qui serait censé palier aux problèmes d'antenne (rencontrés à la sortie du téléphone).

Merci par avance de votre aide.

Dernière modification par Phenom (22-03-2011 09:43:21)

• iPhone 5S - Gris Sidéral - 16 Go
• Open Multiligne 24-7
• Orange
• Non-Jailbreaké

#2 23-03-2011 15:46:37

Phenom
Membre

Re : [i4] Problème pour capter la 3G, toujours en GPRS

Bonjour,

Personne?

• Open Multiligne 24-7
• Orange
• Non-Jailbreaké

#3 24-03-2011 16:35:23

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Bonjour smile

Difficile de croire en effet à un problème réseau sur plusieurs villes...

Est-ce que tu as essayé de voir si d'autres personnes autour de toi disposaient d'un iPhone et/ou d'un mobile 3G pour vérifier s'ils avaient le même problème ?

Sinon, avec ou sans coque, cela fait-il la même chose ?

Si tout fonctionne sur d'autres mobiles, tu peux tenter de restaurer ton iPhone en tant que "Nouvel appareil", de contacter ton opérateur mobile afin qu'ils vérifient l'état de leur réseau et/ou te renvoie une nouvelle carte SIM.

Après tout cela, si tu es toujours au même point, j'ai bien peur qu'il te faille renvoyer une nouvelle fois ton téléphone pour échange.

#4 26-03-2011 19:14:32

Phenom
Membre

Bonjour,
Je pense que ça vient du réseau 3G qui ne couvre pas certaines zones, il peut parfois suffire de bouger d'un mètre pour avoir de la 3G.
J'ai aussi 5 barres mais parfois pas de 3G.

Par contre pour le Edge je n'en n'ai que très très rarement, est-ce parce que la couverture du Edge chez SFR est pas énorme ?

• Open Multiligne 24-7
• Orange
• Non-Jailbreaké

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.